Les députés chez Orange

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
aymeric81401
    unknown unknown

Les députés chez Orange

Message par aymeric81401 »

Image Grosse actualité et par la même occasion gros coup de gueule. Les députés et leurs collaborateurs devront s’équiper chez Orange. C’est l’Etat qui finance bien sur.

L’opérateur historique vient de remporter un appel d’offre. Ce dernier équipera les députés français et leur collaborateurs. L’Assemblée Nationale compte 577 députés, et ces derniers ont en moyenne 4 collaborateurs. Le compte est rapide, ça fait environ 3000 personnes.

Le forfait maintenant … tout illimité de chez Orange. En tant de crise, l’Etat a obtenue de l’opérateur que ce dernier lui fasse un tarif de groupe … Je veux bien, mais avec le salaires que nos députés ont à la fin du mois, ils pourraient se le payer leur forfait. Donc pour revenir au forfait, pour un particulier, il reviens à 50€ par mois – pour un député, il coute seulement 20€ par mois, au frais de l’Etat, faut pas oublier. Ce contrat est valable jusqu’en 2015 et est renouvelable 2 fois.

Du coup, je me suis amusé à compter, j’ai sortie ma calculatrice Windows … Donc on compte 5 lignes (1 député et 4 collaborateurs) et on obtient 1200€ par an. Sauf que ces messieurs dames sont 3000. Je vous passe le calcul, on obtient 720.000 € par an.

D’où sort cette argent ? Pourquoi ils ne se payent pas eux-même leur forfait ? Et après on parle de la crise …

Source : Kwitri.fr
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 70 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown

Re: Les députés chez Orange

Message par CometeFilou2 »

C'est toujours pareil y'en a que pour les riche! Ca, ca me met en rage! Sont trop payés ces fainéants! Pff aller me tais! Pis c'est comme les footballeurs, moi je ferais, tu marque, té payé! Tu marque pas, bah vas travailler durement pour gagner une misère!
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Répondre