
Allez, ce n'est pas une grosse news High-tech, mais qui ne s'est jamais éclaté sur un PES ou un FIFA

Fifa versus PES. Après avoir raté le passage sur les consoles de nouvelle génération, Pro evolution soccer revient en grande forme pour contrer le roi du foot Fifa.
On l'espérait, enfin Konami l'a fait. L'éditeur s'est décidé à prendre en compte les nombreuses critiques de sa fantastique communauté de joueurs. La version 2011 de PES, son célèbre jeu de football est une réussite.
Plutôt que de tenter d'apporter, ici et là, quelques touches novatrices, Konami a pris le taureau par les cornes et cela se voit. Graphiquement, tout d'abord. 90 % des animations ont été retravaillées ou intégralement remplacées. Sur le terrain, les joueurs ont des mouvements beaucoup plus fluides et réalistes. Les cinématiques (scènes filmées) qui ponctuent les belles actions de jeu ont, elles aussi, gagné en qualité. On se croirait parfois à la télévision.
Et les matchs ? PES 2011, offre de belles sensations de jeu et renforce son côté simulation. Une jauge de puissance vous permet, par exemple, de mieux ajuster vos passes.
Mieux armé pour contrer Fifa
Bref, le voilà désormais mieux chaussé pour affronter sur la pelouse virtuelle, le tenant du titre Fifa. Et ce dernier ne lâche rien. Animations, qualité de jeu, ambiance des stades, commentaires, nombre de clubs sont toujours au rendez-vous. On est davantage, ici, dans le peaufinage de l'excellence que dans la révolution. Nouveauté quand même : dans le mode de jeu « Deviens Pro », on peut incarner le gardien de but.
Alors que choisir ? Ceux qui ont toujours été fans de la série PES vont pouvoir, les yeux fermés, acheter cette nouvelle mouture qui va leur redonner un vrai plaisir de jouer. Les autres ne prendront aucun risque de déception en optant pour Fifa.
Fifa 2011 Trailer
[video][/video]
Demo PES2011
[video][/video]

Source: Ouestfrance