comment faire un formatage depuis le bios ????
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- newjams25
- Membre Officiel
comment faire un formatage depuis le bios ????
bonjours je voulais savoir comment on fait un formatage d un disque dur depuis le bios ??????
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: comment faire un formatage depuis le bios ????
Salut,
Ce que certains bios proposent c'est un formatage de bas niveau qui est très long, et en plus tu croises les doigts pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant !
Pourquoi tu veux formater à partir du bios ?

Ce que certains bios proposent c'est un formatage de bas niveau qui est très long, et en plus tu croises les doigts pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant !
Pourquoi tu veux formater à partir du bios ?

- newjams25
- Membre Officiel
Pour remettre windows 7 sens besoin de sortir le disque dur du pc
Pourquoi sortir le disque du PC pour installer Win 7 ???
- newjams25
- Membre Officiel
Même avec windows 8 je vais assez on va voir merci pour ton aide ....
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Pense aussi à regarder si tu as un recovery sur ton PC 
Enfin si Seven est ton OS d'origine bien sûr.
Mais en effet, pas besoin de passer par le BIOS pour installer un nouveau système et heureusement !

Enfin si Seven est ton OS d'origine bien sûr.
Mais en effet, pas besoin de passer par le BIOS pour installer un nouveau système et heureusement !
- newjams25
- Membre Officiel
Non je passe de windows 8 à windows 7 car windows 8 c est trop naz je veux le viré
- dandine78
- Visiteurs
salutation
,
évite les double post ^^
Un recovery est une partition d'un de tes dd te permettant de retrouver ton os d'usine. (comme si tu venais de l'installer en faite) avec les pilotes etc
c'est comme un cd ghost si tu veut.
/ oui par le bios de 1 c'est long de 2 c'est s'en merder pour rien. Si tu possèdes le cd win 7 tu fais boot ton pc sur le cd win 7 il va te demander de choisir le dd etc et dans les option tu verras que tu peut choisir le formatage... tu fais ceci après tu installe win 7 et op c'est fini. Tout propre.
si tu as d'autres questions hésite pas si c'est pas moi qui te répond il y en aura d'autres de toute manière.
Dandine

évite les double post ^^
Un recovery est une partition d'un de tes dd te permettant de retrouver ton os d'usine. (comme si tu venais de l'installer en faite) avec les pilotes etc

/ oui par le bios de 1 c'est long de 2 c'est s'en merder pour rien. Si tu possèdes le cd win 7 tu fais boot ton pc sur le cd win 7 il va te demander de choisir le dd etc et dans les option tu verras que tu peut choisir le formatage... tu fais ceci après tu installe win 7 et op c'est fini. Tout propre.
si tu as d'autres questions hésite pas si c'est pas moi qui te répond il y en aura d'autres de toute manière.
Dandine

Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine