Bonjour.
Je suis pas trop habituer au forum donc il se peut que parfois je puisse raté les messages ou réponses).
Voila j'ai un pc portable MSI GF76 avec un intel I5-11400H et 32GB de ram et une 3060 RTX.
Je ne met pas de logiciel bizarre ou qui viennes de n'importe ou.
Mais parfois il ram ou quelques lenteurs, ou, bien ma mémoire et ou cpu ( dans le gestionnaire des taches qui monte je ne sais pourquoi, souvent je voit antimalware de windows)
Mais la je veut jouer a NTE Neverness to Everness, qui passe par un launcher si je me trompe pas, mais sa ram à bloque et saccade, alors que je suis au minimum des parametres graphiques et que apparement en regardant les configurations du jeux je peu le lancer.
J'aimerais savoir si il y en a qui on ce jeux et si sa leur fait ou bien de quoi cela peut venir ? et comment savoir si il ya des virus ou d'autre logiciel ou service ou bien petite bacterie de planqué mais je ne pense pas que cela vienns de mon windows je dirais plus le launcher mais merci de vos réponse
Windows 11 pro probleme de lenteur et ram sur NTE neverness to everness.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
-
RYO makimura
- Membre officiel

- A remercié : 1 fois
- pboulanger
- Administrateur du site

- A remercié : 209 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Windows 11 pro probleme de lenteur et ram sur NTE neverness to everness.
Ne t'inquiète pas, si tu rates une réponse, quelqu'un finira toujours par te relancer.
Concernant ton problème, je ne partirais pas tout de suite sur la piste d'un virus. Les symptômes que tu décris (ralentissements, CPU ou mémoire qui montent, saccades dans un jeu) peuvent avoir de nombreuses causes.
Avant d'aller plus loin, pourrais-tu nous donner quelques précisions ?
- Est-ce que les ralentissements apparaissent uniquement avec Neverness to Everness ou également lorsque tu utilises Windows normalement ?
- Les saccades sont-elles présentes dès le lancement du jeu ou seulement après quelques minutes ?
- Tes pilotes NVIDIA sont-ils à jour ?
- Le PC est-il branché sur le secteur lorsque tu joues ? (important sur un portable)
- Le jeu est-il installé sur un SSD ou un disque dur classique ?
Pour commencer, je te propose de faire quelques vérifications simples :
- relever les températures du processeur et de la carte graphique pendant une partie (pour écarter une surchauffe) ;
- regarder, dans le Gestionnaire des tâches, ce qui consomme le plus de CPU, de mémoire et de disque lorsque les saccades apparaissent ;
- vérifier que le jeu utilise bien la RTX 3060 et non le circuit graphique Intel intégré.
On finira bien par mettre le doigt dessus.
Amicalement,
Pierre
Pierre