Système d'exploitation pour vieux pc Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
matunder
    unknown unknown

Système d'exploitation pour vieux pc

Message par matunder »

Bonjour , voila j'ai un vieux pc hp avec 256 mo de ram ,windows seven deçu mais au niveau de la ram ce n'ai pas du tout suffisant donc je voudrais savoir si quelq'un connais un systéme qui utilise plus ou moins cette ram pour le faire tourner.
Dadou86
    unknown unknown

Re: Système d'exploitation pour vieux pc

Message par Dadou86 »

Salut,

Xubuntu, Lubuntu: Configuration min 256 M RAM / 5 Go DD.

Windows XP: Configuration mini 128 Mo RAm / 1.5 Go DD

*Win 7: Configuration mini 1 Go (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) / 16 Go DD (32 bits) ou de 20 Go DD (64 bits)
matunder
    unknown unknown

Message par matunder »

Merci bien peut etre trouver mon bohnneur avec xp orion
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

tu as celui-ci aussi qui est tres bien ;)
http://www.team-aaz.com/forum/reference ... lit=reborn" onclick="window.open(this.href);return false;
matunder
    unknown unknown

Message par matunder »

Oui met config minimal sa colle pas ?
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par roroXP »

sinon tu a aussi les XP de la hellpell team ;)
idéfix
    unknown unknown

Message par idéfix »

matunder a écrit :Bonjour , voila j'ai un vieux pc hp avec 256 mo de ram ,windows seven deçu mais au niveau de la ram ce n'ai pas du tout suffisant donc je voudrais savoir si quelq'un connais un systéme qui utilise plus ou moins cette ram pour le faire tourner.
Avec 256 Mo de ram, c'est vrai que windows xp fonctionne, mais si tu ajoutes l'antivirus, et les autres protections internet, le système sollicitera beaucoup le disque dur.

Je te propose un système léger et équipé des logiciels pour les activités ordinaires :

Asri-édu version profs une iso de 237 Mo à graver sur un cd : http://asri-education.org/asriedu-telechargeriso

Tu peux le tester en live-cd pour explorer les logiciels disponibles, et voir la réactivité du système. ;)
matunder
    unknown unknown

Message par matunder »

Merci beaucoup pour vos réponse je vais faire des test avec tous sa et je retient au courant
idéfix
    unknown unknown

Message par idéfix »

Image

Quelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ?

PC équipé d'un processeur cadencé à 450 MHz ou supérieur.
256 Mo de mémoire vive.
10Go d'espace disque.
Une carte graphique 4 Mo et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure.
Lecteur de CD-ROM.
Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible.

http://membres.multimania.fr/hamsterjov ... tique1.htm
Répondre