Plantage récurent et sans raisons apparentes...

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
kachina
    unknown unknown

Plantage récurent et sans raisons apparentes...

Message par kachina »

Bonsoir à tous et à toutes !
C'est si bizarre pour moi de ne pas trouver de réponse ici, que je suis toute contente de pouvoir passer de l'autre côté de l'inscription :)

J'ai trouvé un post d'une personne qui a eu le même problème que moi, exactement, si ce n'est que les réponses que vous lui avez apportés ne fonctionnent pas pour mon cas.
Je vais tenter d'être synthétique :
- En jouant à Skyrim j'ai commencé à avoir des petits bugs graphiques, des traits de pixels qui traversent l'écran, l'image qui devient verte etc... Mais un reboot suffisait.
- En jouant à Aion j'ai commencé à avoir les mêmes problèmes, avec les premiers "crash" : image qui se fige, son qui se fige (ou parfois qui continue, mais simplement le bruit de fond, si quelqu'un passe à côté de moi IG on ne l'entend pas par exemple, tandis qu'on continuera d'entendre la musique de la ville). Donc reboot manuel, car en ces cas là plus aucune commande de l'ordi ne répond.
- Les crashs sont devenus petit à petit de plus en plus fréquents.
- Quelques mois plus tard j'ai commencé à rencontrer le même pb mais en visionnant des vidéos youtube (tout en continuant d'avoir les mêmes pb dans les jeux), l'image commence par saccader, puis deviens verte, puis tous se fige, puis écran noir "no video input".
- Aujourd'hui ça peut crash de cette façon alors même que je suis uniquement sur le bureau. Jouer est devenu impossible, car ça plante toutes les 10 minutes environ.
==> Les seules "évolutions" c'est que parfois on ne passe même pas par la case "image verte" mais direct écran noir.

J'ai installé de nombreux logiciels, tels que whocrashed (qui ne détecte rien), hot CPU tester Pro, aida64... Tout est bon, les températures sont mêmes limites basses, il n'y a pas de conflit/problème sur mon dd qui a été testé également. La seule chose qui est apparue c'est au niveau de la RAM : j'ai 2 slots, 2 barrettes DDR2 : une de 1go et une de 2go, sauf que le pc détectait 3 barrettes, chacune de 1go, mais 3 différentes (fréquences différentes etc...). J'ai donc enlevé la barrette de 1go pour voir s'il n'y avait pas un conflit, désormais il détecte bien la barrette de 2, seule, et le pc est (le comble) plus rapide et plus fluide. Mais les problèmes persistent.

La tour est propre, et bien entretenue, tout comme les ventilos. L'alimentation a été changé il y a quelques mois, les problèmes étaient déjà présent avant.

Je ne vois pas quoi ajouter, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me demander.
Et s'il n'y a rien à faire j'accepte corde et tabouret par colis postal :sweat:

Mille merci !
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Re: Plantage récurent et sans raisons apparentes...

Message par Nash »

Et s'il n'y a rien à faire j'accepte corde et tabouret par colis postal :sweat:
lool bein tout compte fait j'éviterais d'etre ton cow boy :):)

je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :( mais d'apres le descriptif , je dirais probleme de mémoire (as tu fais un test avec memtest ? ) ou de carte graph (les pilotes sont ils a jour ? )

d'autre te répondront mieux que moi ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 36 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

On ne voit pas ta config : carte mère, processeur, carte graphique, etc...

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
kachina
    unknown unknown

Message par kachina »

Je vais tester Memtest, je ne suis plus à un test près :D (ça fait bcp de fois test ?)
Tous les pilotes sont à jour. J'ai pensé à revenir à une version antérieure pour ceux de ma carte graph... Mais à bien y réfléchir si je dois revenir à une version où je n'avais pas ces soucis, je devrai remettre ceux de début 2012 et je ne suis pas certaine que je serai gagnante (et encore moins que ça règle les problèmes, si c'était un pb de MAJ je pense que je ne serai pas la seule à me plaindre :/)

Mon pc, le seul qui parvenait à me satisfaire au quotidien, Je ne me relèverai pas de ce deuil... :rofl:

Pour ma config :
Windows 7 Ultimate
DualCore Intel Pentium E6300, 2400 MHz (9x267)
RAM : 2go DDR2 (3Go normalement)
Nvidia GeForce 9600 GT (512mo)
Disque Dur 500go + disque dur 2T
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

Mon pc, le seul qui parvenait à me satisfaire au quotidien, Je ne me relèverai pas de ce deuil
c'est parce que tu me connais pas encore :D

:) ca fait longtemps que tu as ce probleme , as tu tenté une restauration a une date ou ca fonctionnait bien ?
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
kachina
    unknown unknown

Message par kachina »

Oui ça fait pas mal de temps que j'ai ce soucis :/ Et... je ne crois pas me souvenir d'avoir tenté la simple restauration il est vrai. Mais je ne sais pas si c'est encore possible de faire une restauration à fin 2011... techniquement parlant.

J'essaie depuis quelques jours de le formater. Mais je n'ai plus de lecteur CD (enfin il n'est pas alimenté), donc j'ai formater etc etc ma clé USB mais impossible de le faire booter dessus.
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Bonsoir
Si tu désires installer Windows a partir d'une clé USB, utilises ce logiciel : Windows-USB-DVD-tool
Téléchargement ==> http://ipsite.org/1g8h
La copie du fichier ISO créée par l'outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 est amorçable. Cela signifie que vous pouvez installer Windows 7 sans avoir à exécuter au préalable un système d'exploitation existant sur votre ordinateur.

Si vous changez l'ordre d'amorçage des lecteurs dans le BIOS de votre ordinateur, vous pouvez lancer l'installation de Windows 7 directement à partir de votre lecteur flash USB ou de votre DVD lors du démarrage de votre ordinateur.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

salutation je suis sûrement la personne qui a eu le même problème que toi ^^'

pour l'instant j'ai perdu ce problème et cela m'est parvenu que 2 fois.

par rapport à tout les problèmes que tu as je te proposerais de regarder :

la température de ta cg, de me donner le nom de ta cg(carte graphique)

de faire un memtest

et de mettre à jour les pilote de ta carte graphique.

Moi je pense que cela vener de mes pilotes car BETA mais sa viens pas de là mes rams on déjà étais changer etc.. sa ne peut que venir de...

Toujours pas trouver.. --'

essaye tout ceci après faut procéder par Elimination.

ps: il y a des fois ou l'informatique se répare toute seule mais c'est rare lol.

dandine ;)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
kachina
    unknown unknown

Message par kachina »

Alors :
- Memtest, doit être gravé pour être utilisé, comme je n'ai pas de lecteur CD alimenté ça va être compliqué. Est-il possible de l'installer sur une clé USB comme on le fait pour formater à partir de celle ci ?
- Pour formater le pc à partir d'une clé USB, j'ai utilsé le logiciel cité plus haut, et ait suivi un tuto pour être certaine que ça fonctionne... Or ça ne fonctionne pas, en passant par le BIOS je n'arrive malgré tout pas à faire booter le pc dessus. Après d'autres recherches il pourrait s'agir d'un souci au niveau de ma clé, à savoir qu'elle n'est pas en FAT32 et du coup je ne peux pas booter dessus. Qu'en pensez vous ?

- Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 9600 GT, elle est à jour, et ses températures sont tout à fait normales (voir un peu basses). J'ai aussi pensé à une mise à jour BETA qui causerait des soucis, mais ayant ses problèmes depuis une bonne année maintenant je doute que cela vienne de là, j'ai eu d'autre MAJ depuis, et s'il y avait eu pb je pense que ces MAJ les auraient corrigés. Si je dois repasser à une version où je n'avais pas encore de pb je devrai réinstaller les pilotes datant de 2011 et je pense que j'y perdrai bcp niveau performance (même si à la rigueur on s'en fiche si ça rend le pc utilisable). Mais c'est à tester en effet...

Je ne sais plus quoi faire...
Alors je pose une hypothèse : est ce que l'humidité peut avoir endommagé mon matériel ? Je vie dans un petit studio très humide, et je me demande si l'humidité peut causé tous ces problèmes. Car ces problèmes ont commencé peu de temps après avoir emménagé dans ce même appartement. Qu'en pensez vous ? Et en ce cas existe-t-il un moyen de tester les performances de ma CG ? Un logiciel qui cause un burst de performance puis donne un compte rendu des problèmes rencontrés ?
Dadou86
    unknown unknown

Message par Dadou86 »

kachina a écrit : RAM : 2go DDR2 (3Go normalement)
Pourquoi normalement?
Verrouillé