Surchauffe MSI GTX 560 Ti [ Résolu ]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
padaboum
    unknown unknown

Surchauffe MSI GTX 560 Ti [ Résolu ]

Message par padaboum »

bonjour ,
Jamais eu de problème de surchauffe depuis 1 an mais depuis hier je frôle les 100°C . J'ai donc le ventillo de ma CG qui fait un bruit de locomotive en tournant à 100 % de ses capacités . J'ai installé MSI afterburn et kombuster . Je me suis rendu compte que je suis overclocké donc j'ai mis au mini et la température est descendu à 62-64 °C ce qui est meilleur . Mais en rallumant mon pc les valeurs initiales se remettent et ma CG surchauffe de nouveau . Y a t-il un moyen de la régler au mini dans le bios sans avoir à remettre MSI afterburn pour mettre le mini ??? Merci de vos réponses .

@+
Modifié en dernier par padaboum le mer. 17 avr. 2013 23:12, modifié 1 fois.
Sliden
    unknown unknown

Re: Surchauffe MSI GTX 560 Ti

Message par Sliden »

Bonjour
Jamais eu de problème de surchauffe depuis 1 an
Pour commencer :
L'as-tu déjà démonté pour la dépoussiérer, remplacer la pâte thermique ?
padaboum
    unknown unknown

Message par padaboum »

bonsoir
Dépoussiérer oui mais jamais changer la pâte thermique ... D'ailleurs je ne sais pas comment cela se fait . J'ai désinstallé le dernier driver que j'ai mis il y a 3 jours et je suis pour l'instant sous un driver générique et là la température à chuter de 40°C . Je suis entrain de retélécharger l'ancienne version que j'avais . je verrais comment cela marche .
@ +
padaboum
    unknown unknown

Message par padaboum »

Bon voilà , je viens d'installer le driver que j'avais avant et la température est remontée de nouveau autour des 90 °C . Donc moi qui ne suis pas jeux du tout mais plutôt vidéo , je pense que le générique de Windows m'ira très bien et je redescendrais vers les 50°C .

@+
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Sliden a écrit :Bonjour
Jamais eu de problème de surchauffe depuis 1 an
Pour commencer :
L'as-tu déjà démonté pour la dépoussiérer, remplacer la pâte thermique ?
...sur une carte graphique !?!?!? maintenant si tu pense à une vérification de tout le système je plussois.
OK pour le dépoussiérage des éléments de refroidissement et le ventilo :
ATTENTION : tiens ton ventilo, ou tes ventilo si tu souffle toute ta tour car les aérations et la ventilation générale peuvent être en cause, en effet en tournant sous l'effet de la pression il peut générer de l'électricité statique mortel sur les cartes mères !
Donc nettoies tout ça proprement y compris les aération de l'alimentation ; le fait que le pilote générique ne provoque pas de surchauffe semble expliquer que ta carte n'est pas exploitée au mieux.
Questions subsidiaires : quel boitier ta tour ? est-il adapté et suffisamment ventilé de base ? Position de la carte graphique ? combien de ventilo pour créer un courant d'air interne ? tentes de tourner panneau latéral ouvert.
Tiens nous au jus....un peu de bidouille forme l'usager !
;)

Pour info problème connu et qui semble récurent sur cette carte graphique.... :(
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
padaboum
    unknown unknown

Message par padaboum »

Bonjour gibe ,
J' ai un mini compresseur que j'ai acheté pour gonfler les pneux de voitures et vélos . Il y a un justement un pistolet pour nettoyer les poussieres , chose que j'ai faite mais cela ne semble pas changer grand chose . La temperature de mon processeur varie entre 37 et 51 °C . Pour les disques durs la temperature est de 41°C . La tour que j'ai acheté est la corsair 400R , elle a des aérations partout sur les 6 cotés . J'ai un ventillateur de 8 cm à l'arriere . Ma CG est situé au milieu de la tour , c'est la CM Asus P8Z68-V Pro /Gén3 que jai acheté . Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi cela chauffe que maintenant et pas dès le debut de l'achat de mon pc . Si c'est la pate thermique qu'il faut changer sur la CG , dis moi comment faire , car je ne connais rien .
Merci d'avance de tes reponses .
@+
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Télécharge le PDF maison sur le comment monter un PC ===> http://www.team-aaz.com/forum/les-books/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouveras à cette rubrique beaucoup de choses intéressantes ===> http://www.team-aaz.com/forum/les-creations/" onclick="window.open(this.href);return false;
Essayes de voir si tu peux modifier la ventilation de la carte ; mais là je ne te serai d'aucun secours, c'est un boulot de technicien...certains hantent le forum.
;)
Pour la surchauffe comme je te l'ai marqué c'est un problème connu mais je n'ai pas encore trouvé de solution pérenne sur le net. Tente de voir sur le site constructeur.
:)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Dadou86
    unknown unknown

Message par Dadou86 »

gibe a écrit :c'est un boulot de technicien...certains hantent le forum.
;)
:sweat: :sweat: :sweat: :rock:

Si je dit bien si ses un problème de ventilateur de ta carte graphique, tu peut les changer. Ce n'est pas vraiment compliquer! (les deux ventilo tourne correctement?)

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 69672.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 79587.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 85361.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Suite a un simple dépoussiérage, comme proposé ailleurs, ily aurait l'option de flasher le bios de la carte graphique.
*Mais Attention, cela n'est pas sans risque, si tu te lances dans cette manipulation, soit sur de toi, que la procédure a exécuter soit bien la bonne.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Dadou86 a écrit :
gibe a écrit :c'est un boulot de technicien...certains hantent le forum.
;)
:sweat: :sweat: :sweat: :rock:
Ce sont les fantômes du forum qui te donnent des sueurs ou bien le fait que tu prennes le risque de le conseiller ?
:rofl:
Répondre