[resolu] gros problème formatage Aspire 9810 Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Iltika
    unknown unknown

[resolu] gros problème formatage Aspire 9810

Message par Iltika »

Bien le bonjour à tous, je ne post que très rarement sur le forum (voir) jamais, mais y trouve de nombreuses aides précieuse.

Mais depuis 2 jours, je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà ma situation :
On m'a passé un Aspire 9810 ("plus transportable que portable" 7.6kg)) à reformater et passer sous 7.
J'ai donc installer un GT x86 et là.... la misère. Les 3/4 des driver non compatible avec 7 ou inextant (plus de support après vista). J'ai donc essayé de retrouver les driver vista, les ai exécuté en admin et en compatible vista, résultat : manque 3 driver inconnu, plantages réguliers de services au démarrage et aucune utilisation possible des touche d'activation wifi, Bluetooth. pas de mass storage..... pati patata.
Je change mon fusils (tournevis) d'épaule, rajoute 1G de RAM, change de carte wifi (prise sur un dell xps 1330) et décide de mettre un XP reeborn (merci la GT pour tout).
C'est là que les plus gros ennuis commencent.
Avant de lancer l'installation de l'XP, je passe regarder le bios au cas où et découvre qu'il est sécurisé par un mot de passe..... bref je ne peux y accéder.
Pas très grave, je lance mon xp qui.... plante à chaque fois dans le processus d'installation car il ne trouve pas de carte graphique ou les pilotes (le plaisir de revoir cet magnifique écran bleu à chaque tentative.

Je décide de flasher le bios, via une clé bootable sur DOS, mais pas moyen de trouver le bon bios. Je ne trouve que des exe à partir de xp ou vista, et ceux pour dos plantent soit parce qu'il ne trouve pas le bon WPH ou qu'ils ne correspondent à priori pas à la carte mère.

Voilà. me voilà un peu perdu, mes amis google et Ixquick finissent par m'envoyer dans toutes les directions et je suis censé rendre le pc demain.

j'ai hâte de lire la solution miracle, (toutes solutions) pour remettre sur pied cette pièce de musée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Iltika.

ps : pour info :driver 9810
des infos sur le bios
comment j'ai rendu la clé bootable
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Re: gros problème formatage Aspire 9810

Message par gibe »

Déjà au départ tente de nettoyer le bios => http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -bios-acer" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens nous courant.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 170 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

ça devrait fonctionner normalement avec le driver vga au minimum

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Iltika
    unknown unknown

Message par Iltika »

gibe a écrit :Déjà au départ tente de nettoyer le bios => http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -bios-acer" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens nous courant.
Quelques heures plus tard.... et surtout des vis dévissées, revissées..... (pas très pratique à ouvrir cette machine) je n'ai pas trouvé le feux "petit boitier noir".... et surtout aucun switch ou commutateur de proposé.

donc, pas d'avancé dessus.

Si, je n'ai plus accès au boot menu... donc je ne peux plus démarrer sous usb, et le bios ne me demande plus de mot de passe, il ne s'affiche plus !

bref, la galère amène la galère...
palerider a écrit :Salut,

ça devrait fonctionner normalement avec le driver vga au minimum

:)
bah je n'ai pas accès au driver ni à l'interface, ça plantait à chaque installation.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

...pas cool ! raté !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
gorekhaa
    unknown unknown

Message par gorekhaa »

Aie aie, le BIOS qui disparait!
Courage, il s'allume, c'est deja ca.
Il te reste quoi alors?
Il boote plus que sur le HDD?
Perso j'aurais d'abord essaye de tester plusieurs "OS" (unas) avant de toucher au BIOS mais bon, tant pis...
Quand la config initiale est faite pour XP, on essaye des XP pour pouvoir toucher au BIOS.

Retire le materiel que tu as change (barrette+wifi) pour etre sur de correspondre a la config originale (par souci de simplicite, on verra l'upgrade/flash/update apres)

Si tu peux plus booter ni avoir acces au boot menu, tu peux essayer de debrancher le hdd puis tu bootes avec un cd dans le lecteur pour voir (parfois quand le HDD est absent certaines machines bootent sur le perif suivant) puis tu rebranches le HDD "a chaud" et tu essaye de continuer ton install...

A supposer que cela fonctionne, avec la config hard initiale, essaye une install de la TRUST 3 Collector Edition (XP Sp3)+ drivers packs

Sinon au cas ou:
Guide de maintenance Acer Aspire 9800/9810 = http://tim.id.au/laptops/acer/aspire" onclick="window.open(this.href);return false; 9800.pdf
Pilotes XP 32bits = http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers" onclick="window.open(this.href);return false;
Iltika
    unknown unknown

Message par Iltika »

gorekhaa a écrit : Perso j'aurais d'abord essaye de tester plusieurs "OS" (unas) avant de toucher au BIOS mais bon, tant pis...
Quand la config initiale est faite pour XP, on essaye des XP pour pouvoir toucher au BIOS.
C'est ce que j'ai fait. 7 plante régulièrement au lancement (Pb de driver et de service) et xp plante juste après l'affichage de la page de lancement windows)
gorekhaa a écrit : Retire le materiel que tu as change (barrette+wifi) pour etre sur de correspondre a la config originale (par souci de simplicite, on verra l'upgrade/flash/update apres)
c'est déjà fait
gorekhaa a écrit : Si tu peux plus booter ni avoir acces au boot menu, tu peux essayer de debrancher le hdd puis tu bootes avec un cd dans le lecteur pour voir (parfois quand le HDD est absent certaines machines bootent sur le perif suivant) puis tu rebranches le HDD "a chaud" et tu essaye de continuer ton install...
j'essaye ça de suite et te tiens au courant, mais je doute puisqu'il ne boot plus sur la clé
gorekhaa a écrit : A supposer que cela fonctionne, avec la config hard initiale, essaye une install de la TRUST 3 Collector Edition (XP Sp3)+ drivers packs
je dl et verrai bien. le reborn je l'ai installé sur beaucoup de pc du plus ancien au plus moderne, un virtuel ou physique et je n'ai jamais eu de pb
gorekhaa a écrit : Sinon au cas ou:
Guide de maintenance Acer Aspire 9800/9810 = http://tim.id.au/laptops/acer/aspire" onclick="window.open(this.href);return false; 9800.pdf
404 not found
gorekhaa a écrit : Pilotes XP 32bits = http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai ai déjà mis de côté.

Du coup comment je peux réinstaller un bios à partir de .... rien ?

merci pour toutes vos réponse, c'est agréable de voir une communauté soudée et pas des "google est ton amis... (regardez collusion , ça fait peur....)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Regarde de ce côté (peut être que tu connais déjà) : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/service" onclick="window.open(this.href);return false;
Iltika
    unknown unknown

Message par Iltika »

gorekhaa a écrit : Si tu peux plus booter ni avoir acces au boot menu, tu peux essayer de debrancher le hdd puis tu bootes avec un cd dans le lecteur pour voir (parfois quand le HDD est absent certaines machines bootent sur le perif suivant) puis tu rebranches le HDD "a chaud" et tu essaye de continuer ton install..
ça à l'air de fonctionner pour le moment
merci
gorekhaa
    unknown unknown

Message par gorekhaa »

Arf le formatage des urls ne supporte pas les [espaces] ici-bas donc le guide de demontage:

Code : Tout sélectionner

http://tim.id.au/laptops/acer/aspire 9800.pdf
Pour ton BIOS on verra une fois que tu auras un OS fonctionnel mais tu peux reessayer mon trick de boot pour retenter un flashage via un cd, l'usb ou meme via une memory card.

Merci pour ta reconnaissance... ;)

Tiens-nous au jus!
Répondre