Problème Windows Store.[Résolu. Macgrath]

Enfer
    unknown unknown

Problème Windows Store.[Résolu. Macgrath]

Message par Enfer »

Bonjour, j'ai déjà posté une demande d'aide sur différents forums. Voici les liens, comme demandé, je crois, dans le règlement. Comme je n'ai pas reçu de retour utile, je vais poursuivre avec vous, en espérant trouver une solution... Si le deuxième lien mentionne que la solution a été trouvée, la solution n'est que temporaire et ne dure que peu de temps. Or, je voudrais essayer de trouver une réponse définitive.

1) Les liens :

1- http://forum.pcastuces.com/store_update ... 3s3196.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (edge et update re-fonctionnent aujourd'hui).
2-http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 80005.html
3- http://lecrabeinfo.net/questions/2087/w ... e-un-enfer" onclick="window.open(this.href);return false;

2) Pour ma configuration, vous pouvez aller voir sur ma présentation, mais je la remets ici quand même, pour vous éviter ça : Windows 10 Famille-64 bits Version 1511/10586.36, Free, PC portable ASUS, Processeur AMD A6-3400M APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40GHz, 4 Go RAM, 3,48 Go utilisable, Cartes Graphiques AMD Radeon 6600M and 6700M Series, et, AMD Radeon HD6520G. Pour la taille du disque dur, 168 Go libres sur 255 Go, et en DATA 33 Go libres sur 314 Go. Les "paramètres système" ne m'indiquent pas le modèle. Je ne suis actuellement pas chez moi, donc, le FAI d'ici est Orange.

3) Pour vous expliquer mon problème, le Store indique "démarrage du téléchargement". Le souci se règle avec 11 cases cochées de Windows Repair v3.7.3, et 30 min de patience, mais cette solution ne dure que peu de temps, et je voudrais si possible trouver une solution définitive. J'ai déjà essayé le fix destiné à W8, (= plante W10), le wsreset (ne fait rien), le "réinitialiser ce pc" (me réinstalle windows sans les mises à jour), la "remise à niveau" (idem), la restauration système (inefficace), la désinfection PC (ZHPCleaner/Adwcleaner/MalwareBytes AntiMalware = ne trouve rien).

WinFixUpdate (= ne trouve rien), désactiver les mises à jour automatiques (inefficace, ou alors je l'ai pas essayé assez de temps), désinstallation des applications, redémarrage de l'ordinateur (= inutile), faire un pre-scan avec windows repair et le lancer en mode sans échec(le mode sans échec fait surchauffer et s'éteindre l'ordinateur, et le pre-scan ne trouve rien). J'ai aussi tenté divers scripts dont le dism/restorehealth", si je le fais tout seul ça ne fonctionne pas il faut que je le lance avec windows repair et ça ne fonctionne pas non plus, il faut que ce soit avec les 10 autres cases cochées. Et, si je coche uniquement la case "reset completely windows store" c'est inefficace.

Je suis personnellement à court de solutions...Merci d'avance pour votre aide :)
jawdrool
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par jawdrool »

Bonjour, perso vu le temps que tu as du passer je me prendrais pas plus la tête, j'obterais pour LA solution, formatage et installation propre.
Enfer
    unknown unknown

Message par Enfer »

Justement, j'aimerais éviter ça...Merci d'avance :)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Salut Enfer,

Déjà sache que nous sommes extrêmement vexés d'arriver en 4ème position pour régler ton problème... Non je déconne :D

Plus sérieusement, ici on règle les problèmes calmement, on se fout que tu ais déjà poster ton souci sur 17 autres forums. Tu as un souci et tu veux le réparer, pas de souci on est là pour ça...

Alors respire un grand coup et dis nous calmement quel est ton problème, non pas toutes les solutions que tu as déjà essayée, mais bien qu'est-ce qui ne va pas EXACTEMENT.

Un problème = Une solution.

En partant de là, tu nous dis ce qui ne va pas sur ton PC et nous on te dira ce qu'on te conseille de faire :)

Un petit screen ou vidéo du bug est bienvenue bien entendu.

A bientôt !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Enfer
    unknown unknown

Message par Enfer »

Bonjour, j'ai pourtant vu dans le règlement qu'il fallait vous dire si on avait partagé son problème dans les autres liens, d'où ma démarche... J'ai déjà expliqué mon souci, dans les autres liens, et, sur ce forum, dans mon premier message.

Mon problème : si je veux télécharger une application du windows store sur windows 10, ça affiche "démarrage du téléchargement", et ça reste bloqué là. Je peux résoudre ce souci, mais la résolution du problème est ensuite temporaire. En effet, hier soir ça fonctionnait, ce matin ça a fonctionné, jusqu'à 11h...Et après, plus du tout. Et donc, je voudrais résoudre le problème définitivement et si possible comprendre d'où ça vient. Je ne pense pas qu'une installation propre puisse résoudre ce souci définitivement...

J'ai pris les screens, comme demandé :

http://www.cjoint.com/c/FAerDUoxR81" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.cjoint.com/c/FAerEugpIb1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je précise au cas où que les applications téléchargées sont des applications gratuites "pour tester" si ça fonctionne. D'où, d'ailleurs le fait qu'il y ait écrit le chiffre 3 pour comptabiliser le nombre d'applications que j'ai essayé de télécharger.

Merci d'avance :)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

ok, d'après ton screen je vois que tu es en Wifi, il se peut que le souci vienne de là, peux-tu tester en te branchant via un cable RJ45 au réseau ?
Règlement du forum
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Si le souci ne vient pas de ton Wifi alors essaie ça :

1) Windows + X et "Invite de commande admin"

Image

2) Puis lance ces deux commandes :

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

start "" "ms-windows-store:"

Image

Et teste à nouveau ;-)
Règlement du forum
mauricebrault
    unknown unknown

Message par mauricebrault »

j`ai trouvé ceci je laisse tout a ton évaluation et a ta discrétion ne pouvant pas testé

http://www.msnloop.com/impossible-de-te ... indows-10/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2999869/ ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après avoir installé Windows 10, certaines personnes ont rapporté une erreur 0x803F7000 lorsqu’ils essayent de télécharger une application depuis le Windows Store. Plus précisément, l’erreur se produit lors de l’acquisition de la licence. Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer ce problème, mais la méthode la plus simple pour résoudre ce problème est de réinitialiser complètement le Windows Store. avec la commande wsreset

M.B
Enfer
    unknown unknown

Message par Enfer »

Je n'ai pas de câble RJ45, malheureusement :/ J'ai un peu peur que tous ces scripts plantent plusieurs applications, mais, je vais créer un point de restauration...Comme je l'ai déjà indiqué, j'avais essayé wsreset...
mauricebrault
    unknown unknown

Message par mauricebrault »

sur le premier lien il avais un lien pour téléchargé un outil de diagnostique téléchargement auto... de l`outil.

http://aka.ms/diag_apps10" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé