[aide] cle registre taille icons bureau[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]
-
- Membre Officiel
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
[aide] cle registre taille icons bureau[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]
Salut
voila je recherche la cle de registre pour mettre en petit mes icones sur le bureau après l'installation
sans passer par affichages petits icones apres l'install
merci d'avance
bonne journée
voila je recherche la cle de registre pour mettre en petit mes icones sur le bureau après l'installation
sans passer par affichages petits icones apres l'install
merci d'avance
bonne journée
Re: [aide] cle registre taille icons bureau
Dans le registre online (session ouverte) :
32 représente la valeur par défaut
16 devrait te convenir
N'oublies pas de refresh si tu n'es pas en offline
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics]
"Shell Icon Size"="32"
16 devrait te convenir
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Malheureusement ça ne marchera pas, cette clé marchait avec XP et antérieur ( Vista aucune idée...) mais avec Windows 7 ça a changé de même beaucoup de choses, la clé qui gère maintenant la taille des icones dans le bureau c'est celle là :sh@rp a écrit :Dans le registre online (session ouverte) :
32 représente la valeur par défautCode : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics] "Shell Icon Size"="32"
16 devrait te convenir
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\1\Desktop]
"IconSize"=dword:00000030
avec la "Shell Icon Size"="32" la taille était fixé a 32 ce qui n'est pas réellement le cas dans le bureau a savoir 48 x 48 et avec "IconSize"=dword:00000030 ça donne le résultat en convertissant en décimale, maintenant le problème et que même en changent cette clé en Online ça ne marchera pas aussi a vrai dire Windows 7 regorge beaucoup de choses incompréhensibles inclus celle ci, en ce qui concerne l'Offline faut tester ( même si je me rappelle dans le temps que ça n'as pas marché, a toi de tester gnanard... ) la seule manière qui marche a ma connaissance c'est avec un script un peu compliqué qui est utilisé en Online qui permet de se déconnecter et relancer par suite en RunOnce, mais je ne sais pas si ça va marcher en Unattend car beaucoup de choses ne marchent pas de la même manière lorsqu'on est connecté dieu seule sait combien j'ai perdu les cheveux a vouloir appliquer des choses parmi les choses incompréhensibles de 7 beaucoup que des mystères avec microsoft...
@gnanard : Maintenant si par curiosité tu veux essayer ce script je te retiens pas ^^ li cette page : http://www.sevenforums.com/customizatio ... eak-3.html" onclick="window.open(this.href);return false; tu trouvera le script attaché dans l'un des postes, bon courage.
-
- Membre Officiel
Salut à vous deux
oui effectivement j'ai essaye ech@p
et non sa ne marche pas enfin plus
merci sh@rp je ne connaissais pas ce script
donc un grand merci à vous deux de m'avoir répondu
bonne soirée à vous tous
oui effectivement j'ai essaye ech@p
et non sa ne marche pas enfin plus
merci sh@rp je ne connaissais pas ce script
donc un grand merci à vous deux de m'avoir répondu
bonne soirée à vous tous
Pas de soucis, sinon au passage c'est ech@p pas sh@rp ^^.gnanard a écrit : merci sh@rp je ne connaissais pas ce script
- Bobby2dallas
- Membre VIP
- A remercié : 1 fois
ech@p + sh@rp = Ech@rp !

0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010

-
- Membre Officiel
oups désoleEch@p a écrit :Pas de soucis, sinon au passage c'est ech@p pas sh@rp ^^.gnanard a écrit : merci sh@rp je ne connaissais pas ce script

-
- Membre Officiel
Re Ech@pEch@p a écrit : @gnanard : Maintenant si par curiosité tu veux essayer ce script je te retiens pas ^^ li cette page : http://www.sevenforums.com/customizatio ... eak-3.html" onclick="window.open(this.href);return false; tu trouvera le script attaché dans l'un des postes, bon courage.
je viens de voir le script c'est pour masquer la barre de tache
mais pas ce que je cherche
merci quand même