Mises a jour impossible (avira, full, spybot...) [Résolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Mises a jour impossible (avira, full tilt, spybot...)

Message par Prof »

mon petit doigt me dit que tu as reçu un MP...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

tuto en cours lekankre, juste quelques questions :

- As-tu une licence windows seven proN ?
- Combien de partition sur ton DD ?
- As-tu déjà formaté ?
Règlement du forum
lekankre
    unknown unknown

Message par lekankre »

donc pas de licence seven pro ni aucune autre d'ailleurs... vista sur le pc a l'achat
Les partitions c'est quoi? les diférends disues? j'ai un C: et un D: donc je dirai 2 partitions
Et je n'ai jamais formaté
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Désolé pour le retard lekankre mais pas mal de chose à gérer...

Donc dans l'attente d'un tuto digne de ce nom et pour que tu puisses quand même avancer, dis moi si ça te parle :

1) Mettre le DVD d'Arium 4 dans ton lecteur

2) Redémarrer windows et rentrer dans le BIOS (pianoter sur F2 ça doit être écrit sur le premier écran)

3) "Boot Menu" et choisir ton lecteur CD/DVD en première position à la place de ton DD et valider

4) Ça lance l'install de windows, tu choisis la partition C:/ , Formatage, suivant puis l'installation se lance toute seule

5) Tu te laisses guider, à un moment on te demande un numéro de licence, tu rentres le tiens

6) L'install se termine et tu arrives sur un PC tout beau tout neuf :)

7) Tu installes les drivers qu'il te faut (imprimante, Carte G si non reconnu) rien de plus simple avec tld.com

8) Tu reviens nous faire un compte rendu et on t'aide s'il te reste des soucis

Qu'en dis-tu ??
Règlement du forum
lekankre
    unknown unknown

Message par lekankre »

Salut!

Déjà, merci et t'en fais pas pour le retard, j'attends le tuto patiemment, au fond de la classe, près du radiateur.... même si mon pc commence à me gonfler ;)

Heeeuuu, ça semble bien, et je vais juste te dire les quelques point que je comprends moins...

1) et 2), voir 3) ça devrait aller... Pour le 4) ça formate seulement la partie C: de mon DD, je touche pas a la partie D: ou ça se formate automatiquement?

5) Je ne sais pas du tout si j'ai un numéro de licence, j'ai acheté le pc, c'etait le modele de demo et vista était déjà installé.

6) Si j'arrive ici sans encombre, mon formatage est réglé et pas besoin du tuto? ou est-ce que je devrais attendre, s'il manque quelques trucs plus ou moins importants?

7)Bon, là par contre.. j'avais zéro cd avec le pc, donc je sais pas si les drivers importants s'installent tout seuls, ou alrs desquels je pourrai avoir besoin... Par contre je pense à ça, j'aurai unnavigateur pour aller sur le net? (internet explorer de base même après formatage?

Voila, les "quelques" points d'interrogation qu'il me reste.

En tout cas c'est cool, fait plaisir d'avoir un forum ou on peut tout demander sans passer pour une buse... Parce-qu'honnêtement, j'y connais,que dalle et pour un fois, je comprends a peu près du premier coup (bon sauf là...) Le nombre de forum ou j'ai vu des réponses qui commençaient par "déjà si t'avais pas fait ça blablabla" voir pire, les mecs te prennent pour un con. Des claques qui se perdent ! ;) Continuez a garder ce forum simple et clair, (l'esprit est bon aussi !) j'pense pas être le seul à être satisfait.

a tout'
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

lekankre a écrit :Salut!

Déjà, merci et t'en fais pas pour le retard, j'attends le tuto patiemment, au fond de la classe, près du radiateur.... même si mon pc commence à me gonfler ;)

Espèce de kankre !!! je vais te mettre une de ces punitions :P

Heeeuuu, ça semble bien, et je vais juste te dire les quelques point que je comprends moins...

1) et 2), voir 3) ça devrait aller... Pour le 4) ça formate seulement la partie C: de mon DD, je touche pas a la partie D: ou ça se formate automatiquement?

La DD restera intact, généralement on a deux partitions une petite de 40G pour le système = C et une grosse pour stocker les données, comme ça au moment du formatage on ne perd pas ses données :)

Par contre on perd tous ces logiciels, documents présents sur le C:/ ... donc vérifie qu'il ne te reste rien d'important sur C:/ tout sera effacé, par contre D/ ne bougera pas

5) Je ne sais pas du tout si j'ai un numéro de licence, j'ai acheté le pc, c'etait le modele de demo et vista était déjà installé.

encore devoir envoyer un Mp moi... Non le Vista ne fonctionne pas, il te faut un num 7 ;)

6) Si j'arrive ici sans encombre, mon formatage est réglé et pas besoin du tuto? ou est-ce que je devrais attendre, s'il manque quelques trucs plus ou moins importants?

Il ne manquera rien d'important, comme dis avant au pire un ou deux pilotes, mais tu pourras tout de suite aller sur le net et je te conseil de lancer la détéction automatique : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 qui vérifiera si tous tes pilotes sont bien en place et te proposera d'installer les manquants : que demander de plus !!!

7)Bon, là par contre.. j'avais zéro cd avec le pc, donc je sais pas si les drivers importants s'installent tout seuls, ou alrs desquels je pourrai avoir besoin... Par contre je pense à ça, j'aurai unnavigateur pour aller sur le net? (internet explorer de base même après formatage?

Bah je réponds déjà au-dessus non ?

Voila, les "quelques" points d'interrogation qu'il me reste.

En tout cas c'est cool, fait plaisir d'avoir un forum ou on peut tout demander sans passer pour une buse... Parce-qu'honnêtement, j'y connais,que dalle et pour un fois, je comprends a peu près du premier coup (bon sauf là...) Le nombre de forum ou j'ai vu des réponses qui commençaient par "déjà si t'avais pas fait ça blablabla" voir pire, les mecs te prennent pour un con. Des claques qui se perdent ! ;) Continuez a garder ce forum simple et clair, (l'esprit est bon aussi !) j'pense pas être le seul à être satisfait.

Notre but est donc atteint : rendre l'informatique plus simple, aider les gens, le tout dans une ambiance sympathique...

a tout'

@ plus
Règlement du forum
lekankre
    unknown unknown

Message par lekankre »

Super, je pense que c'est dans mes cordes.

Dernières petites choses, brièvement !

1) Donc D ne bouge pas, mais j'ai déjà mis pas mal de trucs sur D: sans trop de distinction, musiques, films, séries etc.... Les virus et autres trojans ne peuvent pas s'y trouver? (au pire, je peux formater les deux?)
2)J'attends le numéro de licence avant de formater?

Sinon ça devrait aller, je vais vérifier mes fichiers dans C: et D: et j'attaque.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Si un virus ou trojan est sur D une analyse antivir avec le nouvel antivir que tu installeras le trouveras, mais que très peu de chance, mais si tu pourras formater D:/ si ça te rassure... tu peux même le formater tout de suite dans la gestion des disques Vista, ce n'est pas pareil de formater une partition de données que de formater une partition système ;)

Sinon je crois que la licence est en route ;)
Règlement du forum
lekankre
    unknown unknown

Message par lekankre »

eh bé impec', on y est.... merci pour l'aide

Je te tiens au courant
lekankre
    unknown unknown

Message par lekankre »

Bon bé c'est installé, j'ai réinstallé hijack pour faire un scan, qui s'avère tout aussi dégueu que le premier...

spybot en cours, avira m'a trouvé un soucis resolu... je continue
Répondre