Ventilo tourne a plein régime [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 55 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown

Ventilo tourne a plein régime [Ab. par l'auteur]

Message par CometeFilou2 »

Salut tout le monde ;)

Depuis 2-3 jours, mon ventilo tourne a plein régime.
Il y a de ça 2-3 jours, j'ai fais un nettoyage complet. (ccleaner, malwarebytes, avast)

Et depuis le ventilateur tourne au max. De temps en temps il s’arrête et reprend 2-3 secondes après.

J'ai donc contrôler les temps avec speedfan, et ça a pas l'air d’être mauvais a par une, mais moi je n'y comprend pas grand chose.

Image

Voila, si vous pourriez savoir d’où ça vient, et me faire régler le problème ça serait sympa car c'est plutôt chiant d'entendre le ventilo comme ça en permanence ;)

Bonne journée :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Ventilo tourne a plein régime

Message par macgrath »

Pas facile a première vue, moi, dans un premier temps, j'essaierai une restauration système , une avant ton grand nettoyage, qui sait, tu as peut être viré un truc qu il ne fallait pas !!!!!
J'ai déjà eu ce genre de surprise en faisant du nettoyage avec des logs comme tuneup, advanced system care, ectttttt..., pour ça que je fais toujours un point de restauration avant de faire le ménage sur mon PC.
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Bon soucis, régler, en fait une coïncidence, j'ai pris mon courage a deux mains et tout débrancher derrière le meuble --' et j'ai démonter, pour m'apercevoir que le radiateur, le ventilateur, les aérations étais des nids a poussières!
Un bon gros nettoyage et c'est reparti ;)

Alors par contre, j'ai pas regarder le sens dans lequel le ventilo étais monter. J'ai celui ci:

Image

Et et le sens le plus logique me parait être, le coté étiquette vers nous, mais je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que s’étaie le contraire, alors j'ai mis le coté étiquette au radiateur.

Est-ce bien ça ?
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
PONPON
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par PONPON »

il faut qu'il extrais la chaleur de ta tour ! ( si le ventilo et dessus ou derrière la tour )
qu'il aspire l'air de ta tour et la recrache dehors ! lol
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Lol, bah le le sens du ventilo sur la photo, le coté étiquette sur le radiateur, et les pales du ventilo sur la photo tourne vers la droite (pour le miens), donc en faites qu'en on regarde de face, il tourne vers la gauche, donc je pense qu'il est en extraction ?
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Message par macgrath »

Moi, j ai un petit truc tout con, tu prends une feuille de "sopalin' ou papier toilette, tu l approche tout doucement devant le ventilo, et tu vas vite voir s'il veut l'aspirer ou la rejeter. et tu sauras si tu es en extraction ou aspiration.
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Ah ça c'est pas bête, bon dès que j'ai 5min et le courage de tout ré-enlever, je test ;)
AigletoN
    unknown unknown

Message par AigletoN »

on nettoie souvent le virtuel (système) et pas le réel (matos)
pourtant les alimentations,grille aération son de vrai nid à poussière et augmente la température interne d'une tour
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

Est-ce résolu après nettoyage comète ?
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Oui oui akhen :) bah je l'ais dis plus haut ;)

Et dès que j'ai démonter je vous dis quoi pour le sens du ventilo ;)
Répondre