en fait c'est pas vraiment un probleme , mais un coup de gueule contre le fabricant de ventirad COOL MASTER .
je bricole pas mal de pc , remise en etat , surtout des petites machines , dernièrement j'ai remis un route un Celeron 346 de 3.06G socket 775 pour un usage pc.son
donc ca chauffe pas mal car 2 carte son + carte video , tous ce beau monde est un peu serré .
le proc etait equipé d'un ventirad d'origine mais malgré la taille le ventilo tournait trop vite a mon gout et le proc monté facilement à 55/60 en charge voir 65/70 car il faisait chaud
du coup fournaise pour tous dans la caisse

la tour est une moyenne tour ri'n d’extraordinaire
j'ai donc chargé sur I.B un ventirad plus gros et silencieux , j'ai donc choppé un COOL MASTER HYPER 212 PLUS

le mec le rendais car erreur de socket et vendu comme neuf
efectivement il y a encore le plastique collé sur la partie cuivré
je monte mon essemble assez rapidement et ca donne ça
la tour / cm / proc / alim vienne de la decheterie

j'ai mis un raptor 250g et installé 2 Go de ram DDR
une petite cv agp , 2 carte son sound blaster audigy 2 zs
un ventilo pci pour faire un peu d'air a la cv + un petit (bricolé) sur les carte son car ca parait pas mais ca chauffe quand ya Sam avec des script qui tourne .

maintenant en carge le proc depasse les 45°

plus un bruit dans le pc .

forcement une fois le pc fini on le referme et ................................. COOL MASTER SONT DES ABRUTIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous laisse voir par vous meme , photo prise l'arriere de la tour

et oui ca depasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
j'ai mesuré et regardé mon gros pc , et la mdr meme soucis le ventirad passe pas
les parties cuivrés depassent
serieux les ingés de CM les mecs vous connaissez les taille en largeur des tours ????
du coup je vais devoir decouper le chassis ........ bande de b****
voila c'etait mon coup de gueule contre CM ....... et les autres produits dans le meme style ont le meme soucis .
merci google