J'ai 33 ans et suis actuellement en CDI en tant que menuisier poseur depuis le 02 Mai 2022, suite à un accident de travail survenu le 8 Février 2023 je suis en arrêt. La médecine du travail a effectué une étude de poste et ne veut pas que je reprenne mon poste et il n'y a pas d'aménagement de poste possible au sein de l'entreprise où je suis embauché. De ce fait, le médecin du travail me propose de me renseigner voir me tourner vers une reconversion professionnel. Je précise que je n'ai aucun diplôme, même pas le brevet des collèges, j'ai toujours appris sur le tas et suis assez autodidacte.
Suite à la demande de l'AST j'ai une reconnaissance RQTH et suis éligible à la reconversion professionnel par la CPAM, j'ai donc été redirigé vers Cap Emploi (pour ceux qui connaissent) afin de m'accompagné dans mon projet professionnel qui est axé technicien de maintenance informatique, téléphonie/tablette, audio-vidéo. D'après ma conseillère, au vue de mon profil c'est jouable, je devrais forcément faire une formation pour obtenir un diplôme ou une qualification ou quelque chose du genre afin de pouvoir exercé dans ce domaine.
Avant toute chose je dois effectué un stage au sein d'une entreprise de maintenance informatique pour confirmé mon projet professionnel histoire que je vois si c'est bien cela que je veux faire, si ca me plait vraiment etc...
Bon, j'ai eu rendez vous Lundi avec la conseillère, Mardi j'ai prospecté et j'ai déjà trouvé mon stage qui se situe un village pas loin de chez moi.
j'ai rendez vous Lundi avec le Monsieur pour remplir les papiers de stage etc... j'ai bien des compétences pour dépanner un pc que ce soit une panne logiciel ou matériel mais là on parle de travailler au sein d'une entreprise, pour un patron pas chez soit avec ses méthode et ses logiciels plus ou moins légit

Alors vous qui êtes dans ce domaine, je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de cette reconversion pro et que me conseillez vous?
J'ai pensé à prendre une clé usb avec des outils pour travaillé sur les pc des clients mais du coup je ne sais pas trop quoi prendre surtout que j'imagine que je ne dois rien prendre de cracké et de plus que je me suis aperçu que je ne suis jamais confronté à des problèmes de virus perso donc je ne sais pas comment traité ça proprement… bref besoin de conseils pour préparer une clé usb solide pour bossé pendant mon stage aussi
quel attitude et quel posture adopté devant le patron?
bref tout conseils dans quoi que ce soit je prend car je panique et commence à douté…
C'est un projet que j'ai depuis gamin, j'ai jamais pu le concrétisé et là dans mon malheur j'ai l'impression que je le touche du bout des doigts, je ne voudrais donc vraiment pas me planté!
Vraiment désolé pour le monstrueux pavé et merci d'avance pour vos conseils