Bonjour à tous,

Tous les membres enregistrés à 1et 2 messages avant le 1er janvier 2026 on étés désactivés, faire une demande au staff pour une réactivation.

palerider

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Avatar du membre
Fondateur
Fondateur
Messages : 8311
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Votre avis sur une config!

Message par Prof »

C'est clair que ce topic est plus qu'intéressant !!

Chapeau les mecs, ne changez rien ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Votre avis sur une config!

Message par boubours »

allé c'est reparti pour un pavé :lol:

on commence avec le 875K: est ce que 45e de différence ca vaut le coup? connaissant le 875k et le 870 pour les avoir tout les deux sous la main actuellement, je dirais oui si tu peux te le permettre esite pas. pour la simple et bonne raison que tu as autant de chance de tomber sur un bon K (ce sont des version trié du 870 normale) que sur une bouze en version standard. donc comme tu vas l'OC, autant mettre toutes les chances de ton coté. car oui, crois moi tu vas l'overclocker, on en discutera en temps voulu, fais moi confiance.

on passe au RAID: oui en cas de crash d'un SSD en raid 0 les donnés sont perdu. d'ou l'utilité du raid 1 en plus du raid 0 qui évite cette perte de donné.
pour étre plus explicatif: tu monte 2 ssd en raid 0, l'OS ne voit qu'un ssd (exemple de raid0: 2 ssd de 40Go donne au final une grappe d'environ 60 Go car il y'a une petite perte d'espace disponible, maximum 25%). l'ecriture comme la lecture sur cette grappe se fait sur les deux SSD simultanément, donc tu as un débit théorique deux fois supérieur a un seul SSD.
ensuite tu prends un troisiéme SSD de la taille approximative à la grappe 0, et tu la monte en raid 1. lors de l'écriture sur la grappe 0, le raid 1 écrit la méme chose sur la grappe 1 en paralléle. donc si un des SSD de la grappe 0 crash, un reboot et une petite manip sous dos et tu récupéres tes donnés sur la grappe 0 sans avoir besoin de tout réinstaller. ca fonctionne un peut comme un ghost hyper rapide et en temps réél pour schématiser.
note que les bibliothéques de tes logiciels tu peux les passer sur ton raid 0 de DD car c'est du stockage. inutile de les avoir sur les SSD et ca te fait gagner beaucoup de place.

on passe a la 5850: les series VaporX et Toxic bénéficies généralement d'un meilleur cooling et son aussi plus silencieuses. les asus TOP ou Gigabyte OC sont des versions overclocké d'origine....ca sert a rien, j'ai jamais gardé une CG avec un bios stock. par exemple mes 5870 sapphire sont actuellement flashé en Asus TOP modifié maison. on fini avec la sapphire 2GB, c'est une version eyefinity qui gére 6 écrans, contre 3 pour une version standard avec 1GB de ram. aucune utilité donc a moins de faire du bench 3D hardcore ou pour gagner 3 FPS dans un jeu full HD et DX 11...et encore.
dans ton screen, mon choix se porterait plus vers la VAPOR X pour son silence et son faible échauffement pour ton type d'utilisation...méme si elle est limité en OC par rapport a une version TOP d'assus. aprés on peux encore flasher la vapor X en TOXIC histoire d'avoir le cooling et le bios.

mettre des CG plus petite? bien sur. un crossfire de HD 5770 par exemple et plus perf qu'une 5850...en france t'en a pour 250€ environ le CF en version Vapor X.

t'y connais rien en overclocking? pas grave ca s'apprends vite, y'a rien de compliqué quand t'as le bon matériel a la base, c'est le plus important. et je serais la pour t'aider t'inquiéte, je ne dévoile pas mon pseudo de clocker ici mais on peux dire que je m'en sort pas trop mal dans ce domaine vu mes scores sur HWBOT.org.
quand aux overclocking automatique disponible sur certaines CM, bah je dirais: "marketing quand tu nous tiens". plus sérieusement c'est une belle connerie qui marche uniquement a condition d'avoir le bon matos a la base. ça peux aider un débutant dans ce cas.

on passe au boitier: ahhh le HAF 932!!!! voila un éxélent choix. c'est celui que j'ai pris pour la config du neveu justement. trés bien ventilé, spacieux, silencieux, évolutif, acceptant un watercooling de bon niveau, 2 emplacements possible pour l'alim, roulettes pour le déplacer, fixation des CG et DD tool-less (sans outils)....le top. il a juste un "défaut" (si s'en est un) pour moi: il lui manque un interieur noir. cherche encore dans cette gamme si un autre produit te convient plus visuellement en restant de la méme qualité si tu veux, mais tu te tromperas pas en prenant ce boitier. quand a la version USB 3.0 why not si tu y tiens.
regarde aussi le thermaltake element G, il a l'air pas mal mais un peut plus petit, un peut comme un HAF 922 http://www.materiel.net/boitier-pc/ther ... 50831.html. j'avais hésité entre celui la et le HAF 932
quand au centurion...non tout simplement. pourquoi? ca m'étonnerais que tu puisses y rentrer 4 DD + 3 SSD + un graveur en gardant une bonne ventilation.

on termine avec l'alim. prendre la méme marque que le boitier n'apporte rien. les alims répondent a des normes et a un cahier des charges précis heureusement, sinon ils feraient quoi ceux qui ne fabrique que des alims et pas de boitier. le probléme c'est qu'il arrive d'avoir des mauvaises surprises quand par exemple tu te choisis un super boitier avec plein de cables managment histoire de tous les cacher et que ton alim a des cables pas bien long, ce qui t'oblige a les passer au plus court et donc impossible de les cacher. mon conseil: choisi deux ou trois alims de bonne marques différente et cherche sur le net si tu trouves leurs test et s'ils donnent la longueur des cables. longueurs que tu peux parfois trouver en cherchant: "data sheet + "le nom du produit" sur google.

voici un lien qui te permettras de simuler grossiérement la taille de l'alim dont tu as besoin: http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Votre avis sur une config!

Message par inflames »

Je vais checker tout ca boubours taylBEST! :)

Avec toutes tes explications j ai l impression d avoir compris au moins! Ce qui est rare vu ce qui se trouve dans le réceptacle qu'est mon crâne...

Je vais regarder pour le crossfire et je link ça demain. Et petit soucis peut etre... il y a plus de SSD 40G nulle part... mais des 50G oui, donc je dois tabler sur un 100G en Raid 1 c est bien ca? :)

Le thermaltek element G c'est marqué qu'il y a la place pr 2 SSD 2.5 donc pas possible right?
Modifié en dernier par inflames le lun. 13 déc. 2010 22:05, modifié 1 fois.
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Votre avis sur une config!

Message par boubours »

exact


ca faisait longtemps que j'avais pas fait un post aussi court :D
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Votre avis sur une config!

Message par inflames »

Tu peux faire des pates ca me derange pas du tout!!! J aime apprendre ;)

Mais qd mm je doute que l espace soit suffisant pr les prog et l OS ou alors faut bien organiser tout ca du genre Word Exel & co en Raid 0 avec les 4 DD... Ah oui concernant ces DD les WD sont meilleurs que les Samsung? ils sont environ 15-20E plus chers :) (les vibrocelerateurs la... ;) et bah ils sont nettement trop chers a mon gout :D)

Vu que j y pense et que l avion a 55min de retard... l'USB 3.0 il faut être équipé de DD ext / usb key adaptés au 3.0 ou ça marche aussi avec du 2.0? parce qu'en fait sinon ça m'est pas trop utile pour l instant au prix ou c'est... Oui j'ai oublié de préciser que je mets énormément de choses sur DD ext... histoire de jms avoir mes DD saturés tout ce qui est vidéo par exemple je transfère assez vite
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Votre avis sur une config!

Message par boubours »

je te remets les screens pour comparer les DD, a toi de voir si la différence de perf entre chaques vaut la diférence de prix suivant ton budget.
si tu passes a 2x50 Go a cause de la disponibilité des 40 Go (soit environ 75/80 Go en raid0) en rangeant bien y'a deja de quoi faire si tu y mets que des softs.

Image Image

les screens sont issu de ce test de hardware.fr, merci a eux http://www.hardware.fr/articles/750-1/1 ... green.html
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Votre avis sur une config!

Message par inflames »

et bah... pleins de choses intéressantes mais aussi beaucoup d'incompréhension :D. Pour faire simple que me recommanderais tu sachant que niveau rapidité seule l'écriture des fichiers sera vraiment à prendre en compte je suppose...
parce que sinon ce que je vais stocker ça sera:
- musique
- dl's -> que je transfère régulièrement sur du DD ext
- programmes pas trop gourmands (MS office en gros... et les jeux)
- photos

Là, vraiment je sais pas quoi privilégier parmi ces choix :(

Et pour le crossfire ça marche comment? Si je suis pas trop bête on en achète 2 ou plus et on les "assemble" via une sorte de pont non? Parce que si c'est le cas, faut compter à peu près je dirais 350.-fr / 270E :) et si oui, les perf sont sensiblement meilleures (en gros, pour toi, selon mes besoins, c'est plus intéressant moyennant un budget légèrement sup)
J'ai ici une liste de 5770 (j'ai select à nouveau *tes* références)

Image
Verrouillé