Idée d'ajout d'améliorations

A lire pour comprendre l'esprit du forum et son fonctionnement
acideburn
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 95 fois
A été remercié : 106 fois
    Android Firefox

Idée d'ajout d'améliorations

Message par acideburn »

Salut @ tous

Pour améliorer et facilité la visibilité de l'index du forum des nouvelles réactions, sujets...pour l'ensemble de la commu et que l'ensemble soit plus réactif , :116:

J'ai remarqué qu il faut aller checké chaque sous forum pour voir si il y a une nouveauté, message.. et donc difficile de répondre ou voir dans l'ensemble les nouvelles demande utilisateur pour que plus de membre puisse peut etre y participé aussi selon chacun.
D'ou peut etre le manque d'implication de l'ensemble des users sur le long terme. (je suis conscient que certains ne sont la que par curiosité)

-->Serait il possible d'ajouter une section , sorte de bannière comme pour le Mchat, tout en haut, une sorte d'annonce, rubrique ,historique ???
Genre dans la Rubrique "Accueil"

, qui indique seulement les dernieres demandent réactions de l'ensemble des forums(à paramétrer bien sur, limiter le nombre visible pour pas qu elle soit trop longue et ainsi voir aussi les dates ...)
En fait Comme c est fait dans chaque sous forum , chaque réaction remonte en haut avec la date

C'est vrai que le Mchat le fait si on creer un nouveau sujet mais est bien limité à une journée je constate et pas n'indique pas les dernieres réponses messages

-->Ou déjà peut etre plus simple d'ajouter dans chaque rubrique de l'index du forum à coté de "Sujets" , "juste la date du dernier message"
Comme ça ya juste à checker l'Index du forum et voir dans l'ensemble les dates

Les deux propositions combinées seraient à mon avis un super luxe mais bien utile 😎
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 57 fois
A été remercié : 12 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Idée d'ajout d'améliorations

Message par AlexTiziano »

Salut acideburn,

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
Lorsqu'on poste un nouveau sujet, il apparait bien dans mChat, mais pas ses réponses.
Ce que je peux te conseiller pour faciliter la visibilité des nouveaux postes, est de marquer les forums comme "Lu", de sorte que les nouveaux apparaissent en "bleu" et les anciens en "gris".
J'avais suggéré aussi des bannières mChat séparées, telles que pour les sujets d'entraides, actualités, salutations et bienvenus, etc...
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 109 fois
A été remercié : 146 fois
    Windows 10 Chrome

Message par MyPOV »

Bonjour,

Pour savoir quelles sont les nouveautés dans les discussions pour qu'elles apparaissent en gras, je fais "Sujets actifs" ou "Nouveaux messages". Ce n'est peut-être pas aussi optimum que ce que vous décrivez, mais ça me convient :)

Image
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 18 mai 2024 11:24, modifié 1 fois.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
acideburn
Membre VIP
Membre VIP
    Android Firefox

Message par acideburn »

AlexTiziano a écrit : ven. 17 mai 2024 12:21 Salut acideburn,

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
Lorsqu'on poste un nouveau sujet, il apparait bien dans mChat, mais pas ses réponses.
Ce que je peux te conseiller pour faciliter la visibilité des nouveaux postes, est de marquer les forums comme "Lu", de sorte que les nouveaux apparaissent en "bleu" et les anciens en "gris".
J'avais suggéré aussi des bannières mChat séparées, telles que pour les sujets d'entraides, actualités, salutations et bienvenus, etc...
Bonne idée je vais déjà essayé ça en attendant de possible améliorations , et oui pourkoi pas aussi des mChat sur les sujets
Merci du conseil mais pour l'instant quand j ai mis lu sur tout les forums ou les sous forums, tout reste en bleu donc je vais voir lors d un prochain new articles si ça change qq chose 😀

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
MyPOV a écrit : ven. 17 mai 2024 17:07 Bonjour,

Pour savoir quelles sont les nouveautés dans les discussions pour qu'elles apparaissent en gras, je fais "Sujets actifs" ou "Nouveaux messages". Ce n''est peut-être pas aussi optimum que ce que vous décrivez, mais ça me convient :)

Image
Super Merci du conseil MYPOV, c'est déja mieux, meme si ya quand meme beaucoup la catégorie" Actualité " qui prend toute la place 😜
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 101 fois
A été remercié : 110 fois
    Windows 10 Firefox

Message par pboulanger »

Bonjour à tous,
Discussion intéressante.

Normalement les fonctionnalités du forum peuvent en l'état répondre en parti à votre attente.

Pour trouver tous les derniers messages (y compris les réponses à un sujet) , vous avec la possibilité de sélectionner les messages non lus (ceux que vous n'avez pas lu)

Pour cela passez par accès rapide => Messages non lus , elle fonctionne tant que les messages ne sont pas lus ou classés en lu
Quand vous utilisez la fonction accès rapide => nouveau message, elle ne marche qu'une fois à chaque connexion ensuite que vous ayez ou pas lus le message, il disparait lors de la connexion suivante.

En attendant de voir s'il y a une meilleure approche, je viens d'activer l'affichage, dans mCHAT, des réponses publiées

Je regarde avec l'équipe des admins, la possibilité d'ajouter un portail sur le forum ...

Je ne vous promets rien car le forum est un sous-ensemble du site TEAM-AAZ et il faut que cette manipulation ne casse pas l'ensemble du site
Bonne journée
Amicalement,

Pierre
acideburn
Membre VIP
Membre VIP
    Android Firefox

Message par acideburn »

Super merci pour ces précisions.
Cela en effet facilite la visibilité.😁
Il faudrait ajouté un article dédié dans "Organisation du forum" et "Annonces" sur un mode d'emploi général à bloqué en haut par exemple

Je l'aurais bien fait mais je découvre encore le forum pourtant depuis le temps que je le suis mais n'était pas inscrit ni actif à l'époque et ne dispose pas des droits nécessaire pour le bloqué 😊

Je comprends bien aussi que l'ajout de fonctions, rubrique , détails .... se fait après discussions et tests de fonctionnement...
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
    Windows 10 Firefox

Message par pboulanger »

Bonjour @acideburn

Peux tu me préciser ce à quoi tu penses exactement quand tu parles d'annonces à bloquer ?
"Annonces" sur un mode d'emploi général à bloquer en haut par exemple
Au fait est-ce toi acideburn62 ?

Au plaisir de te lire ...
Amicalement,

Pierre
acideburn
Membre VIP
Membre VIP
    Android Firefox

Message par acideburn »

Salut Pierre

Non ce n'est pas moi celui la mais je vois qu on a eu la meme inspiration prit du vieux film de 1995 😜

Peux tu me préciser ce à quoi tu penses exactement quand tu parles d'annonces à bloquer ?
Ah oui en effet je voulais dire que ce sujet "mode d'emploi" qu il reste toujours en tete de rubrique , mais ça semble logique , pour éviter qu il descende si pas d activité 😜
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
    Windows 10 Firefox

Message par pboulanger »

Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai compris ton idée
Je vais voir comment faire cela
Bonne journée

Ajouté 48 minutes 17 secondes après :
Bonjour

Tutoriel en ligne ici viewtopic.php?t=42651

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 57 fois
A été remercié : 12 fois
    Windows 10 Chrome

Message par AlexTiziano »

Salut @pboulanger & @acideburn,

Maintenant que le mChat s'est enrichi, je pense qu'il devrait contenir au moins 24h d'historique.
(bien que son archive disponible reste utile)

Qu'en penses-tu Pierre ?
Répondre