Enfin, je viens de remettre la dernière vis et tout fonctionne !! 50h passées dessus.
Du coup, après multiples essais divers et variés, la solution fût :
-enlever la pile du bios
-démarrer sans HDD ni CD, uniquement la clé bootable, avec : phlash16 + I121.Rom et j'ai fait un *.bat pour lui demander de me lancer phlash sur l'I121 (bios pour xp)
- rentrer dans le bios toujours sans aucun média de connecté pour pouvoir récupérer les options de boot
- formatage complet des HDD sur un autre PC
- remplacement du HDD qui supporte windows
- installation de 7 sans soucis et installation des drivers manuel (le bios a dû faire qu'ils se sont lancés de manière compatible...) bref, ça a marché !
merci pour vos aides précieuses. un Admin peut clore le sujet.
Iltika
[resolu] gros problème formatage Aspire 9810 Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: gros problème formatage Aspire 9810
oui, j'aime beaucoup (paix à son âme), il est léger, fonctionnel et c'est celui qui j'utilise le plus donc que je connais le mieux.gorekhaa a écrit :
Sinon, t'as mis quoi comme 7, un una?
La GT?
maintenant faut que j'arrive à faire le mien !
avec un HUD de Mr Grims assez sombre pour limiter la carte graphique ( plus de noir = moins de génération de la carte (du moins je pense)).
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [resolu] gros problème formatage Aspire 9810
Content de voir le problème résolu 
Et qui dit fermeture du fofo de la GT ne dit pas forcément plus d'una de la GT^^

Et qui dit fermeture du fofo de la GT ne dit pas forcément plus d'una de la GT^^