Formater une clé USB avec partition Linux dessus ? Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: Formater une clé USB avec partition Linux dessus ?
Bonjour et merci ,
Même résultat, ce qui est incompréhensible c'est que ni Easeus_partition_ni la suite paragon ne "voit" cette parttion Linux ils ne détectent que les 4Go libres .. comme si la clé ne faisait que 4 au lieu de 8 Go ..
C'est Balèze .. LOL
Merci à vous ..
Même résultat, ce qui est incompréhensible c'est que ni Easeus_partition_ni la suite paragon ne "voit" cette parttion Linux ils ne détectent que les 4Go libres .. comme si la clé ne faisait que 4 au lieu de 8 Go ..
C'est Balèze .. LOL
Merci à vous ..
- Nash
- Administrateur du site
meilleur facon d'etre sur de la taille :
https://hotfile.com/dl/253285977/81282d ... w.exe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://hotfile.com/dl/253285977/81282d ... w.exe.html" onclick="window.open(this.href);return false;

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Merci mais suis sûr de la taille d'autant plus que sdepuis windows je vois bien les 2 partitions de 4Go chacune ...
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 170 fois
Salut,
Et si tu vois les deux partitions depuis Windows, tu ne peux rien faire avec les outils d'administration (gestion des disques) ?

Et si tu vois les deux partitions depuis Windows, tu ne peux rien faire avec les outils d'administration (gestion des disques) ?

Ben justement non avec la partition Linux ...
Je vois type de fichiers : CDFS ....
Je vois type de fichiers : CDFS ....
Formater une clé USB avec partition Linux dessus ?
C'est peut être une clé publicitaire avec ce que tu crois comme une partition, une ROM, qui est un composant séparé des puces flash.
Donc impossible à utiliser/formater etc...
Le système de fichier CDFS est le système des CD. Ta clé est comme les clé U3. Tu dois trouver le programme du constructeur qui vire cette fonctionnalité.
Ma clé Sandisk Cruser est pareille. le programme de Sandisk U3 copie un fichier ISO dans une partition cachée et un composant de la clé "simule" un lecteur CD où est monté l'ISO.
J'en sais quelque chose, j'ai hacké le soft U3 et je peux y mettre l'ISO que je veux à la place de celui de Sandisk.
Bref, je suis sûr qu'il y a moyen de virer ça. Trouve le code constructeur (dans las propriété du périphérique USB) et on trouvera sûrement quelque chose.
@+
iTptké
Donc impossible à utiliser/formater etc...
Le système de fichier CDFS est le système des CD. Ta clé est comme les clé U3. Tu dois trouver le programme du constructeur qui vire cette fonctionnalité.
Ma clé Sandisk Cruser est pareille. le programme de Sandisk U3 copie un fichier ISO dans une partition cachée et un composant de la clé "simule" un lecteur CD où est monté l'ISO.
J'en sais quelque chose, j'ai hacké le soft U3 et je peux y mettre l'ISO que je veux à la place de celui de Sandisk.
Bref, je suis sûr qu'il y a moyen de virer ça. Trouve le code constructeur (dans las propriété du périphérique USB) et on trouvera sûrement quelque chose.
@+
iTptké

"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"

Tu as raison, c'est une clé publicitaire de Top Achat
UBUNTOP1204
UBUNTOP1204
Essaye de trouver ces infos en suivant cette procédure : http://www.microsupport.fr/faq-informat ... nu-windows" onclick="window.open(this.href);return false;
iTptké
iTptké

"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"

Merci, voilà ce que j'ai réussi à trouver ..
0x8613 TD 3104 USB vedio grabber 0x0A5C Broadcom Corporation
0x8613 TD 3104 USB vedio grabber 0x0A5C Broadcom Corporation
Gparted live-cd ?
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php" onclick="window.open(this.href);return false;