VLC ou PowerDVD? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
LexisBass
    unknown unknown

VLC ou PowerDVD?

Message par LexisBass »

Bonjour bonjour j'ouvre ce topic pour me faire un petit avis sur ces 2 logiciels... Donc voilà alors PowerDVD est le 1er lecteur vidéo en version....payante mais VLC gère très bien la lecture vidéo et qui en version....payante aussi... bon je rigole ce petit freeware ma l'air pas mal cependant je ne cherche pas vraiment une usine à gaz.... et powerDVD me propose beaucoup de fonctions dont je n'ai pas besoin mais j'aimerais savoir sérieusement votre avis sur les 2 est-ce que vous preférez mieux VLC ou PowerDVD? si oui pourriez-vous me donner des avis claire s'il-vou-plait? (Vous avez vu ma politesse :)?) Plus sérieusement j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer des problèmes avec VLC ou PowerDVD pour ma part la qualité vidéo ne chance pas entre les 2 mais est-ce que l'un gère mieux le son que l'autre? ou l'un permet-il une amélioration de quelque chose? je ne sais pas j'aimerais vraiment trancher....Alors certains aussi me diront "Mais pourquoi tu ne garde pas PowerDVD si tu la déjà?" C'est vrai que avoir le 1er lecteur vidéo sur son pc c'est chouette... cependant comme je l'ai dit il m'offre un peu trop de fonctionnalité :) et puis vous savez tous qu'une version payante ne peux être mis à jour que en payant pour la mise à niveau d'ici 1 an alors c'est aussi un fait qui me pousse à trancher :).

Voilà j'espère voir des réponses rapidement car j'ai eu des miracles sur ce forum j'espère que ça va continuer :)

Bonne soirée à tous le monde :).
idéfix
    unknown unknown

Re: VLC ou PowerDVD?

Message par idéfix »

http://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player

Avec vlc, je ne peux pas lire certains films en dvd, avec smplayer

cela fonctionne.

Powerdvd de cyberlink est fourni avec des graveurs de dvd.

La suite de Nero pour la gravure, contient aussi un lecteur de films comme powerdvd.

Il est tout à fait possible de les conserver tous sur le pc et de les utiliser l'un ou l'autre, et de préférer vlc le plus souvent.
LexisBass
    unknown unknown

Message par LexisBass »

Mais si VLC ne lis pas certains formats ça devient catastrophique :o lui faut-il des codecs? :o parce que j'hésite sérieusement entre powerDVD et vlc :/.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

VLC ! sans codec il n'en a pas besoin et c'est français ! il y a peu de format qu'il ne lit pas.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
lOOping
    unknown unknown

Message par lOOping »

je suis sous vlc depuis des années et no pb
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 35 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown

Message par macgrath »

Idem, VLC me concernant, et tant pis pour les rares formats qu il n arrive pas à lire, les autres, des usines à gaz !!!!!
LexisBass
    unknown unknown

Message par LexisBass »

Oui donc en outre VLC ne lit pas le genre de Blu-ray ou des trucs comme ça? pour ma part ce n'est pas un problème j'ai un convertisseur :).
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

VLC direct et sans discussion pour moi, léger et pratique c'est le top du top du top du top du top

jamais eu un seul problème, que ce soit plantage ou format illisible
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
LexisBass
    unknown unknown

Message par LexisBass »

Dans ce cas je vais changer PowerDVD pour vlc merci pour vos arguments :)
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Dans la plus part des cas j'utilise VLC, et dans de rares autres cas : Media Player classic Home cinema + AC3 Filter

Sympa pour l'audio :)

Image
Répondre