Partition réservé au système [RESOLU]

Ludovic59
    unknown unknown

Partition réservé au système [RESOLU]

Message par Ludovic59 »

Bonjour, Bonsoir,
Voilà j'ai fais la mise a jour Windows 8.1 tout c'est bien passé nettoyage de disque défragmentation tout comme sur des roulettes.
Sauf que en faisant le défragmentation comme je fais d'habitude le disque réservé au système reste a 6% fragmenté j'ai donc etais voir dans le gestionnaire de disque et la je vois que il lui reste 7% d'espace :o sur 350mo il lui en reste que 23 de libre !
Peut on restaurer cette partis la ou la réparer voir même la nettoyer ?
quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par Ludovic59 le ven. 18 oct. 2013 15:57, modifié 1 fois.
Zinzin
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par Zinzin »

Si tu as fais un point de resto avant. Cela doit être possible comme ça l'as toujours été. Un disque de 350 mo ? Je penses que tu as dû vouloir écrire go plutôt.
Effectivement il faut un minimum d'espace pour effectuer une defrag correctement.
Sur 350 go, vu qu'il te reste si peu d'espace (7%),tu dois avoir un paquet de "ça sert à rien de garder ça sur le disque principal". Donc fait aussi du ménage sur ton dd système car pour remplir 350 go..... Avec un système, il y a obligatoirement un problème de stockage de fichiers inutiles.

Miaaké on Miui Five
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par mauricebrault »

Zinzin ----- je ne croies pas qu`il parle de sont disque dur mais d`une partition créer a l`installation


Dans panneau de configuration (outil d`administration) - Gestion de l’ordinateur - Gestion des disque

Tu peut augmenter la tailles des partitions ( ATTENTION) a toi de voir

Cette partition est généralement invisible je ne comprend pas pourquoi tu la défrag, si tu utilise l`outil du Windows 8 il fait la défragmentations automatique toute les semaines, sur tout les disques.

M.B
Ludovic59
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par Ludovic59 »

Zinzin a écrit :Si tu as fais un point de resto avant. Cela doit être possible comme ça l'as toujours été. Un disque de 350 mo ? Je penses que tu as dû vouloir écrire go plutôt.
Effectivement il faut un minimum d'espace pour effectuer une defrag correctement.
Sur 350 go, vu qu'il te reste si peu d'espace (7%),tu dois avoir un paquet de "ça sert à rien de garder ça sur le disque principal". Donc fait aussi du ménage sur ton dd système car pour remplir 350 go..... Avec un système, il y a obligatoirement un problème de stockage de fichiers inutiles.

Miaaké on Miui Five
Non non je parle de partie réservé au système mon disque fais 320go et lui y a que 20go de pris je parle de la partition réservé au système qui est d’ailleurs caché mais visible à la défragmentation
Ludovic59
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par Ludovic59 »

mauricebrault a écrit :Zinzin ----- je ne croies pas qu`il parle de sont disque dur mais d`une partition créer a l`installation


Dans panneau de configuration (outil d`administration) - Gestion de l’ordinateur - Gestion des disque

Tu peut augmenter la tailles des partitions ( ATTENTION) a toi de voir

Cette partition est généralement invisible je ne comprend pas pourquoi tu la défrag, si tu utilise l`outil du Windows 8 il fait la défragmentations automatique toute les semaines, sur tout les disques.

M.B
Alors la partition et bien invisible sauf dans le défragmenteur windows qui celui-ci ne veux plus la de'fragmente vus l'espace trop petit qui lui reste de libre j'ai voulu en savoir plus donc je l'ai rendu visible en lui attribuant une lettre juste pour faire une vérification de disque et windows trouve des erreurs mais il ne fait rien pour les corriger et ne demande rien... :o
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par mauricebrault »

Si je devais constater ce problème sur mon ordi

Je ferais une installation a neuf en formatant la partition système et la principal, avant l`installation

Et je ferais une second mise a jour du Windows 8.1

Tu serais fixé

M.B
Ludovic59
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par Ludovic59 »

mauricebrault a écrit :Si je devais constater ce problème sur mon ordi

Je ferais une installation a neuf en formatant la partition système et la principal, avant l`installation

Et je ferais une second mise a jour du Windows 8.1

Tu serais fixé

M.B
C'est ce que je me prépare à faire je reviendrai dire quoi après formatage.
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par sh@rp »

Bonjour à tous,

@Ludovic59, @zinzin et @mauricebrault :

Pour faire simple cette partition réservée au système existe depuis des lustres sur les versions précédentes de Windows !
Pour comprendre à quel moment elle se met en place on va partir du principe qu'on installe Windows Vista ou Seven ou 8 depuis le DVD original.

1- vous arrivez sur la fenêtre de sélection de la partition système
2- vous formatez tout le reste et/ou sélectionnez directement une partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows.
3- à la suite de ça une partition (dite de recovery) est créée automatiquement !

Q : Qu'y a-t-il sur cette partition ?
R : Un mini système de démarrage ou communément appelé "Recovery Environement" (WinRE).

Q : A quoi sert cette partition ?
R : Vous n'avez jamais eu de plantage système et lors du redémarrage le système vous annonce qu'il tente de réparer l'amorce du démarrage ou autre ??? Et bien voilà tout l’intérêt du contenu de cette partition.

Q : Puis-je la supprimer ?
R : Si votre système est déjà installé, il est déconseillé de tenter sa suppression ce qui rendrait votre système inopérant du fait qu'elle contient les fichiers nécessaires à la réparation du démarrage. Si ces derniers sont absent lors d'une tentative de réparation alors le MBR existant pourrait être corrompu !!!

Il existait 2 façons sur Windows Vista et 7 afin de ne pas créer cette partition lors de l'installation depuis 1 DVD original :

1- Il fallait remplacer le fichier Winsetup.dll dans le DVD par une version patchée afin que cette partition système ne soit pas créée et ainsi l'environnement de récupération était créé dans : "C:\Recovery\WinRE.wim".
2- Supprimer la partition lors de l'installation donc idem pour la création dans : "C:\Recovery\WinRE.wim".

Voir plus de détails ici : http://www.team-aaz.com/forum/realiser- ... t2073.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : je parle de Windows 7 mais je suppose qu'en étant sur du NT6, Windows 8 doit agir de la même façcon.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Ludovic59
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système

Message par Ludovic59 »

sh@rp a écrit :Bonjour à tous,

@Ludovic59, @zinzin et @mauricebrault :

Pour faire simple cette partition réservée au système existe depuis des lustres sur les versions précédentes de Windows !
Pour comprendre à quel moment elle se met en place on va partir du principe qu'on installe Windows Vista ou Seven ou 8 depuis le DVD original.

1- vous arrivez sur la fenêtre de sélection de la partition système
2- vous formatez tout le reste et/ou sélectionnez directement une partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows.
3- à la suite de ça une partition (dite de recovery) est créée automatiquement !

Q : Qu'y a-t-il sur cette partition ?
R : Un mini système de démarrage ou communément appelé "Recovery Environement" (WinRE).

Q : A quoi sert cette partition ?
R : Vous n'avez jamais eu de plantage système et lors du redémarrage le système vous annonce qu'il tente de réparer l'amorce du démarrage ou autre ??? Et bien voilà tout l’intérêt du contenu de cette partition.

Q : Puis-je la supprimer ?
R : Si votre système est déjà installé, il est déconseillé de tenter sa suppression ce qui rendrait votre système inopérant du fait qu'elle contient les fichiers nécessaires à la réparation du démarrage. Si ces derniers sont absent lors d'une tentative de réparation alors le MBR existant pourrait être corrompu !!!

Il existait 2 façons sur Windows Vista et 7 afin de ne pas créer cette partition lors de l'installation depuis 1 DVD original :

1- Il fallait remplacer le fichier Winsetup.dll dans le DVD par une version patchée afin que cette partition système ne soit pas créée et ainsi l'environnement de récupération était créé dans : "C:\Recovery\WinRE.wim".
2- Supprimer la partition lors de l'installation donc idem pour la création dans : "C:\Recovery\WinRE.wim".

Voir plus de détails ici : http://www.team-aaz.com/forum/realiser- ... t2073.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : je parle de Windows 7 mais je suppose qu'en étant sur du NT6, Windows 8 doit agir de la même façcon.
Oui j'ai bien compris à quoi elle sert jais fait un formatage 8.1 tout neuf et la plus de problème la partition et libre à 25% donc résolu pour moi après une installation propre :)
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Partition réservé au système [RESOLU]

Message par Prof »

Impeccable :)

Ça servira à d'autre sans nul doute !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Verrouillé