https://privacytests.org/ affiche dans le détail les comportements de nombreux navigateurs pour Windows, iOS, Android, et dans le mode Privé ou non. Il faut garder à l'esprit qu'ils sont testés brut d'installation avec leur configuration par défaut et sans add-on. Ceux qui se détachent sont : Brave et encore plus avec son mode Tor, Librewolf, Mullvad (qui est à la hauteur de ce qu'il annoncait).
En toute fin de la page Desktop private modes, dans la section DNS privacy tests, on peut constater des différences en fonction du DNS utilisé. https://privacytests.org/private Ainsi Brave se comporte correctement uniquement avec le DNS de Cloudflare, Librewolf supporte Cloudflare, Google, Quad9, et Mullvad passe totalement le test avec Comodo en plus.
À noter qu'il y a aussi des différences dans la section Misc Tests que Mullvad échoue intégralement.
Je pense que Brave est le meilleur navigateur convenant à tout le monde. Me concernant, je le réserve pour tout ce qui est "officiel" et en mode Privé : administration, banque, finaliser un achat (avec une recherche sur un autre navigateur), etc, qui nécessitent d'être identifier à coup sûr. Tandis qu'on peut en utiliser un autre pour surfer un peu partout au quotidien, comme Librewolf, Mullvad ou un Firefox complété de quelques plugins (on peut aussi en ajouter aux deux premiers). Perso en "tout terrain", j'utilise Firefox et Epic Privacy avec de nombreux add-on ; j'ai Librewolf, Mullvad et Floorp installés que je n'utilise pas, parce que les autres me suffisent pour le moment.
