installation en dual boot ?[Résolu. Macgrath]

Verrouillé
marius
    unknown unknown

installation en dual boot ?[Résolu. Macgrath]

Message par marius »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une version de Win 8 pro et je voulais l'installer en dual boot, aprés mettre renseigné sur divers forums et celui ci j'ai préparé un emplacement de 50G° que j'ai nommer Win 8, j'ai l'acquisition d'une license et j'ai graver en iso bootable un dvd.

Aprés le lancement, à part me demander si je voulais garder mes données ou rien, il s'est installait comme un grand à la place de seven. :devil:

D'aprés ce que j'avais sur sur plusieurs sites il devait me demander où s'installer et ce qui devait me créer un dual boot.

mais là rien.
donc j'ai fait un recovery de seven et j'ai donc tout recupéré.
J'ai copié l'iso dans la partition prévu pour lui et j'ai recommencé et là rebelote même problème il vire seven. :envy:
donc re recovery pour récupérer mon seven. :lol:
Donc je suis revenu à la case départ.

Je me pose la question doit créer un dual boot avant d'installer Win8 ?
Merci de me donner votre expérience sur le sujet.

(J'ai quand même pris le temps d'aller voir Win 8 a mon avis il m'a pris pour un petit de maternelle, car il ne me laisse le tripoter comme je l'entends. par contre j'ai pu installer office 2007 et le valider alors que normalement ce n'est pas possible et aussi un logiciel de gestion vieux de 4 ans "Apinégoce" de Sage, alors que Sage dis qu'il n'est pas compatible et prêt a revendre une nouvelle license !!) Bandit :devil:
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: installation en dual boot ?

Message par sh@rp »

Salut marius,

Quand tu installes Windows 8 c'est cette 2ème option que tu dois sélectionner :

Image

et ensuite tu arrives sur cet écran :

Image

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

non tu n'as rien a faire avant , tu installes 8 sur une partition differente et le dual boot se fera tout seul...il faut choisir "installation personnalisé"..
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
marius
    unknown unknown

Message par marius »

Bonjour,

j'ai la version à 29.99€ télécharger et je n'ai jamais eu le choix n'y les fenêtres que tu me présente

Je l'ai installé 2 fois et je n'ai eu que des fenêtres en bleu
la première fois j'ai choisi ne rien garder car je pensais qu'il allait me proposer sur qu'elle unité il devait s'intaller et je souhaitais pas avoir des applications car je souhaite tester win8 vierge.

la deuxième fois j'ai choisi garder les fichiers et le resultat est le même
Heureusement que mon recovery fonctionne bien et je retourne à chaque sur mon seven en pleine santé. :tmi:

C'est peut être la version de seven qui n'est pas la bonne ? Seven intégrale 64 ou la version de Win8 ?

Merci en tout cas de ta réponse

Marius
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

c'est peut etre uniquement la mise a niveau que tu as ?
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Quelle est la "taille" et "le nom" de ton fichier iso et comment l'as-tu récupéré ?
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
marius
    unknown unknown

Message par marius »

Bonjour,
la version s'appelle WINDOWS 8 PRO C'est la version à 29.99€ proposé lorsque que l'on va sur le site microsoft
l'iso s'appelle "ESD-ISO

@+ Marius
marius
    unknown unknown

Message par marius »

re la version fait 2,66G°

Sorry

Marius
dickdevries
    unknown unknown

Message par dickdevries »

Normalement la version windows 8 upgrate tu peux facilement l'installer sur un disque propre en bootant sur le DVD que tu as réalisé

tout se passera très bien si ton ordinateur est compatible .

Pour le multi boot compatible avec windows 8 , tu peux faire cohabiter plusieurs OS simultanément

le premier c'est " SARDU_2.0.6.3 " très simple d'utilisation avec choix au démarrage

le second c'est " EasyBCD 2.2.exe " également très simple et modifiable dans Windows 8

Tu trouveras ces softs dans GOOGLE
marius
    unknown unknown

Message par marius »

Merci pour ta réponse,
En fait, bien que j'avais modifier dans le bios le démarrage, il pointer direct sur seven et je ne pouver pas lancer le cd de win8 en direct pour l'install.

Donc dans le bios j'ai enlevé le disque de seven et win 8 m'a proposé le choix du disque et le dual boat c'est fait tout seul.

mais aprés avoir ouvert Win8, :rofl: qu'elle déception c'est de la daube :triste1: je regrette pas d'avoir gardé Seven, :D
le win 8 c'est pour les vacances, juste pour internet et les photos, :lol: car il ne faut pas avoir de travail serieux à faire avec c'est un joujou pour trentenaire un peux bourge qui bosse en costard cravate :blob8:
@+marius
Verrouillé