Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
j'ai eu le même cas avec une ISO win11 24H2 de Ace...
No soucy avec le dernier Rufus + installation = plus rien au 1er redémarrage ... écran noir
il m'avait dit que ça pouvait venir de Rufus : j'y croyais pas trop mais il avait bien raison...
j'ai refait 2 ou 3 fois la clé avec Rufus et C finalement passé comme une lettre à la Poste avec le même ISO....
[/quote]
Salut et merci pour ton retour, donc si je comprends bien tu as utilisé rufus qui ne fonctionnait pas tu as reboot 2-3 fois le même ISO toujours avec rufus ... ?
Ajouté après 6 minutes 37 secondes :
Roger2023 a écrit : dim. 8 déc. 2024 13:46
Pour avancer , tu nous as tjrs pas répondu aux questions :
Bloquer les pilotes ?
Md5 ?
Bloquer internet ? Et faire quelques reboot pour voir si ça bloque aussi.
Essayer d'autres marques de clés, et d'autres outils ?
De virer l'OC (cas échéant)
Bosjac a eu ce problème sur la 24h2 d'Ace en changeant de méthode d'installation c'est passé.
Sinon sur Arium t'as WinNTSetup dans le setup (icône engrenage en bas a gauche)
Salut alors pour te répondre , je vais essayer avec une autre clé dans la soirée et je vais prendre Winntsetup ou Ventoy pour boot, pour la partie du md5 je ne vois pas trop ce que tu veux dire dsl ... J'ai quand même essayé de faire 2 boot certe avec la mm clef et avec refus aussi et cela n'a pas fonctionné. Pour internet il faudrait éventuellement que je le coupe pour voir si ça boot bien . Je vais réessayer tout ça
Bonjour à tous je viens d'effectuer la manipulation avec Vantoy sur une plus grosse clé de marque Sandisk , j'effectue les premières mises à jour de Windows et bim premier redémarrage encore en erreur ! Je suis dégoûté ,
Édit : je retente avec Vantoy avec l'option boot numéro 2
Dans tous les cas comme le screen le montre j'arrive bien à accéder au premier redémarrage d'Arium . C'est après que ça risque de se compliquer
Édit : je viens d'essayer juste après l'installation un redémarrage sans rien faire ( aucune mise à jour pas de connexion Internet) sur l'ISO et ça fonctionne je suis bien sur mon écran d'accueil Arium .
Edit : Bon ça fonctionne pas je crois qu'il y a une mise à jour foireuse de Windows
Édit : pour ma carte mère MSI pro B650 A wifi j'ai des BIOS en version bêta ( plus à jour que le BIOS que j'ai actuellement ) faut-il que je fasse la mise à jour ?
Modifié en dernier par Aurel47 le mar. 31 déc. 2024 21:51, modifié 1 fois.
Aurel47 a écrit : lun. 9 déc. 2024 17:58
Bonjour à tous je viens d'effectuer la manipulation avec Vantoy sur une plus grosse clé de marque Sandisk , j'effectue les premières mises à jour de Windows et bim premier redémarrage encore en erreur ! Je suis dégoûté ,
Dans tous les cas comme le screen le montre j'arrive bien à accéder au premier redémarrage d'Arium . C'est après que ça risque de se compliquer
Édit : je viens d'essayer juste après l'installation un redémarrage sans rien faire ( aucune mise à jour pas de connexion Internet) sur l'ISO et ça fonctionne je suis bien sur mon écran d'accueil Arium .
Edit : Bon ça fonctionne pas je crois qu'il y a une mise à jour foireuse de Windows
Édit : pour ma carte mère MSI pro B650 A wifi j'ai des BIOS en version bêta ( plus à jour que le BIOS que j'ai actuellement ) faut-il que je fasse la mise à jour ?
normalement je fais pas les majs beta, mais la, vu le tableau, je ferais..
sur le changelog, ils parlent pas de problemes de freezes ou autre??
Hello Aurel47,
Pour les cartes récentes, les différentes m.à.j. de BIOS sont forcément en version plus ou moins Béta
Y'en a beaucoup les premiers temps, puis ponctuelles... Moi, je mets systématiquement mon Bios à jour.
j'ai une Gigabyte B650 GAMING X AX V2 , je suis passé de la v1 à v32e depuis décembre 2023 : 9 m.à.j.
(par contre chez moi, il faut penser à réactiver le AMD EXPO pour ma DDR5 à chaque m.à.j ... ça C balot )
Pour ton install de Arium 11.4 tu as bien supprimé toutes les anciennes partitions de ton disque de démarrage,
comme indiqué ???
sinon peux pas t'aider plus... j'utilise pas la Arium
Y a plein de majs pour optimiser les Ryzens..ça vaut le coup de faire les majs
Merci à tous pour vos retours divers et variés , j'ai fait les mises à jour du BIOS j'ai retenté le boot , rien n'a changé je crois que je vais me résigner sur la 11.3 , oui Bosjac je formate et supprime à chaque fois
Aurel47 a écrit : lun. 9 déc. 2024 22:30
Merci à tous pour vos retours divers et variés , j'ai fait les mises à jour du BIOS j'ai retenté le boot , rien n'a changé je crois que je vais me résigner sur la 11.3 , oui Bosjac je formate et supprime à chaque fois
Hello Aurel47 ... j'm'accroche aux basquettes (ça m'désole ton histoire sur un PC récent )
juste une ch'tite question : la 11.3 est une 23H2.... t'as déjà essayé une autre distrib de win11 24H2 ???
genre une Public Release en IoT LTSC (tu vas sur uupdump)
ou bien celle de notre ami Ace ... validée par des milliers millions d'utilisateurs ???
(oui, je sais ... j'ai juste compté les copains du copain des gamins des copains des cousins au neveu d'un membre AAZ )
.... pour voir déjà, si la Conf de ton PC (composant ou paramètre Bios) serait pas un peu réfractaire à la 24H2 ???
Salut Bosjac oui des fois avec le copain du copain des copains sait-on jamais , alors non je n'ai testé aucune version mise à part celle-ci en 24 H2 . J'ai commandé un nouveau Nvme ( j'en avais besoin pour du stockage dans tous les cas il me servira ) je me dis que peut-être ça pourrait éventuellement venir de ça . Si jamais vous avez une version en 24H2 custom je veux bien l'essayer , j'irai voir le site que tu m'indiques aussi, Merci pour ton acharnement
Je suis embêté avec un PC portable Dell (non compatible W11 dixit Dell) qui refuse de sortir de veille prolongée (écran noir, rétro éclairage du clavier qui réagit mais rien d'autre).
Pour tenté de résoudre ce problème j'ai installé plusieurs W11 (23H2 Ace, 24H2 Ace, Arium 11.4)
Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, je n'y crois plus. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Mon message est davantage pour un autre petit soucis.
Après l'installation, j'ai une barre des tâches qui se réduit (elle ne se masque pas, elle se réduit lorsqu'elle n'est pas utilisée).
La date est les tâches disparaissent et il y a une barre centrale.
Après toutes les mises à jour suite à l'installation, je n'ai plus ce fonctionnement.
Comment le récupérer?