Crash sur jeux
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Crash sur jeux
Bonjour,
Je tente ma chance ici après 1 semaine de galère, à parcourir plusieurs sites, à formater toutes les soirées, mon dernier espoir c'est vous.
J'explique, je joue quasiment qu'au jeu vidéo Rainbow Six Siege, cependant depuis quelque temps j'ai de grosses chutes de FPS en plein jeu. J'ai donc décidé de reformater mon PC, puis je me suis dit pourquoi pas passer à Windows 11 es la catastrophe, impossible de jouer sous Windows 11 mon jeux crash sans cesse au bout de 2 sec defois 2-3 minutes.
Alors je suis repasser a Windows 10, mais j'ai toujours c'est enorme chute de fps.
je ne comprends pas trop d'ou vient le soucis, j'ai effectué plusieurs test, tout semble OK.
voici la configuration : https://userdiag.com/id/JhbtGtFBQX
tout en vous remerciant par avance.
Je tente ma chance ici après 1 semaine de galère, à parcourir plusieurs sites, à formater toutes les soirées, mon dernier espoir c'est vous.
J'explique, je joue quasiment qu'au jeu vidéo Rainbow Six Siege, cependant depuis quelque temps j'ai de grosses chutes de FPS en plein jeu. J'ai donc décidé de reformater mon PC, puis je me suis dit pourquoi pas passer à Windows 11 es la catastrophe, impossible de jouer sous Windows 11 mon jeux crash sans cesse au bout de 2 sec defois 2-3 minutes.
Alors je suis repasser a Windows 10, mais j'ai toujours c'est enorme chute de fps.
je ne comprends pas trop d'ou vient le soucis, j'ai effectué plusieurs test, tout semble OK.
voici la configuration : https://userdiag.com/id/JhbtGtFBQX
tout en vous remerciant par avance.

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
- rayman95
- Modérateur
- A remercié : 310 fois
- A été remercié : 482 fois
Re: Crash sur jeux
1ere chose, ton bios est pas a jour.
Regarde le changement et update le
2e chose, as tu mis a jour tes drivers, DirectX..
As tu installé les derniers patchs de ton jeu?
As tu vérifié les processus qui tournent sur ton pc??
Ses ralentissements interviennent ils uniquement quand tu joues, ou le reste du temps??
@BiggieMacDeluxe
Regarde le changement et update le
2e chose, as tu mis a jour tes drivers, DirectX..
As tu installé les derniers patchs de ton jeu?
As tu vérifié les processus qui tournent sur ton pc??
Ses ralentissements interviennent ils uniquement quand tu joues, ou le reste du temps??
@BiggieMacDeluxe
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Bonjour,
Effectivement après envoyé mon message j'ai mie mon bios a jour.
Tout mes drivers son a jour, aucun patch n'est installé, sauf les mise à jour du jeux.
ses ralentissement sont présent que quand je joue, quand je surf sur le net ou autre pas de souci.
Merci
Effectivement après envoyé mon message j'ai mie mon bios a jour.
Tout mes drivers son a jour, aucun patch n'est installé, sauf les mise à jour du jeux.
ses ralentissement sont présent que quand je joue, quand je surf sur le net ou autre pas de souci.
Merci

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
- rayman95
- Modérateur
C est un jeu cracké ou officiel?? Y avd autres personnes qui se plaignent sur les forums??BiggieMacDeluxe a écrit : dim. 7 sept. 2025 16:37 ses ralentissement sont présent que quand je joue, quand je surf sur le net ou autre pas de souci.
Tu devrais vérifier tes drivers avec sdio (snappy driver installer origin) et installer les derniers drivers audio realtek et les autres qui sont sûrement périmés
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Re,
Alors c'est un jeux officiel acheter sur Ubisoft.
Pour le soucis des chute de FPS je suis apparament le seul, par contre pour les soucis de crash sous Windows 11 on es effectivement plusieurs.
j'ai chercher le logiciel que tu me donne introuvable au téléchargement, ou ca me demande de mettre la carte bleu.
Alors c'est un jeux officiel acheter sur Ubisoft.
Pour le soucis des chute de FPS je suis apparament le seul, par contre pour les soucis de crash sous Windows 11 on es effectivement plusieurs.
j'ai chercher le logiciel que tu me donne introuvable au téléchargement, ou ca me demande de mettre la carte bleu.

- rayman95
- Modérateur
Mais NOOOOOOOONNNNNNNNNBiggieMacDeluxe a écrit : dim. 7 sept. 2025 19:08 j'ai chercher le logiciel que tu me donne introuvable au téléchargement, ou ca me demande de mettre la carte bleu.

https://www.glenn.delahoy.com/downloads ... .6.817.zip
tire d'ci..
https://www.glenn.delahoy.com/snappy-dr ... er-origin/
tu dezippes, tu lances le X64, telecharges uniquement les indexs et tu selectionnes les majs
le bios tu es passe en 3621 ou 3631??
t as la maj auto de amd
https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html
support de ta carte mere
https://www.asus.com/fr/motherboards-co ... -B550-PLUS
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Re,
j'suis passer en 3631, j'étais en 1202
A priori, ça viendrais de ma carte graphique, elle bride.
EDIT : j'avais tous ca a faire j'ai donc fait

es ce que tu pence que le faite que mon crash ce ferme completement sous Windows pourrait venir de la mise à jour du bios.

es ce que tu pence que le faite que mon crash ce ferme completement sous Windows pourrait venir de la mise à jour du bios.

- rayman95
- Modérateur
Oui, le dernier W11 avec 1 bios de y a 2 ans, ça peut..BiggieMacDeluxe a écrit : dim. 7 sept. 2025 19:45 Re,
Et alors après la maj de tous tes drivers, ça ralentit encore???
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Bonjour,
Pour Windows 11 je pence ressayer, mais du coup il faudra que je refasse la même manipulation pour les drivers ?
Alors niveau chute de fps j’en es eu beaucoup moins qu’avant.
Pour Windows 11 je pence ressayer, mais du coup il faudra que je refasse la même manipulation pour les drivers ?

- rayman95
- Modérateur
Pour les drivers oui..BiggieMacDeluxe a écrit : lun. 8 sept. 2025 08:20 Bonjour,
Et tant mieux pour les fps