[Sujet clôt]Impossible d'ecrire sur navigateur

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
reb83
    unknown unknown

[Sujet clôt]Impossible d'ecrire sur navigateur

Message par reb83 »

:hai: Bonjour la communautée

Jai un souci sur un portable d'un copai de marque Medion avec windows seven
Quand je suis sur internet et que je tape une recherche tout va bien . Au bout d'un moment impossible de taper quoi que ce soit .
Alors j'explique les trois phenomenes qui se passent
Soit j'ai une petite barre de recherche qui s'ouvre en haut a droite et qui s'amuse a me compter les "e" par exemple qu'il y as sur la page
Soit j'ai ma page qui se mets en plein ecran je n'es plus de barre de tache en bas .Bon avec un F11 ca va mais c'est embetant
Troisieme phenomene ca tape n'importe quoi lol sur worldpad , notepad par exemple impossible de taper les lettres dans l'ordre du clavier
Ex : azerty
Donne : azertty ca me double le t et ca m'ouvre automatiquent la fenetre d'aide windows et a partir de la ca part en vrille
u = ^$i
h =ghe
etc etc
ca m'ouvre des fenetres intempestive style lock le pavé ou autre etc etc etc
Serais ce a votre avis un saletée qui ce serais installe sur le pc ou plutot un probleme de clavier hs

En vous remerciant par avance pour vos idée et je tiens a m'excuser aussi par avance si un membre me demande de faire ci ou ca mais que je ne repond pas de suite .Je part tot le matin au taff et rentre que le soir .En esperant que ca ne derange pas un ou une volontaire qui pourrais m'aider

Salutations a vous :116:
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Re: Impossible d'ecrire sur navigateur

Message par palerider »

Salut,

On va faire un diagnostic pour voir s'il n'y a pas de malwares,

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
  • Tu auras alors 2 icônes sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Tu vas voir apparaitre une fenêtre signalant une élévation de privilèges, cliques sur Ok
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.
    Image
  • Clique sur le gros bouton "Configurer"

Image
  • Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)
  • Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
reb83
    unknown unknown

Message par reb83 »

:hai: Bonsoir

et merci palerider d'avoir repondu si vite
Voila pour le rapport : http://up2sha.re/file?f=Ml3HyoQJGQOY" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Je regarde dans la soirée... :)

Image
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Au niveau infection il n'y a pas grand chose, au niveau sécurité tu as Windows Defender, malwarebytes, Avast et je vois Mcafee.

Mcaffee tu l'as installé pourquoi ? Peut être quand tu as fait les mises a jour adobe où java ?

En règle générale: un seul anti-virus et un seul anti-malware.

Il y a Adobe reader qui n'est pas à jour, ainsi que Java .

Pour le moment je ne vois rien qui explique le problème soit on nettoie ce qui peut l’être et ensuite on cherche un problème matériel où éventuellement de drivers.

Dans la soirée je regarde bien le rapport, tu me dis ce que tu veux faire et demain on attaque.

La je vais me reposer la tête, j'ai un rhume tenace qui me fatigue ...

Image
reb83
    unknown unknown

Message par reb83 »

Merci pour ta reponse et repose toi bien ;)

Je ne voyais pas trop d'infection non plus pour ca que je suis venue "forumiser" ici :lol:

Je vais essayer de detailler suite au journal et aux evenements que je peux voir car ce n'est pas mon pc donc je ne sais pas ce qui as ete fait dessus si ce n'est par le journal.

Le probleme date de +- le 31 /01 ou 01/02
A cette date je vois dans la restauration systeme et les logs concerné au cas ou je la fait :
Adobe Flash Player 11 Activex
Adobe Flash Player 12 Plugin
Google Chrome 32.0.1700.102
Microsoft remote desktop service printer (pilote)
Update KB2898785
Pas mal d'update Microsoft framework 4
Pas mal de securité update Microsoft framework 4
Effectivement Java aussi

Malwarebytes c'est moi qui l'es installer cet aprem pour faire un scan car je le connais bien et j'ai aussi fait un scan avec Adwcleaner
Mcaffee honnetement je ne vois aucune trace de lui donc si tu en vois je pense que l'on devrais supprimer deja ca (je ne peux pas te dire pourquoi il est la mais la these de java me semble logique ;) )
Je mets adobe et java a jour pour le moment

Pour la suite aucun souci je te laisse faire tes competence sont meilleure que les miennes :lol: l'important c'est de securisé les dossiers perso car je re dit ce n'es pas mon pc sinon ...... a toi de voir tu fait comme si c'etait ton pc , je peux pas dire mieux :lol: Donc oui nettoyage deja et apres approfondir les recherches

Voila je te laisse alors profiter de ta soirée et je te dit a demain soir alors :hai: encore merci
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

Il y a un point de restauration antérieur au problème ?

Image
reb83
    unknown unknown

Message par reb83 »

il y en as un au mois d'avril 2013 ce qui est assez loin je trouve pour le tenter (c'est ce que j'avais penser dumoins ) sinon pas d'autre :(

edit je vais voir ce que l'on perd si on fait ce point de restauration je te tiens au courant mais vu l'heure ca seras certainement demain soir , desole et encore merci a toi :)

Finalement on perds :
TomTom
Vlc
Bitorrent
Avast Free
Donc rien d'insurmontable je pense le rste n'est que des mises a jour windows , microsoft etc etc
Je contacterais mon copain demain pour voir ce qu'il en pense ,

:hai: Allez une bonne soiree et nuit j'y go il es tard
merci merci ;)
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Tu peux créer un point de restauration à la date du jour, comme ça tu pourras toujours revenir et retrouver le pc en l’état.

Image
Créer un point de restauration

Au fait c'est quoi l'ordinateur de ton copain ? Un pc de bureau, un portable, quel modèle ?

Image
reb83
    unknown unknown

Message par reb83 »

:hai: Bonsoir Palerider

voila journée finie :D on se met sur autre chose :wasntme:
Bon point de restauration creer

pour le Pc : Pc portable Medion Akoya E722 x series
Processuer intel(R) core(TM) i3-2300M
Cpu 2.40
Systeme windows seven edition familial premium 64 bits

J'ai contacter mon copain il n'y as pas de souci pour les dossier il as une sauvegarde sur un autre DD .
J'attends (quand tu veux no souci) ta reponse pour voir si je fais la restauration au mois d'avril.
Car je me pose une question quand même : Si je fais la restauration au mois d'avril , etant donne que le souci n'as pas encore ete cerné , ne risque t'on pas de l'avoir a nouveau en mettant tout de nouveau a jour ??
Mais la peut etre que je mets la charrue avant les boeufs lol et je sais qu'il ne faut pas en general :lol: Chaque chose en son temps

Merci et @
Verrouillé