Nash-Rescue-2013-V2-Team-AAZ...USB-Depannage-PC

Les compilations made in AAZ
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Re: Nash-Rescue-Team-AAZ 2013 ...USB-Depannage-PC

Message par Nash »

voici le correctif pour ceux qui ont ce probleme :

[hide]https://hotfile.com/dl/190030359/cab2ac ... 7.exe.html[/hide]

renseigné la lettre de votre clé :

Image

appliquer...

et ca devrait booter ;)

Image

changement de fenetre de boot , avec chargement en mémoire cette fois ...
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
istabock
    unknown unknown

Message par istabock »

Pas encore essayé mais merci quand même
SephirothAC
    unknown unknown

Message par SephirothAC »

Excellent boulot,je l'utilise souvent, en tout cas je suis impatient de voir un installateur d'os linux sur la clef, encore merci.
Yasu
    unknown unknown

Message par Yasu »

Bonsoir Nash,

je m’intéresse comme toi depuis un petit moment à trouver le meilleur moyen d'avoir premièrement une clé usb bootable sur tout mes lives CD et deuxièmement tout les logiciels que j'aime en version portable. Ayant fais deux première version (l'une sous Grub et l'autre sous Syslinux), je me lance dans la troisième qui sera cette fois-ci sous Grub.
Curieux de savoir comment toi tu t'y était pris, j'ai jeté un œil sur ta version.

C'est du bon travail et connaissant un peu, je me dit que ça du te prendre du temps.
J'ai vu que tu as fais certains choix comme utiliser Syslinux et d'extraire les fichiers ISO. Est-ce un choix personnel ou un choix forcé pour réussir à tout faire fonctionner ?

Pour ma part dans ma nouvelle version je n'extrait pas les ISO (pour une facilité d'évolution de mes lives cd quand cela reste possible) et je teste une nouvelle solution qui monte automatiquement tes ISO à partir d'un dossier et qui en génère le menu de navigation. Je m'avance pas encore trop tant que je n'aurais pas quelque chose de totalement opérationnelle.
Je partitionne aussi ma clé en 2, afin d'avoir la partition boot invisible pour un utilisateur windows (évite que un fichier soit supprimé par erreur).

J'ai juste une dernière question car lors de l'essai de ta version j'ai mis 5min pour booter sur "Parted Magic 2012", 4min pour "Partition Wizard" et "Avira Antivir".
Est-ce normal ou est-ce du à une mauvaise installation de ma part ?

Bonne continuation et bonne soirée ;)
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

salut diablot1
J'ai vu que tu as fais certains choix comme utiliser Syslinux et d'extraire les fichiers ISO. Est-ce un choix personnel ou un choix forcé pour réussir à tout faire fonctionner ?
choix forcé ;) dans certains cas car suivant le live il ne sera pas fonctionnel meme s'il demarre en montant l'iso...pas de probleme pour l'evolution des live meme extrait , meme plus simple ca evite de refaire l'iso ! Si je prends l'exemple du live cd de seven , jai acces direct au wim pour une modification de celui ci alors que si je montais l'iso , pour une modif , c'est decompression etc......et de toute facon pour une iso d'install et quelques autres , avec la creation du lecteur virtuel , le live ne fonctionne pas ou les modifs apportées au system voulu ne sont pas prises en compte (resultat de mes tests , peut etre mis suis je mal pris ;) )
Je partitionne aussi ma clé en 2, afin d'avoir la partition boot invisible pour un utilisateur windows (évite que un fichier soit supprimé par erreur).
j'avais fais pareil lors de ma 1ere version pour contrer le probleme NTFS , certains live ne demarrant pas sous NTFS , mais pour partager et creer la clé par l'user , ca devenais plus difficile , j'ai donc essayer de tout faire sur NTFS....
J'ai juste une dernière question car lors de l'essai de ta version j'ai mis 5min pour booter sur "Parted Magic 2012", 4min pour "Partition Wizard" et "Avira Antivir".
Est-ce normal ou est-ce du à une mauvaise installation de ma part ?
certains live sont assez long a demarré , Avira chez moi , environ 3 a 7 min , parted 2012 pas de probleme assez rapide , comme dit precedement , ca doit dependre du debit de la clé et de la memoire , car suivant si je prends ma clé 64 ou 32giga ,et suivant le pc jai une difference assez flagrante ! (importante meme sur un pc fixe beaucoup plus rapide qu'un pc portable a config a peu pres egale)

deuxièmement tout les logiciels que j'aime en version portable
idem pour moi , 25 giga de portable que j'appel depuis la liberkey par le live cd de seven...

perso je trouve syslinux beaucoup plus pratique , rapide et mieux en design mais grub reste indispensable pour certains live...
qui en génère le menu de navigation
? peux tu developper ? que veux tu dire par la ? :)

+++bonne journee
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
Yasu
    unknown unknown

Message par Yasu »

Salut Nash,

Je comprends ton choix de décompresser pour seven et tout autre OS qui aurais besoin d'évoluer. ;)
Pour ce qui est des iso d'install, je mis suit encore jamais intéressé de près, donc pour l'instant je n'est pas encore d'experience dans le dommaine.
j'avais fais pareil lors de ma 1ere version pour contrer le probleme NTFS , certains live ne demarrant pas sous NTFS , mais pour partager et creer la clé par l'user , ca devenais plus difficile , j'ai donc essayer de tout faire sur NTFS....
Je comprends ton choix, car moi j'ai pas de soucis car je le fais manuellement, donc rien de plus facile.

certains live sont assez long a demarré , Avira chez moi , environ 3 a 7 min , parted 2012 pas de probleme assez rapide , comme dit precedement , ca doit dependre du debit de la clé et de la memoire , car suivant si je prends ma clé 64 ou 32giga ,et suivant le pc jai une difference assez flagrante ! (importante meme sur un pc fixe beaucoup plus rapide qu'un pc portable a config a peu pres egale)
Je me doute bien que cela dépends du matériels ;), mais je te posais cette question car j'avais le même problème dans mes versions antérieures.
Et avec ma nouvelle version cela à l'air d'être de l'histoire ancienne. Je me suis donc amusé à regarder la différence de temps entre les lives CD que l'on a en commum avec je précise bien entendu le même matériels (pc et clé usb)
Voici trois exemple de résultats qui on l'air très encourageant: ;)

Pour Avira, je démarre en 4min10 avec ta version et avec la mienne en 22s.
Pour Parted Magic 2012 je démarre en 5min avec ta version et 1min avec la mienne.
Et pour finir, Partition Wizard démarre en 4min contre 40s avec ma version.

Et pour l'instant tous mes Lives CD démarre en automatique sauf Dr Web qui fini sur un écran noir (donc il faut que je regarde ça de plus près).

25 giga de portable que j'appel depuis la liberkey par le live cd de seven...
25 giga, là je m'incline j'en suis encore loin...
perso je trouve syslinux beaucoup plus pratique , rapide et mieux en design mais grub reste indispensable pour certains live...
C'était mon avis, mais bon avec ma nouvelle découverte je deviens un peu moins affirmatif (à voir avec le temps...)
qui en génère le menu de navigation ? peux tu developper ? que veux tu dire par la ?
En effet, une petite explication s'impose :
En général que ça soit sur Grub ou Syslinux tu as des fichiers de menus (.cfg ou .lst) où tu écrit directement tes entrées de menu.

Là pour ma nouvelle version c'est différent :

- soit je met mon iso dans un dossier spécifique que je vais appeler "auto" par exemple et je demande à un fichier .bat de me scanner le dossier et d'incrémenter chaque entrées à mon menu (ce que je vais appeler le montage automatique),

- soit j'écris moi même l'entrée de mon iso dans un fichier .mnu et lors du scan il va me prendre son contenu pour l'incrémenter au menu.

J'espère que tu comprendra mon explication ;)

A+ et bonne journée
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

re, merci pour tes infos..
Pour Avira, je démarre en 4min10 avec ta version et avec la mienne en 22s.
Pour Parted Magic 2012 je démarre en 5min avec ta version et 1min avec la mienne.
Et pour finir, Partition Wizard démarre en 4min contre 40s avec ma version.
oula magnifique , aurais tu la gentillesse de poster les lignes de lancement du .lst que je look ca :)
je vais retester ma clé demain matin et chronometré les demarrages avec ma config pour voir :) te posterais ca :)

pour avira , je peux pas monter l'iso car sinon les majs ne prendrons plus ...

ppour dr web , idem il boot pas , sur ntfs ca bloque , sur fat32 pas de probleme ...si tu es en ntfs pour ta partition d'iso , tu peux pe etre le basculer sur ta partition fat32 pour le faire booter ...le cfg de dr web boot sans probleme sur fat32 ;)
soit je met mon iso dans un dossier spécifique que je vais appeler "auto" par exemple et je demande à un fichier .bat de me scanner le dossier et d'incrémenter chaque entrées à mon menu
ca c'est excellent , me servirais bien pour un autre projet mais j'avais chercher a le faire pour la clé et trop dur pour moi :(

bonne soiree:)

edit le 3101 a 9h30 :
test de pparted 2012 , depuis clique sur menu au bureau operationnel = 2min 11 avec pc fixe core2duo 2giga de mémoire (donc config pas extra lol ) sur clé 64g...si tu as ta ligne de commande , je compare ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
Yasu
    unknown unknown

Message par Yasu »

Salut Nash,
et pas de quoi pour les infos...
aurais tu la gentillesse de poster les lignes de lancement du .lst que je look ca
9a va être dur vu qu'il ce génère dans ta ram en fonction des isos présent sur ta clé.
Mais je vais te fournir le lien sur lequel je me suis appuyer. Le voilà : http://www.rmprepusb.com/tutorials/autoiso
Sert donc à monter automatiquement les isos linux.

Par contre, j'ai voulu complexifier et ré-agencer la structure, et bien évidement ça ne fonctionne plus correctement pour le moment...
je vais retester ma clé demain matin et chronometré les demarrages avec ma config pour voir :)
Alors cela donne quoi comme résultats chez toi ?
pour avira , je peux pas monter l'iso car sinon les majs ne prendrons plus ...
Je vais bien évidement faire la même chose que toi.
pour dr web , idem il boot pas , sur ntfs ca bloque , sur fat32 pas de probleme ...
Merci pour l'info ;)

bonne journée:)
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

merci pour le site ;) effectivement apres test sur iso Windows , le menu se fait nikel ...je dl quelques iso de linux pour faire des tests un peu plus poussé et pouvoir tester la vitesse de boot des isos en dur :)
ce qi serait interessant , c'est d'avoir le .lst pour voir comment il lance l'iso :) bizarre ; il doit bien le copier quelque part ...
meme le linuxbackup , quand je l'ouvre est vide alors qu'il est censé faire 29k ??

je look tout ca a tete reposé ce we :)
merci
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
Yasu
    unknown unknown

Message par Yasu »

Ca te fera gagner du temps, ;)
le linuxbackup , quand je l'ouvre est vide alors qu'il est censé faire 29k ??
Par défaut le backup n'est pas activer car il faut que sa variable soit sur YES. Mais bon même en l'activant chez moi ça ne fonctionne pas.
ce qui serait interessant , c'est d'avoir le .lst pour voir comment il lance l'iso :)
Pour ce qui est des montage isos, il si prends de cette façon (exemple avec Parted Magic pour moi) :

title Parted_Magic_2012_10_10.iso
partnew (hd0,3) 0x00 /_ISO/Menus/ISOs_Montage_Manuel/Parted_Magic_2012_10_10.iso
map /_ISO/Menus/ISOs_Montage_Manuel/Parted_Magic_2012_10_10.iso (0xff)
map --hook
root (0xff)
chainloader (0xff)

Sinon ma version avance doucement mais surement.

Bon courage
Répondre