Conseils achat tablette Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Conseils achat tablette
Bonjour,
Mon épouse, prof, envisage d'acheter une tablette afin d'y mettre ses cours et de pouvoir les présenter via les projecteurs dans les salles de son lycée.
Elle taperait ses cours, irait sur le net également (réseau wifi du lycée).
J'aimerais connaître vos avis sur un ou des modèles qui seraient un bon achat en terme de rapport qualité/prix.
Faut-il attendre la sortie imminente de Windows 10?
Merci bien
Mon épouse, prof, envisage d'acheter une tablette afin d'y mettre ses cours et de pouvoir les présenter via les projecteurs dans les salles de son lycée.
Elle taperait ses cours, irait sur le net également (réseau wifi du lycée).
J'aimerais connaître vos avis sur un ou des modèles qui seraient un bon achat en terme de rapport qualité/prix.
Faut-il attendre la sortie imminente de Windows 10?
Merci bien
-
- Membre VIP
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Conseils achat tablette
une tablette... pour de la production? je n'y vois que des inconvenients..
je partirai plutot sur un petit portable (netbook / zenbook like: 12-13 pouces, 7-8h autonomie, dans les 1,5kg max)
je partirai plutot sur un petit portable (netbook / zenbook like: 12-13 pouces, 7-8h autonomie, dans les 1,5kg max)
Dans certaines académies, les conseils régionaux ont distribué des tablettes aux élèves des lycées.
Je pense que l'idée est que les élèves s'en servent, à l'origine, pour bosser.
Je pense que l'idée est que les élèves s'en servent, à l'origine, pour bosser.
-
- Membre VIP
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 12 fois
Une tablette constitue pour moi un pis aller car son utilisation n'est pas, à mon avis, aussi facile et souple qu'une ebook ou un portable.
En outre rien ne dis que sur androïd elle puisse se brancher sur un retro projecteur ou un truc similaire ; de toute façon elle a intérêt à se renseigner sur la compatibilité RJ45/bluetooth/wifi et son terminal.
En outre rien ne dis que sur androïd elle puisse se brancher sur un retro projecteur ou un truc similaire ; de toute façon elle a intérêt à se renseigner sur la compatibilité RJ45/bluetooth/wifi et son terminal.

merci gibe.
A l'heure actuelle, des PC fixes sont connectés aux rétro projecteur mais comme "tout le monde" s'en sert, "tout le monde" triffouille les pc et souvent, il n'y a plus de son, pas d'image, etc.
Quand elle a préparé un cours à partir d'une vidéo et que le pc ne fonctionne pas, il faut appeler le responsable informatique qui n'est pas là...etc.
Elle voudrait allier le faible encombrement de la tablette et "la facilité" de mise en œuvre et être sure de pouvoir faire son boulot...
A l'heure actuelle, des PC fixes sont connectés aux rétro projecteur mais comme "tout le monde" s'en sert, "tout le monde" triffouille les pc et souvent, il n'y a plus de son, pas d'image, etc.
Quand elle a préparé un cours à partir d'une vidéo et que le pc ne fonctionne pas, il faut appeler le responsable informatique qui n'est pas là...etc.
Elle voudrait allier le faible encombrement de la tablette et "la facilité" de mise en œuvre et être sure de pouvoir faire son boulot...
- Bobby2dallas
- Membre VIP
- A remercié : 1 fois
Je suis du meme avis qu' odjinan ! un mini portable serait tout a fait de bonne circonstance, que se soit au point de vu logiciel que connectique ! Une tablette est plus limité meme si c'est léger et plus facile a transporter!

0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010

Merci à tous pour vos conseils judicieux.
J'en ai fait part à mon épouse qui vous remercie également.
J'en ai fait part à mon épouse qui vous remercie également.
une tablette ne serait il pas un "recepteur" d'info au même titre qu'un écran d'ordi ?
alors qu'un PC est "producteur" d'info pour travailler ( word - excel - publisher - power point )
( je n'utilise volontairement pas le terme de jouer )
alors qu'un PC est "producteur" d'info pour travailler ( word - excel - publisher - power point )
( je n'utilise volontairement pas le terme de jouer )
D'après vos réponses et celles que j'ai pues avoir d'utilisateurs, le meilleur appareil serait un mini pc ou un netbook genre microsoft surface pro.
Et là le prix, il est canon pour le surface...600€
Quel serait, à votre avis, un équivalent beaucoup moins cher?
Merci
Et là le prix, il est canon pour le surface...600€
Quel serait, à votre avis, un équivalent beaucoup moins cher?
Merci
Lut egval regarde par la
=> http://www.electrodepot.fr/informatique ... table.html" onclick="window.open(this.href);return false;