[Résolu] Il est de retour ... le Bluescreen ! Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Crayven
    unknown unknown

[Résolu] Il est de retour ... le Bluescreen !

Message par Crayven »

Salut à tous, je sais j'ai mis un titre de sujet à la thriller mais bon c'est une micro touche d'humour que j'ai pour habitude de mettre dans chacune de mes actions au quotidien, bref alors voici mon problème , mon PC est tout neuf , monté pièce par pièce, certains le savent déjà suite à un post datant de quelques mois, je suis "victime" de bluescreen, mais malheureusement j'ai pas le temps de noté les réferences du bluescreen (jsais pas si c'est utile ou pas peut-etre) le bluescreen survient seuleument quand jmatte une vidéo sur internet sur youtube ou Rutube et lorsqu'on regarde un épisode d'un anime et que ça coupe en plein milieu c'est fort déplaisant ... Voilà c'est uniquement dans ces conditions que ça me fait un bluescreen , mais ça le fait pas tout le temps mais j'en ai au moins 1 ou 2 sur 2 - 3 jours, j'ai pourtant installé tout les drivers de ma carte graphiques et du proc et de la carte mère. Merci de vos réponses, et si je me suis mal exprimé dites le moi si ça peut vous aidez ;)
Modifié en dernier par Crayven le dim. 12 mai 2013 18:24, modifié 1 fois.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 170 fois
    unknown unknown

Re: Il est de retour ... le Bluescreen !

Message par palerider »

Salut,
  • Télécharge WhoCrashed
  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7).
  • S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.

Sur ton bureau tu dois trouver l'icône WhoCrashed
  • Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista ou Windows 7
  • Clique sur le boutonAnalyze.
  • Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Analyze et Conclusion
:)

Je ne vois pas ta config ?
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

config: Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40 GHz
Mémoire : 8,00 Go
Système : 64 bits

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 24/02/2013 18:01:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022413-12355-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x14C19C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80086574E0, 0xFFFFF8800F20F19C, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 307.74
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 307.74
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 307.74 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

On Sun 24/02/2013 18:01:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F20F19C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80086574E0, 0xFFFFF8800F20F19C, 0x0, 0xD)
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 307.74 , NVIDIA Corporation).

On Mon 18/02/2013 20:25:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021813-12370-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x119CF8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800AC184E0, 0xFFFFF8800F11CCF8, 0x0, 0x2)

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 307.74 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Tu as quoi comme carte graphique ? Et quel système ? C'est mentionné nulle part !

:)

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

Désolé jsuisu n peu tête en l'air ><, WIndows 7 édition intégrale, et carte graphique c'est une NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Tu as la dernière version, ça le faisait aussi avec la version précédente ?

GeForce 306.97 Driver WHQL 306.97 10.10.2012

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

la version du driver ?
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

C'est dans le rapport:

NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 307.74

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

j'installe la version 306.97 alors ?
Philarmonik
    unknown unknown

Message par Philarmonik »

Un autre soft sympa pour les écrans bleu de la mort qui tue !
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre