l'etat avait estimé à 2% les parasite causé par la 4G sur la TNT , la realité est tout autre
4G et TNT : le brouillage a bien lieu
Technologie : Avec des fréquences très proches, on savait que le très haut débit mobile allait avoir des conséquences sur la réception de la télévision numérique terrestre. Des conséquences qui se vérifient aujourd'hui.
c’était a prévoir, je crains la chose de mon coté ! on attend !!!! mais je crois qu'un seul opérateur a des bandes passantes qui gênera la TNT, mais je ne me souvient plus lequel !
et merci Pascal pour le lien du filtre ! a garder sous le coude !
C'est triste si c'est comme ça, un bien...pour un mal!
Petit à petit, l'oiseau fait son nidSi il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmeC'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien
A noter que le problème se présente uniquement pour ceux qui ont un émetteur sur le canal 60.
Plus précisément, le canal 60 utilisé par la TNT s'étend de 783,25 à 789,75 MHz (bande des 786 MHz) alors que le canal 61 utilisé par la 4G commence à 791,25 MHz. En fonction des antennes de télévision et des tuners, la 4G peut interférer et empêcher la réception de toute ou partie de la TNT.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.
De toutes façons avant l'ampli si tu en as un car apparemment il ne laisse pas passer la composante continue (tension d'alimentation de l'amplificateur)
donc si tu as une antenne avec ampli intégré c'est pas bon , par contre il faut voir si ces filtres sont étanches sinon prévoir un moyen de protection.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.