Bonjour les amis, j'ai un gros problème pour mes études, je vais passer 3 ans d'étude pour de l'informatique de gestion et dans mes cours, je vais devoir travailler sous windows et sous linux. Mon problème est que je ne peux pas monter de machine virtuelle car quand je démarre la machine, j'ai une erreur en disant que mon processeur n'est pas compatible avec la virtualisation matérielle. J'ai été voir sur le site intel et j'ai recherché mon processeur (Intel pentium p6100) qui n'est vraiment pas compatible avec la virtualisation matérielle. Du coup, j'avais pensé au Dual Boot, je ne sais pas comment ça fonctionne car je n'ai jamais été confronté à cela mais j'aimerai des explications sur cette méthode et puis, si vous avez d'autres méthodes pour utiliser linux (Autre que le Dual Boot) même si je dois payer pour un disque dur externe par exemple, j'examinerai les méthodes proposées.
Je vous remercie, l'aide n'est pas très urgente mais j'aimerai avoir rapidement des réponses.
Merci pour vos réponses.
CPU pas compatible avec la virtualisation matérielle
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: CPU pas compatible avec la virtualisation matérielle
Salut,
Pour que ça fonctionne du premier coup il faut dans l'ordre installer windows, puis linux.
Si tu as windows installé normalement le programme d'installation de linux va détecter windows et va te proposer de faire cohabiter les deux systèmes (du moins sur Ubuntu c'est comme ça).
Une fois installé au démarrage tu auras un menu qui te permet de choisir ton système.

Pour que ça fonctionne du premier coup il faut dans l'ordre installer windows, puis linux.
Si tu as windows installé normalement le programme d'installation de linux va détecter windows et va te proposer de faire cohabiter les deux systèmes (du moins sur Ubuntu c'est comme ça).
Une fois installé au démarrage tu auras un menu qui te permet de choisir ton système.

Ca paraît plutôt simple, le problème c'est que je ne sais pas si je travaillerai sous ubuntu, je pense que ça va se tirer certainement sur un Debian mais vu que Ubuntu est une distribution de Debian, si j'installe Debian en dual boot, ce sera pareil que Ubuntu?
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut à toi,
Je n'utilise pas trop les systèmes linux j'espère que d'autres compléteront mes infos, mais une chose est sûr, si ton DD le permet (au moins 160Go) je mettrais vite fait un dual boot, pour ça tu peux t'inspirer de mon tuto : http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t6073.html" onclick="window.open(this.href);return false; et l'adapter à tes besoins.
Si besoin on est là
Je n'utilise pas trop les systèmes linux j'espère que d'autres compléteront mes infos, mais une chose est sûr, si ton DD le permet (au moins 160Go) je mettrais vite fait un dual boot, pour ça tu peux t'inspirer de mon tuto : http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t6073.html" onclick="window.open(this.href);return false; et l'adapter à tes besoins.
Si besoin on est là

- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 146 fois
Il me semble que je l'avais fait aussi avec Debian et aussi avec Mint vu que tout ça se ressemble ça devrait le faire
Mais d'autres te confirmerons.

Mais d'autres te confirmerons.

Merci pour vos réponses, c'est génial de pouvoir compter sur vous et vos compétences. Du coup, il est sûr que le Dual Boot est la seul option qui me reste. Merci Prof pour le tuto que je suivrai d'ici peu et merci Pal pour l'information que tu m'as donné. Un grand merci mais je vous demanderai également de laisser le sujet dans les résolutions de problème car si des personnes ont d'autres idées, cela pourrait s'avérer utile
.

Bonjour
Autres possibilités, EasyBCD pour Windows.
[video][/video]
> https://www.youtube.com/embed/dyV-nv6OwN0
Autres possibilités, EasyBCD pour Windows.
[video][/video]
> https://www.youtube.com/embed/dyV-nv6OwN0
Merci, programme plutôt utile
.
Résolu
Macgrath

Résolu
Macgrath