Surchauffe MSI GTX 560 Ti [ Résolu ]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
padaboum
    unknown unknown

Re: Surchauffe MSI GTX 560 Ti

Message par padaboum »

le dernier driver que j'avais installé est le 314.22 et l'avant dernier était le 314.07 , directement pris sur le site de nvidia . Alors j'ai un constat à faire aussi . Voilà avec aferburner de msi , dés que je l'ouvre je me trouve systématiquement overclocké . Je descend tout à zéro et rien ne se passe . Je vais alors désactiver , pas désinstaller le driver de nvidia . Là je tombe à 36°C . Puis après un court instant je remets le drivers de nvidia et là je remonte doucement vers les 54°C . Mais quand je coupe et rallume mon pc , tout repart vers les 84 °C ;(
hijack
    unknown unknown

Re: Surchauffe MSI GTX 560 Ti

Message par hijack »

As tu essayé de tout mettre à zéro et d'enregistrer cela dans un nouveau profil?
regarde sur cette page et teste le driver voir
http://www.tweakforce.com/

et un bon tuto sur afterburner
http://www.overclockingmadeinfrance.com ... terburner/
padaboum
    unknown unknown

Surchauffe MSI GTX 560 Ti

Message par padaboum »

alors je ne vais pas crier victoire mais cela a l'air de fonctionner :mrgreen: . En effet ton driver est largement plus petit que celui du site nvidia . Donc je me retrouve qu'avec un driver d'installé et pas 4 autres logiciels dans windows avec la version officielle . Par contre à l'installation il n'est pas reconnu , et je ne lis rien sous speedfan ou msi AB . Je vais dans gestionnaire de périphériques et windows me demande une mise à jour . je l'applique et il m'installe surement un plus mais pas l'ensemble du driver officiel . Et là miracle .... Speedfan et MSI AB me lisent la température ... Elle est toujours aux alentours de 40-48 °C malgré que je me retrouve encore overclocké .Par contre, aussi bizarre que cela ne peut paraitre , j'ai bien téléchargé sur le site le driver "Xtreme-G 314.21 Win7-8 64bit" et à la lecture de nvidia c'est le 311.06 . Merci mon ami de ton précieux aide . :clap:
hijack
    unknown unknown

Re: Surchauffe MSI GTX 560 Ti [ Résolu ]

Message par hijack »

de rien, avec plaisir,
on va trouver pour arrêter l'overclocking
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Lorsque tu installe tes drivers Nvidia tu dois pouvoir choisir ce que tu veux installer ; pour mon cas je n'installe pas les 3d vu que je n'en ai pas l'utilité.
Comme je l'avais dit à ma première réponse le générique n'exploite au max ta CG donc le soucis, outre la poussière, est bien ciblée.
Content pour toi.
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

bonjour ,depuis le temps que cela chauffe à ce que je comprend faudra penser à changer la pâte thermique du proc : de la sylver 5 ou de l'arctic
sa peut toujours aider.

ps: pour info ta carte graphique doit pas aller aux dessus de 90° en full charge normalement et de base entre 35° et 50°.sa dépend de la version après
=)

dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
padaboum
    unknown unknown

Message par padaboum »

:hai: Bonjour ,
Bon mon truc que je cite là haut fonctionne mais bizarrement quand même . Faut suivre la chose ..... :D
A chaque fois que j'allume mon pc , je me trouve overcloké d'office malgré que la fois précédente j'ai tout mis à zéro avec MSI AfterBurn . La température frôle les 70 , 80 et même 90°C au bout de 10-15 mn et là on entend bien le ventilateur se mettre en route . Je vais donc dans gestionnaire des périphériques , je clique coté droit de ma souris sur la carte graphique et je désactive le pilote . J'attends 30 secondes , 1 minute et je réactive le pilote de ma carte . Je rallume MSI AfterBurn et là ma carte varie entre 35 et 42 °C en permanence et ceci jusqu’au prochain démarrage de mon pc . Un vrai truc de fou ..... mais si je peux vous faire une remarque , j'ai constaté ce soucis depuis que j'ai changé de windows 8 . Faudrait que je regarde en installant la version originale .
@+
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Voir aussi dans les options avancées du gestionnaire d'alimentation.

Image

Il y a des réglage de gestion.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

ouais mais souvent par défault c'est toujours OK?

dandine =)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Répondre