Win7 Orion V2 - sans lecteur CD/DVD [Résolu]

olorin
    unknown unknown

Win7 Orion V2 - sans lecteur CD/DVD [Résolu]

Message par olorin »

Salut à tous

J'essai d'installer win7 orion V2 sur mon nouveau PC de bureau dépourvu de lecteur CD/DVD.
Pour ce qui est de la clé usb pas de problème elle fonctionne bien j'ai déjà installé cette version sur plusieurs autre PC.

LE souci c'est qu'au début de l'installation (avant qu'il me demande la version à installer) il me dit qu'il manque un pilote de lecteur CD/DVD et il me propose de rechercher ce pilote. Comme j'ai pas de lecteur pas de pilote :P
Impossible de passer cette étape. J'ai essayé de brancher mon lecteur dvd portable mais il ne le vois pas.
Donc je suis bloqué, impossible d'installer win7 et donc essayer ma nouvelle bête :sweat:

PS: j'ai pas de lecteur cd car ma nouvelle carte mère n'a pas de port IDE et j'ai pas de lecteur sata, c'est ballo :lol:
Modifié en dernier par olorin le dim. 12 mai 2013 16:22, modifié 1 fois.
Dadou86
    unknown unknown

Re: Win7 Orion V2 - sans lecteur CD/DVD

Message par Dadou86 »

Salut,

Ta tester avec les pilotes SATA et USB de ta carte mère?
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

comment ça les pilotes sata et usb de la carte mère ?

la carte mère reconnait tout ce qui est branché dessus (je vois cela dans le uefi) mais à l'installation il ne me propose aucun pilote.
J'ai juste un message me disant qu'il n'y a pas de pilote de périphérique et une invite me proposant de rechercher le pilote avec seulement mon disque dur comme disque accessible (pas de clé usb, pas de HDD externe ni mon lecteur DVD externe)

Bon je vais essayé une autre version de seven (j'ai la V2 de la team en stok) je vais voir...
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

Bon ça passe avec Seven AAZ V2 mais comme bon ça ne m'arrange pas j'ai qu'une version x86 et alors que j'ai un proc compatible X64. Bon j'espère qu’après avoir installer une version seven correctement j'aurais moins de problème pour installer la version d'orion...

Si vous savez pourquoi Orion ne veux pas s'installer sur un système sans lecteur cd/dvd ça m'arrangerait tout de même ;)
Dadou86
    unknown unknown

Message par Dadou86 »

olorin a écrit :comment ça les pilotes sata et usb de la carte mère ?

la carte mère reconnait tout ce qui est branché dessus (je vois cela dans le uefi) mais à l'installation il ne me propose aucun pilote.
J'ai juste un message me disant qu'il n'y a pas de pilote de périphérique et une invite me proposant de rechercher le pilote avec seulement mon disque dur comme disque accessible (pas de clé usb, pas de HDD externe ni mon lecteur DVD externe)

Bon je vais essayé une autre version de seven (j'ai la V2 de la team en stok) je vais voir...
Ses peut être qu'il ne reconnait pas ton Sata et donc ne voit pas ton DD, ou tes USB! (Je cherche une causse possible, perso je n'ai jamais heu de probléme avec cette version. C'est celle que j'utilise 99.9% du temps ;) )
olorin a écrit :Bon ça passe avec Seven AAZ V2 mais comme bon ça ne m'arrange pas j'ai qu'une version x86 et alors que j'ai un proc compatible X64. Bon j'espère qu’après avoir installer une version seven correctement j'aurais moins de problème pour installer la version d'orion...

Si vous savez pourquoi Orion ne veux pas s'installer sur un système sans lecteur cd/dvd ça m'arrangerait tout de même ;)
Je l'ai déjà installer sur des portables sans DVD sans problème!
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

bizarre tout de même.

J'ai réussi a installé AAZ V2, je vais installer tous les drivers et réessayer Orion. Peut-être que cette fois il trouvera les drivers
Dadou86
    unknown unknown

Message par Dadou86 »

Je te le souhaite ;)
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

merci bien
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

Bon ça passe avec Seven AAZ V2 mais comme bon ça ne m'arrange pas j'ai qu'une version x86 et alors que j'ai un proc compatible X64
prends la version x64 :P

sinon , on retrouve souvent ce probleme de drivers et toujours pas trop d'explication a ce probleme , defois ca s'arrange en re téléchargeant l'iso :(

moi perso j'avais ce probleme sur un seven , et en rajoutant le fichier setup.exe dans le dossier SOURCES de l'iso , ca a tout arrangé mais pourkoi je sais pas !!

il y a tellement de reponse a ce probleme et de correction sur la toile qu'on sait toujours pas de koi ca vient exactement :(
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

Merci Nash

Le pb c'est que j'ai que la version x86 sous la main pour installer ma machine, j'ai jamais pris le temps de dl la version x64 car ça a toujours fonctionné avec orion et en plus il y a les 2 versions sur celle-ci.

Aller je retente orion et au pire je dl la version x64 de la team
Verrouillé