Bonsoir,
Je poste à nouveau pour prévenir que j'ai mis mon sujet en résolu, car la désinfection semble avoir fonctionnée (encore un grand merci à maître Palerider virologue de renon

) et j'ai enfin résolu mon problème de périphérique inconnu et sans pilote. Un logiciel de maintenance que j'utilise depuis plusieurs année avait détecté mon problème et me proposait d'installer un logiciel de mise à jour des drivers payant pour tenter une réparation. Ayant déjà un logiciel premium pour mes drivers, je n'y prêtais pas attention. Puis ce soir, ce logiciel m'a proposé une version d'essai gratuite, j'ai donc tenté un scan et à ma grande surprise il m'a trouvé 17 pilotes pas à jour, dont 4 qui était obsolètes et en prime il m'a résolu mon périphérique défectueux. Je pense changer très prochainement de logiciel pour mes drivers.
Logiciel de maintenance : AGV TuneUp (pour les débutants en informatique) 60 € 1 an pour 10 appareils
Logiciel de Driver (moyen gamme) : Driver Booster (pratique mise à jour automatique) 26 € 1 an pour 3 appareils
Logiciel de Driver (efficace) : AGV Driver Updater (pratique mise à jour automatique) 40 € 1 an pour un appareil