Reduction d'un DVD d'instalation Windows 7[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

figotinho
    unknown unknown

Reduction d'un DVD d'instalation Windows 7[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par figotinho »

Salut à tous!

Voilà, je suis actuellement une formation de technicien administrateur de réseaux, et l'un de mes formateurs m'a donné un projet à réaliser. En effet je dois réduire un DVD de Windows 7 dans une tailler qui ne dois pas dépasser 600 Mo! Les fonctions que je dois impérativement garder sont la gestion de réseaux et la connexion aux domaines. Et il doit être stable car je bosserais dessus suite à cette réduction.
J'ai fait quelques recherche sur le sujet et je suis tomber sur R7 lite. Malheureusement je n'y comprend rien, je ne sais quelles fonctions ou services supprimer ou garder.
Je fais appel à vous donc et à vos lumières pour que je puisse classer ce projet et le rendre comme il se doit.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des informations... :)
lOOping
    unknown unknown

Re: Reduction d'un DVD d'instalation Windows 7

Message par lOOping »

je suis navré mais moi aussi j'y connais rien par contre on à des têtes chez nous qui sauront te répondre au plus juste

donc je passe mon tour désolé
Ech@p
    unknown unknown

Message par Ech@p »

Je te dirais que par mon expérience et surtout que tu veux un DVD de moins de 600 Mo y'aura a 100 % de problèmes, maintenant ces problèmes ce situeront où cela dépendra du spectre d'usage que tu en fera et des composants supprimés en question, biensûr le seul logiciel pouvant réduire la taille d'un ISO Windows 7 est RT7Lite mais il existe aussi Vlite avec beaucoup de précautions pour ce dernier, et il te faudra biensûr un ISO de l'édition premium ou professionel pour ça, je ne sais pas pour l'édition embedded si elle peut combler tes attentes car elle contient moins de composants de base certes mais anglaise et la tester en réelle pour avoir une idée de son comportement et si elle te satisferait suivant ce que tu veux.

Y'a aussi un log mais je ne sais pas si tu peux l'utiliser aussi, il réduit lui aussi biensûr la taille il s'appelle WinReducer, tu peux l'associer avec RT7Lite en premier et WinReducer en deuxième pour réduire d'avantage.

Maintenant le grand problème pour toi c'est que tu n'a aucune précédente expérience pour utiliser ces deux logs ce qui rend ta tâche délicate... je vais chercher quelques tutos ( hélas en anglais en tout cas c'est ce qu'il y'a), mais je ne promet rien et bon courage.
lOOping
    unknown unknown

Message par lOOping »

je savais que mon poto Ech@p allait te répondre, Sliden devrait bientôt suivre aussi, des bêtes de courses ces filles :P :P :* :hai:
Ech@p
    unknown unknown

Message par Ech@p »

Suit ce tuto : http://www.rtwincustomize.net/web/index ... ts-to-keep" onclick="window.open(this.href);return false;

normalement si tu n'as pas de problèmes dans la langue ça devrait passer; sinon pour parler sérieusement et sans rancune envers toi figotinho mais vers ton formateur et je dis ça en guise de connaissances, faire un ISO de Windows 7 de moins de 600 Mo et qui puise en plus avec les conditions que tu as cité, même pour les vétérans les plus chevronnés dans l'Unattended du monde anglophone et je sais ce que je dis, pour eux c'est difficile, et maintenant un sois disant formateur venir et te dire de le faire je ne sais pas vraiment ce qui lui passe par la tête et je me met le doigt dans l’œil avec grand pourcentage qu'il ne l'a pas fait personnellement, car pour dire à une personne de faire un travail X y'a une condition pour qu'a ça soit faisable, c'est que la personne en question qui a demandé l'a déjà ou sait le faire et vraiment ça m'énerve d'apprendre ça, comme quoi ça montre combien l'esprit de je m'enfoutisme que ton formateur a, ça me met en rogne de le savoir, comme quoi un travail fait par des milliers de personnes de Microsoft peut être modifié facilement et supprimer ce qu'on veut au point de réduire l'ISO au quard presque et ça sans problèmes,ni bugs avec des conditions cités biensûr du formateur qui sait que parler.

Tous ce que j'ai dit figotinho sur ton formateur ne tient qu'a moi biensûr et n'a aucune relation sur ta requête, juste un point de vue personnel car je n'ai pas pu rester comme ça de voir ça et la fermer car ça m'énerve de savoir ça, sinon si un problème avec le tuto en haut fait signe et en dépend de ce que je sais je te guiderai, de plus y'a d'autres créateurs Unattended ici qui t'aideront et bon courage.
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

lool kler , c'est sous estimer Microsoft :)

Donne lui un live cd de seven :P et dis lui que tu as meme gagner le temps d'installation :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
lOOping
    unknown unknown

Message par lOOping »

oh le tricheur, pas bien ça hihihi
louen59
    unknown unknown

Message par louen59 »

Reduire Windows 7 a moins de 600 Mo ce ne sera plus un Windows 7 a mon sens tant il aura ete reduit / emputer ... ( Gros risques )
Sinon xp est a moins de 600 Mo lui ( Hors sujet )
Quoi qu'il en soi je te souhaite bon courage dans ton projet Faute de ne pas pouvoir t'aider
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

lol, tu dis a ton prof qu'il est interdit de modifier un logiciel avec un copyright !!!!
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
figotinho
    unknown unknown

Message par figotinho »

Merci à tous pour vos réponses...

Merci Ech@p pour le tuto, je ne l'ai pas encore regardé, faute de temps, mais je vais le faire dès aujourd'hui...Je suis d'accord avec toi au sujet du prof. Malheureusement je ne peux rien faire, si faire son foutu projet (pour le 19 septembre). Comme tu le dis je suis débutant en la matière et je n'ai aucune idée sur les services à supprimer, la seule chose que je sais c'est que cette image sera utilisée pour la virtualiser et l'affecter à un domaine c'est pour cela qu'il faut qu'elle soit stable (mais trop légère à mon gout). Et pour la triche(lol), impossible, il faut j'expose mes démarches via powerpoint et répondre à certaines questions. Comme par exemple: à quoi sert de réduire un Windows 7, dans quelles circonstances?...
Verrouillé