Mises a jour impossible (avira, full, spybot...) [Résolu]
Mises a jour impossible (avira, full, spybot...) [Résolu]
Salut tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème plus pénible que ce que j'imaginais au début... En effet j'ai remarqué le soucis en voulant installer spybot (qu'il vienne de la galette ou du net, ça ne change rien). Je ne pouvais pas installer spybot si la case "mise a jour" est cochée pendant l'installation. Je l'installe donc sans, et en voulant effectuer les mises a jour ensuite, c'est toujours le meme soucis "erreur lors de la recupération du fichier MAJ" J'avais essayé avec prof de désactiver avast ainsi que le pare-feu windows mais ça n'avait rien changé.. Le problème s'est précisé quand j'ai désinstallé avast pour avira.. Sur Avast, les MAJ s'effectuaient, mais sur avira, elles echouent a chaque fois, en manuel, ou en MAJ automatique. J'ai remarqué le meme soucis, echec d'une MAJ sur full tilt poker, je dois réinstaller le soft a chaque fois...
Voila, j'espère avoir été clair... Je tourne sur un PC portable ACER, windows vista, et donc avira actuellement
Je me tourne vers vous car j'ai un problème plus pénible que ce que j'imaginais au début... En effet j'ai remarqué le soucis en voulant installer spybot (qu'il vienne de la galette ou du net, ça ne change rien). Je ne pouvais pas installer spybot si la case "mise a jour" est cochée pendant l'installation. Je l'installe donc sans, et en voulant effectuer les mises a jour ensuite, c'est toujours le meme soucis "erreur lors de la recupération du fichier MAJ" J'avais essayé avec prof de désactiver avast ainsi que le pare-feu windows mais ça n'avait rien changé.. Le problème s'est précisé quand j'ai désinstallé avast pour avira.. Sur Avast, les MAJ s'effectuaient, mais sur avira, elles echouent a chaque fois, en manuel, ou en MAJ automatique. J'ai remarqué le meme soucis, echec d'une MAJ sur full tilt poker, je dois réinstaller le soft a chaque fois...
Voila, j'espère avoir été clair... Je tourne sur un PC portable ACER, windows vista, et donc avira actuellement
Re: Mises a jour impossible (avira, full tilt, spybot...)
Salut lekankre..
Fait une restoration du système et tu vois...
Fait une restoration du système et tu vois...
laprovenance d'un téléchargement peu toujours changer la donne .
J'en deduit que ta connexion est active et que seul les mises à jour ne s'effectue pas .
suppresion des logiciels ainsi que leur repertoire dans programsfiles (dernier logiciel installer)
eventuellement verification pilote carte ethernet / wifi a reinstaller
ce qui est etonnant c'est que tu puisse surfer et pas faire les mises a jour
J'en deduit que ta connexion est active et que seul les mises à jour ne s'effectue pas .
suppresion des logiciels ainsi que leur repertoire dans programsfiles (dernier logiciel installer)
eventuellement verification pilote carte ethernet / wifi a reinstaller
ce qui est etonnant c'est que tu puisse surfer et pas faire les mises a jour
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
ça sent la cochonnerie...
As tu essayé en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?
As tu essayé en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?
Salut tout le monde,
Comme tu dis prof, ça sent la cochonnerie ! J'ai fait des scan avec avira, avast, malwarebytes et spybot quand même, ils ne trouvent rien. Je n'ai pas de point de sauvegarde pour une restauration du système, a corriger la prochaine fois evidemment... (me semblait avoir déjà fait ça mais bon...). Sinon aigleton, on m'avait effectivement dit de me méfier de la provenance des télechargement.. mais que le logiciel vienne de la galette ou du site officiel de spybot (idem pour full tilt par exemple), toujours ce même soucis. Tu me conseilles de désinstaller quoi? Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peux utiliser que firefox, car google chrome et IE ne trouve plus les pages. Voila, sinon tout va bien héhé...
Merci pour l'aide, et l'indulgence
Comme tu dis prof, ça sent la cochonnerie ! J'ai fait des scan avec avira, avast, malwarebytes et spybot quand même, ils ne trouvent rien. Je n'ai pas de point de sauvegarde pour une restauration du système, a corriger la prochaine fois evidemment... (me semblait avoir déjà fait ça mais bon...). Sinon aigleton, on m'avait effectivement dit de me méfier de la provenance des télechargement.. mais que le logiciel vienne de la galette ou du site officiel de spybot (idem pour full tilt par exemple), toujours ce même soucis. Tu me conseilles de désinstaller quoi? Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peux utiliser que firefox, car google chrome et IE ne trouve plus les pages. Voila, sinon tout va bien héhé...
Merci pour l'aide, et l'indulgence

ah oui, Prof, j'ai également essayé en mode sans échec pour l'install, ça ne fonctionnait pas non plus (j'ai également fait les scan en mode sans echec sans plus de résultats)
- Prof
- Administrateur du site
hijackthi m'a posé quelques petits soucis hors mode sans echec, mais j'ai pu faire une analyse J'ai donc ensuite posté le resultat sur http://www.hijackthis.de/fr" onclick="window.open(this.href);return false;, et il me trouve pleeeeiiiiin de trucs méchants... Par contre si je copie-colle l'adresse apres analyse.. ce qui donne http://www.hijackthis.de/fr#anl" onclick="window.open(this.href);return false;, on ne voit pas les resultats, comment dois-je te les envoyer? je copie colle le bloc-note qui s'ouvre a la fin de l'analyse d'hijack? Tellement de croix rouges que j'ai un peu les foins de tout supprimer.... Sinon de mon coté j'ai telechargé les version d'essai de kaspersky pour tenter une analyse, ce que je ferai ensuite... J'ai juste remarqué que là aussi, les Maj ne pouvaient s'effectuer...
- Prof
- Administrateur du site
Laisse tomber la version d'essai de kasspersky, multiplier les antivir ne changera rien, c'est un problème de fond !
Si tu veux que je regarde ton rapport hijack tu peux mettre le fichier obtenu en pièce jointe mais tu peux faire confiance au site et "fixer" tout ce qui est marqué d'une croix rouge (m'étonne pas que tu en ais plein ; )
Et obligatoirement en mode sans echec, sinon ça ne sert à rien,
Ensuite tu reboot et tu recommences une deuxième fois en mode sans echec toujours, sauf que là en plus tu double d'un ccleaner et tu supprimes tout : internet, logiciel, réparations de registres...
Et tu nous donnes des nouvelles
Si tu veux que je regarde ton rapport hijack tu peux mettre le fichier obtenu en pièce jointe mais tu peux faire confiance au site et "fixer" tout ce qui est marqué d'une croix rouge (m'étonne pas que tu en ais plein ; )
Et obligatoirement en mode sans echec, sinon ça ne sert à rien,
Ensuite tu reboot et tu recommences une deuxième fois en mode sans echec toujours, sauf que là en plus tu double d'un ccleaner et tu supprimes tout : internet, logiciel, réparations de registres...
Et tu nous donnes des nouvelles

Je vais faire l'essai avec arium version 4... suis prêt pour commencer un formatage Prof