Conseils achat tablette Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
egval
    unknown unknown

Conseils achat tablette

Message par egval »

Bonjour,

Mon épouse, prof, envisage d'acheter une tablette afin d'y mettre ses cours et de pouvoir les présenter via les projecteurs dans les salles de son lycée.
Elle taperait ses cours, irait sur le net également (réseau wifi du lycée).

J'aimerais connaître vos avis sur un ou des modèles qui seraient un bon achat en terme de rapport qualité/prix.

Faut-il attendre la sortie imminente de Windows 10?

Merci bien
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 36 fois
A été remercié : 88 fois
    unknown unknown

Re: Conseils achat tablette

Message par odjinan »

une tablette... pour de la production? je n'y vois que des inconvenients..
je partirai plutot sur un petit portable (netbook / zenbook like: 12-13 pouces, 7-8h autonomie, dans les 1,5kg max)
egval
    unknown unknown

Message par egval »

Dans certaines académies, les conseils régionaux ont distribué des tablettes aux élèves des lycées.
Je pense que l'idée est que les élèves s'en servent, à l'origine, pour bosser.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Une tablette constitue pour moi un pis aller car son utilisation n'est pas, à mon avis, aussi facile et souple qu'une ebook ou un portable.
En outre rien ne dis que sur androïd elle puisse se brancher sur un retro projecteur ou un truc similaire ; de toute façon elle a intérêt à se renseigner sur la compatibilité RJ45/bluetooth/wifi et son terminal.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
egval
    unknown unknown

Message par egval »

merci gibe.
A l'heure actuelle, des PC fixes sont connectés aux rétro projecteur mais comme "tout le monde" s'en sert, "tout le monde" triffouille les pc et souvent, il n'y a plus de son, pas d'image, etc.
Quand elle a préparé un cours à partir d'une vidéo et que le pc ne fonctionne pas, il faut appeler le responsable informatique qui n'est pas là...etc.

Elle voudrait allier le faible encombrement de la tablette et "la facilité" de mise en œuvre et être sure de pouvoir faire son boulot...
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

Je suis du meme avis qu' odjinan ! un mini portable serait tout a fait de bonne circonstance, que se soit au point de vu logiciel que connectique ! Une tablette est plus limité meme si c'est léger et plus facile a transporter!
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
egval
    unknown unknown

Message par egval »

Merci à tous pour vos conseils judicieux.

J'en ai fait part à mon épouse qui vous remercie également.
tuti
    unknown unknown

Message par tuti »

une tablette ne serait il pas un "recepteur" d'info au même titre qu'un écran d'ordi ?
alors qu'un PC est "producteur" d'info pour travailler ( word - excel - publisher - power point )

( je n'utilise volontairement pas le terme de jouer )
egval
    unknown unknown

Message par egval »

D'après vos réponses et celles que j'ai pues avoir d'utilisateurs, le meilleur appareil serait un mini pc ou un netbook genre microsoft surface pro.

Et là le prix, il est canon pour le surface...600€

Quel serait, à votre avis, un équivalent beaucoup moins cher?

Merci
tophechris94
    unknown unknown

Message par tophechris94 »

Lut egval regarde par la ;) => http://www.electrodepot.fr/informatique ... table.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre