Dans le détail, le top des navigateurs du moment

Sites incontournables et autres
Répondre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 109 fois
A été remercié : 146 fois
    Windows 10 Chrome

Dans le détail, le top des navigateurs du moment

Message par MyPOV »

Il me semble que nous avons déjà présenté ce site mais je n'en retrouve pas la trace.

https://privacytests.org/ affiche dans le détail les comportements de nombreux navigateurs pour Windows, iOS, Android, et dans le mode Privé ou non. Il faut garder à l'esprit qu'ils sont testés brut d'installation avec leur configuration par défaut et sans add-on. Ceux qui se détachent sont : Brave et encore plus avec son mode Tor, Librewolf, Mullvad (qui est à la hauteur de ce qu'il annoncait).

En toute fin de la page Desktop private modes, dans la section DNS privacy tests, on peut constater des différences en fonction du DNS utilisé. https://privacytests.org/private Ainsi Brave se comporte correctement uniquement avec le DNS de Cloudflare, Librewolf supporte Cloudflare, Google, Quad9, et Mullvad passe totalement le test avec Comodo en plus.

À noter qu'il y a aussi des différences dans la section Misc Tests que Mullvad échoue intégralement.

Je pense que Brave est le meilleur navigateur convenant à tout le monde. Me concernant, je le réserve pour tout ce qui est "officiel" et en mode Privé : administration, banque, finaliser un achat (avec une recherche sur un autre navigateur), etc, qui nécessitent d'être identifier à coup sûr. Tandis qu'on peut en utiliser un autre pour surfer un peu partout au quotidien, comme Librewolf, Mullvad ou un Firefox complété de quelques plugins (on peut aussi en ajouter aux deux premiers). Perso en "tout terrain", j'utilise Firefox et Epic Privacy avec de nombreux add-on ; j'ai Librewolf, Mullvad et Floorp installés que je n'utilise pas, parce que les autres me suffisent pour le moment.

Image
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 13 août 2024 06:17, modifié 6 fois.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 483 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Dans le détail, le top des navigateurs du moment

Message par ace_N_kelly »

+1 pour Brave (que j'utilise depuis environ 2 ans...car Edge me faisait chi** au boutte :lol:
Un coup bien personnalisé (2 minutes) il est au top et Youtube ne bloque pas les clips via leur propore adblock de Brave (à date...) :116:
Rejoignable sur Telegram et Discord :116:
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

Message par MyPOV »

Pareil, ça fait 2-3 ans que j'utilise Brave en version portable, d'ailleurs sans suivre toutes les mises à jour puisque je ne surfe pas avec, je ne vais que sur certains sites institutionnels ou de commerce.

Pour YT, pour le moment je n'ai pas de problème non plus, j'utilise un Chrome portable avec seulement ublock, par contre je ne l'ai pas mis à jour depuis que G°°gle s'est attaqué aux bloqueurs de pub. Je ne pense pas que ce soit gênant puisqu'il ne me sert que pour aller sur YT avec un compte gmail non explicite qui ne me sert qu'à ça. D'ailleurs sur Firefox ou Epic Privacy, généralement ça passe aussi, mais parfois avec des réactions bizarres puisque YT change régulièrement ses méthodes de blocage.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 13 août 2024 14:48, modifié 1 fois.
diups
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    Windows 10 Opera

Message par diups »

Je suis étonné de voir que le navigateur Opera n'apparait pas dans la liste ?
Je le trouve vraiment efficace !

Oups, j'avais pas été voir le lien donné :https://privacytests.org/...........
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

Message par MyPOV »

Si, il est présent, ma capture d'écran ne concerne que la partie DNS que je mentionne.
clique sur le lien ;)

Opera compose le groupe des 4 avec Chrome, Edge, Vivaldi qui grosso modo se valent les uns les autres, cependant ils proposent des fonctionnalités différentes.
Répondre