[réglé]Création d'un .bat pour sauvegarde de profil firefox Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: Création d'un .bat pour sauvegarde de profil firefox
Merci à tous,
Donc la commande devrait être: XCOPY %EG%\AppData\Roaming\Mozilla\* G:\SauvFirefox /s /i pour firefox et dans le répertoire SauvFirefox dans le DD G?
Donc la commande devrait être: XCOPY %EG%\AppData\Roaming\Mozilla\* G:\SauvFirefox /s /i pour firefox et dans le répertoire SauvFirefox dans le DD G?
J'ai crée le répertoire SauvFirefox dans G:
je viens d'exécuter la commande, j'ai vu 1/10é de seconde un mini écran dos noir suite à la commande: XCOPY %EG%\AppData\Roaming\Mozilla\* G:\SauvFirefox /s /i
mais il n'y a rien dans le répertoire G:\SauvFirefox.
J'ai dû louper quelque chose.
je viens d'exécuter la commande, j'ai vu 1/10é de seconde un mini écran dos noir suite à la commande: XCOPY %EG%\AppData\Roaming\Mozilla\* G:\SauvFirefox /s /i
mais il n'y a rien dans le répertoire G:\SauvFirefox.
J'ai dû louper quelque chose.
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 167 fois
Salut,
Essaie de lancer le bat en tant qu'administrateur (clic droit)

Essaie de lancer le bat en tant qu'administrateur (clic droit)

hello
et pourquoi pas un log de synchro genre "FreeFileSync" un freeware en Fr?
ici: http://www.freefilesync.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
et pourquoi pas un log de synchro genre "FreeFileSync" un freeware en Fr?
ici: http://www.freefilesync.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
@+

Merci pour ton conseil largo, je vais aller voir ce logiciel.
Quand tu réinstalles un os sur ton pc, c'est déjà chiant car ça prend du temps, il faut tout réinstaller logiciels, patch, licences, etc. (ça me gonfle à chaque fois!) les softs d'images disque ont aussi leurs limites...généralement ton pc plante quand tu n'as fait le backup...c'est la loi de murphy!
Là tu fais un copier-coller de tes profils et ça prend pas des heures.
Et comme, je fais des sauvegardes de ces profils, environ 1fois/semaine, j'aimerais "automatiser" ces tâches.
En fait, si je pouvais tout réinstaller en faisant des copier-coller (je sais que ce n'est pas possible), ce serait du "bonheur"...
Merci bien.
Quand tu réinstalles un os sur ton pc, c'est déjà chiant car ça prend du temps, il faut tout réinstaller logiciels, patch, licences, etc. (ça me gonfle à chaque fois!) les softs d'images disque ont aussi leurs limites...généralement ton pc plante quand tu n'as fait le backup...c'est la loi de murphy!
Là tu fais un copier-coller de tes profils et ça prend pas des heures.
Et comme, je fais des sauvegardes de ces profils, environ 1fois/semaine, j'aimerais "automatiser" ces tâches.
En fait, si je pouvais tout réinstaller en faisant des copier-coller (je sais que ce n'est pas possible), ce serait du "bonheur"...
Merci bien.
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 167 fois
Tu enregistre cette ligne dans le blocnote : XCOPY %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Mozilla\* G:\SauvFirefox /s /iegval a écrit :Merci à tous,

Dans Type de fichier tu mets : Tous les fichiers
Tu mets un nom.bat
Ensuite clic droit : exécuter en tant que administrateur

NB: si tu as Thunderbird XCOPY %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Thunderbird\* G:\SauvThunderbird /s /i
Et là tu peux mettre les deux lignes dans ton fichier bat.
Quand ton OS plante, il suffit de lancer une Live CD pour copier les dossiers "C:\Users\EG\AppData" et "C:\ProgramData" dans une autre partition et de les remettre quand l'OS a fini de s'installer (en supposant que tu recréais la même session). Ça restaure entre 80 et 90% des configurations, dont Firefox et Thunderbird. Pas besoin de faire continuellement des backups, sauf si tu as peur que le DD claque à tout moment
Mais dans ce cas, il vaut mieux changer directement de DD plutôt que de jouer avec le feu.

Merci à Tous et surtout à palerider.
ça fonctionne nickel!
J'ai trouvé où j'ai fait l'erreur, j'ai remplacé "%USERPROFILE%" par mon nom de profil alors qu'il ne fallait pas, ça le fait tout seul, c'est magique!
ça fonctionne nickel!
J'ai trouvé où j'ai fait l'erreur, j'ai remplacé "%USERPROFILE%" par mon nom de profil alors qu'il ne fallait pas, ça le fait tout seul, c'est magique!