Hello et Bravo à l'équipe Arium pour ce beau travail, encore une fois.
J'ai "enfin" installé (pour une longue durée), cette version LTSC tant attendue.
Ravi de retrouver un système bien épuré, et qui semble tourner très bien.
J'ai eu quelques difficultés à l'installer, j'en profite pour partager mon expérience :
- Tout d'abord, j'ai annulé 2 partitions (x120 Go) pour en recréer 3 (x80 Go).
- J'ai utilisé Ventoy pour y stocker plusieurs OS. ("not secure boot 14" apparaît très rapidement avant le lancement, pourtant UEFI).
- J'y ai donc installé 2 Windows 10 LTSC (1909, car elle tourne très bien et cette version est prise en charge jusqu'en 2029 & 21H2 car c'est l'ultime version /non-iot, prise en charge jusqu'en 2027)
- Pendant l'installation de Windows 11 sur ma 3ème partition (de la partie initiale par l'USB boot) survient une interruption,
...en ayant effectué 4 ou 5 tentatives.
- J'ai tenté une installation de Windows 10 à la place, qui elle a réussie.
- J'ai reformaté ma clé avec Rufus, qui offre quelques options lors de la création du média, tel que le bypass de la puce TPM 2.0
- L'installation s'est déroulée sans aucun souci.
Tout semble fluide, pas d'encombrement, je suis très content.
La seule chose qui me manque est "Chocolatey" (en mode simple, non GUI !)
Je sais qu'il est inclus dans Soft'Ium Update, mais pas indépendamment.
Je pouvais à ma guise installer de nombreuses applications avec l'invite de commande, simplement en entrant "choco install [+le nom de l'appli], puis elle figuraient dans le répertoire choco, pour pouvoir être mises toutes à jour en même temps en 1 seul clic. Tout comme pour désinstaller une appli, en m'assurant qu'elle ne figurera plus dans son répertoire, en tapent "choco uninstall +..."
Je devrais donc installer Chocolatey, j'espère qu'il n'y aura pas de conflit (car il y a bien une appli dite "choco" /orthographié abrégé, mais qui se ferme immédiatement à l'ouverture).
Ceci dit, je pense que le script "Choco Update" a pu être crée par l'équipe Arium, car je ne l'avais pas vu proposé chez le dévelopeur. Je crois qu'on doit originellement se contenter de lancer la commande en invite manuellement avec "choco upgrade +noms ou all (?)"
"Choco Update" copié depuis un autre OS, sera-t-il fonctionnel ? (en ayant le programme installé au préalable)
(j'avais tenté de le modifier pour avoir un modèle incluant un "shutdown" du PC à la fin des MàJ, et cela n'avait pas fonctionné à cause des droits modifiés).
...Si quelqu'un a des conseils ou astuces.