[resolu] Encrypter un code php

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

[resolu] Encrypter un code php

Message par Pascal »

bonjour à tous ,

je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de coder un page php , enfin une fonction

il me semble qu'il y a quelques années j'etais tombé sur un script complet , crypté à 100% mais pas du cryptage via php

je cherche ca pour bloquer l'acces a un bout de code que j'ai fais :) oui je veux pas le balancer sur le net

une idée ?

cdt Pascal
Modifié en dernier par Pascal le lun. 2 mars 2015 18:48, modifié 1 fois.
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 167 fois
    unknown unknown

Re: Encrypter un code php

Message par palerider »

Salut,

J'ai trouvé ça : http://maxime-ohayon.developpez.com/tut ... ler/#LII-A" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

palerider a écrit :Salut,

J'ai trouvé ça : http://maxime-ohayon.developpez.com/tut ... ler/#LII-A" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai deja mal a la tete mdr
j'ai pas linux moi ! si je met tout sur un server et que je lance le code php ca doit l'encoder ?
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Pascal a écrit :
palerider a écrit :Salut,

j'ai deja mal a la tete mdr
j'ai pas linux moi ! si je met tout sur un server et que je lance le code php ca doit l'encoder ?
lol...

Si t'es en environnement Windows côté SVR alors il n'y a pas de soucis ...maintenant il faut que tu actives les fonctionnalités de bCompiler (php_bcompiler.dll) avant de convertir quoique ce soit :

http://us2.php.net/manual/fr/ref.bcompiler.php" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : tout ca est mentionné dans le tuto de devleoppez.com ;)

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Soulfate
    unknown unknown

Message par Soulfate »

Je crois que je n'ai pas trop compris ta demande, car j'ai l'impression que je vais te répondre bêtement :
1. "Zipper" le fichier dans une archive avec mot de passe ;
2. Crypter le dossier/fichier avec la technologie de chiffrement native de l'OS (pour Windows) ;
3. Utiliser un logiciel de chiffrement, tel que True Crypt.

Peut-être veux-tu crypter une partie seulement de ton fichier ?
Si tu utilises Notepad++, le plugin NppCrypt, disponible via le gestionnaire de plugins inclus dans le logiciel, te permet d'encoder/décoder une partie de ton document grâce à un mot de passe.
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Bonjour,

@Soulfate : En fait il veut protéger son code source PHP qui serait susceptible d’apparaître en clair (précédent un échange de données "client/serveur").
Il faut donc que le contenu du script PHP soit toujours fonctionnel mais encrypté (en ByteCode c'est le terme approprié pour les langages Web).
Le cryptage ByteCode est une solution adaptée puisque existante nativement dans PHP. Son décryptage est dynamique (côté serveur) et est peu gourmands en terme de consommation de ressources.

;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
chatonhub
    unknown unknown

Message par chatonhub »

sinon y a se genre de code aussi je crois

Code : Tout sélectionner

<?php // str_rot13() example
$string  = 'Encoding and Decoding Encrypted PHP Code';
$encoded = str_rot13($string);
$decoded = str_rot13(str_rot13($string));
echo $encoded ."\n";
echo $decoded;
?>
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

chatonhub a écrit :sinon y a se genre de code aussi je crois

Code : Tout sélectionner

<?php // str_rot13() example
$string  = 'Encoding and Decoding Encrypted PHP Code';
$encoded = str_rot13($string);
$decoded = str_rot13(str_rot13($string));
echo $encoded ."\n";
echo $decoded;
?>
Salut,

Ce système ne peut et ne doit pas être utilisé dans ce cas de figure (si le soucis se situe au niveau lisibilité du code source !!):

- Il n'est pas adapté car ne seront cryptés que les caractères alphabétiques (non accentués). Sont également exclu du chiffrement : les chiffres et les symboles ce qui peut être assez simple au 1er coups d’œil d'isoler des chiffres et les symboles qui montrent la détermination du programmeur de vouloir cacher un script PHP (si le but était de crypter des chiffres révélateurs d'un quelconque algorithme au sein du code PHP) !

- Il n'est pas 100% secure car si au 1er coups d'oeil on comprends qu'il s'agit d'un chiffrement ROT13, ce dernier est une méthode de chiffrement symétrique au même titre qu'une fonction de type XOR : l'appel successif de cette même fonction permettant ainsi le déchiffrement (seuls ceux qui veulent défaire une sécurité savent se donner les moyens d'une telle détection en vue de la détourner ou la casser !) !
De plus, lorsqu'une telle technique de chiffrement a été détectée, il est tout à fait possible d'utiliser un déchiffrement Online :
http://aspirine.org/rot13.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://crypo.in.ua/tools/" onclick="window.open(this.href);return false;

La notion d'obfuscation (ou d'obscurcissement) de code source ne doit pas être considérée à la légère lorsqu'on est convaincu que ce que nous souhaitons protéger peut se révéler pernicieux et/ou nocif pour la sécurité de notre SI (Système d'Information). C'est pourquoi il faut privilégier l'utilisation d'une technique de chiffrement/déchiffrement SERVEUR SIDE.
En somme le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est une question à laquelle seule le développeur ou responsable du SI peut répondre !

Le ByteCode généré par bcompiler ne permet pas de recouvrer le code PHP original , c'est en ce sens qu'il est préférable d'user de cette technique plutôt qu'une autre. ;)

A+
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

Apres plusieurs tests non concluant
j'ai pris une autre voie :)

la partie que je voulais pas rendre publique , sera sur un serveur distant
l'appel de ce script se fait 1 fois sur 3 execution complete du code
faut que la demande 1 et 2 retourne false pour executer ce fameux code

et avec ovh c'est fiable ca tourne plutot bien

merci a tous
oui j'm faire au plus simple :)
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

sh@rp a écrit :Bonjour,

@Soulfate : En fait il veut protéger son code source PHP qui serait susceptible d’apparaître en clair (précédent un échange de données "client/serveur").
Il faut donc que le contenu du script PHP soit toujours fonctionnel mais encrypté (en ByteCode c'est le terme approprié pour les langages Web).
Le cryptage ByteCode est une solution adaptée puisque existante nativement dans PHP. Son décryptage est dynamique (côté serveur) et est peu gourmands en terme de consommation de ressources.

;)
par contre je garde ca sous le coude le jour où :D
Répondre