C'est si bizarre pour moi de ne pas trouver de réponse ici, que je suis toute contente de pouvoir passer de l'autre côté de l'inscription

J'ai trouvé un post d'une personne qui a eu le même problème que moi, exactement, si ce n'est que les réponses que vous lui avez apportés ne fonctionnent pas pour mon cas.
Je vais tenter d'être synthétique :
- En jouant à Skyrim j'ai commencé à avoir des petits bugs graphiques, des traits de pixels qui traversent l'écran, l'image qui devient verte etc... Mais un reboot suffisait.
- En jouant à Aion j'ai commencé à avoir les mêmes problèmes, avec les premiers "crash" : image qui se fige, son qui se fige (ou parfois qui continue, mais simplement le bruit de fond, si quelqu'un passe à côté de moi IG on ne l'entend pas par exemple, tandis qu'on continuera d'entendre la musique de la ville). Donc reboot manuel, car en ces cas là plus aucune commande de l'ordi ne répond.
- Les crashs sont devenus petit à petit de plus en plus fréquents.
- Quelques mois plus tard j'ai commencé à rencontrer le même pb mais en visionnant des vidéos youtube (tout en continuant d'avoir les mêmes pb dans les jeux), l'image commence par saccader, puis deviens verte, puis tous se fige, puis écran noir "no video input".
- Aujourd'hui ça peut crash de cette façon alors même que je suis uniquement sur le bureau. Jouer est devenu impossible, car ça plante toutes les 10 minutes environ.
==> Les seules "évolutions" c'est que parfois on ne passe même pas par la case "image verte" mais direct écran noir.
J'ai installé de nombreux logiciels, tels que whocrashed (qui ne détecte rien), hot CPU tester Pro, aida64... Tout est bon, les températures sont mêmes limites basses, il n'y a pas de conflit/problème sur mon dd qui a été testé également. La seule chose qui est apparue c'est au niveau de la RAM : j'ai 2 slots, 2 barrettes DDR2 : une de 1go et une de 2go, sauf que le pc détectait 3 barrettes, chacune de 1go, mais 3 différentes (fréquences différentes etc...). J'ai donc enlevé la barrette de 1go pour voir s'il n'y avait pas un conflit, désormais il détecte bien la barrette de 2, seule, et le pc est (le comble) plus rapide et plus fluide. Mais les problèmes persistent.
La tour est propre, et bien entretenue, tout comme les ventilos. L'alimentation a été changé il y a quelques mois, les problèmes étaient déjà présent avant.
Je ne vois pas quoi ajouter, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me demander.
Et s'il n'y a rien à faire j'accepte corde et tabouret par colis postal

Mille merci !