Surchauffe MSI GTX 560 Ti [ Résolu ]
Re: Surchauffe MSI GTX 560 Ti
le dernier driver que j'avais installé est le 314.22 et l'avant dernier était le 314.07 , directement pris sur le site de nvidia . Alors j'ai un constat à faire aussi . Voilà avec aferburner de msi , dés que je l'ouvre je me trouve systématiquement overclocké . Je descend tout à zéro et rien ne se passe . Je vais alors désactiver , pas désinstaller le driver de nvidia . Là je tombe à 36°C . Puis après un court instant je remets le drivers de nvidia et là je remonte doucement vers les 54°C . Mais quand je coupe et rallume mon pc , tout repart vers les 84 °C 

Re: Surchauffe MSI GTX 560 Ti
As tu essayé de tout mettre à zéro et d'enregistrer cela dans un nouveau profil?
regarde sur cette page et teste le driver voir
http://www.tweakforce.com/
et un bon tuto sur afterburner
http://www.overclockingmadeinfrance.com ... terburner/
regarde sur cette page et teste le driver voir
http://www.tweakforce.com/
et un bon tuto sur afterburner
http://www.overclockingmadeinfrance.com ... terburner/
Surchauffe MSI GTX 560 Ti
alors je ne vais pas crier victoire mais cela a l'air de fonctionner
. En effet ton driver est largement plus petit que celui du site nvidia . Donc je me retrouve qu'avec un driver d'installé et pas 4 autres logiciels dans windows avec la version officielle . Par contre à l'installation il n'est pas reconnu , et je ne lis rien sous speedfan ou msi AB . Je vais dans gestionnaire de périphériques et windows me demande une mise à jour . je l'applique et il m'installe surement un plus mais pas l'ensemble du driver officiel . Et là miracle .... Speedfan et MSI AB me lisent la température ... Elle est toujours aux alentours de 40-48 °C malgré que je me retrouve encore overclocké .Par contre, aussi bizarre que cela ne peut paraitre , j'ai bien téléchargé sur le site le driver "Xtreme-G 314.21 Win7-8 64bit" et à la lecture de nvidia c'est le 311.06 . Merci mon ami de ton précieux aide . 

Re: Surchauffe MSI GTX 560 Ti [ Résolu ]
de rien, avec plaisir,
on va trouver pour arrêter l'overclocking
on va trouver pour arrêter l'overclocking
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Lorsque tu installe tes drivers Nvidia tu dois pouvoir choisir ce que tu veux installer ; pour mon cas je n'installe pas les 3d vu que je n'en ai pas l'utilité.
Comme je l'avais dit à ma première réponse le générique n'exploite au max ta CG donc le soucis, outre la poussière, est bien ciblée.
Content pour toi.

Comme je l'avais dit à ma première réponse le générique n'exploite au max ta CG donc le soucis, outre la poussière, est bien ciblée.
Content pour toi.

- dandine78
- Visiteurs
bonjour ,depuis le temps que cela chauffe à ce que je comprend faudra penser à changer la pâte thermique du proc : de la sylver 5 ou de l'arctic
sa peut toujours aider.
ps: pour info ta carte graphique doit pas aller aux dessus de 90° en full charge normalement et de base entre 35° et 50°.sa dépend de la version après
=)
dandine
sa peut toujours aider.
ps: pour info ta carte graphique doit pas aller aux dessus de 90° en full charge normalement et de base entre 35° et 50°.sa dépend de la version après
=)
dandine

Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine

Bon mon truc que je cite là haut fonctionne mais bizarrement quand même . Faut suivre la chose .....

A chaque fois que j'allume mon pc , je me trouve overcloké d'office malgré que la fois précédente j'ai tout mis à zéro avec MSI AfterBurn . La température frôle les 70 , 80 et même 90°C au bout de 10-15 mn et là on entend bien le ventilateur se mettre en route . Je vais donc dans gestionnaire des périphériques , je clique coté droit de ma souris sur la carte graphique et je désactive le pilote . J'attends 30 secondes , 1 minute et je réactive le pilote de ma carte . Je rallume MSI AfterBurn et là ma carte varie entre 35 et 42 °C en permanence et ceci jusqu’au prochain démarrage de mon pc . Un vrai truc de fou ..... mais si je peux vous faire une remarque , j'ai constaté ce soucis depuis que j'ai changé de windows 8 . Faudrait que je regarde en installant la version originale .
@+
Voir aussi dans les options avancées du gestionnaire d'alimentation.

Il y a des réglage de gestion.

Il y a des réglage de gestion.
- dandine78
- Visiteurs
ouais mais souvent par défault c'est toujours OK?
dandine =)
dandine =)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62