Sur une machine Windows 11 Pro x64 24H2 (build 26100.5074), le volet Aperçu de l’Explorateur de fichiers se comporte de manière incohérente (depuis la dernière MAJ et le problème est également là sur un ordinateur portable en plus de ma tour) ) :
Les images sont bien prévisualisées.
En revanche, aucun aperçu n’apparaît pour les fichiers PDF ni pour les fichiers Office (Word, Excel, etc.).
Vérifications déjà effectuées
L’option création de miniatures est bien activée dans Office 2021 Pro LTSC.
La génération d’aperçus est également activée dans Adobe Acrobat.
DISM et SFC n'ont rien trouvé d'anormal => Windows sain
Réparation en ligne office n'a rien résolu
Réinscription des Handlers Office via Powershell (admin) ne solutionne pas le problème
je ne peux pas t'aider pour le moment, mais j'ai discuté avec un membre hier sur ElevenForum qui a le même souci.
Je reviens vers toi si j'ai du nouveau.
Le problème est mentionné sans solution, donc je devine que ça ne vient pas de chez toi. Je patienterai d'une mise à jour, il n'est pas sûr qu'une réinstallation résout le problème.
Tu as fait un test avec un autre visualiseur par défaut de PDF, par exemple SumatraPDF, ou Nitro, ou Edge qui est la valeur par défaut ?
Pour les PDF j'ai testé avec PDF-XCHANGE pas de solution => je te suis sur le fait que ce n'est pas local mais un petit cadeau de MS ...
Donc "Wait & See" and "Plug & Pray" le correctif ou en français "Branche et attends le miracle" pour que cela fonctionne.
Comme c'est un problème de Windows avec des produits M$ et Adobe, il devrait être pris en compte sérieusement. Le seul frein est son caractère aléatoire en fonction des configs, il faut que M$ en soit informé et puisse mettre la main dessus, donc avec du transfert de data, donc avec des configs dans les clous.
Tu peux lire le PreviewHandlers comme moi, ça a l'air bon