Impossible de réinstaller win7 apres formatage[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]
Impossible de réinstaller win7 apres formatage[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]
Salut a vous!
alors voila j'ai un problème assez urgent
j'ai monté un nouveau pc, dessus j'ai installé deux disques dur, un de mon ancien pc avec vista dessus, l'autre neuf seagate 7200.12 de 1To.
J'ai installé windows 7 version v2 de la team sur le disque neuf, et apres les mises a jour il a planté. (Je n'avais pas encore vu qu'il ne fallait aps toutes les faires, du coup même celles servant a l'authentification ont été faites)
Du coup le disque dur avec 7 ne démarre plus du tout, et le disque avec vista démarre seulement si je débranche le disque avec 7.
Aussi, le disque avec vista lorsque je le lance (en ayant débranché l'autre), il me propose quand même de choisir entre seven et vista, donc il doit y avoir un fichier enregistré dessus qui m'empêche de réinstaller seven sur l'autre nan?
J'ai tenté un formatage avec ubuntu via usb du disque où j'ai installé 7, ce qui a marché sauf une partition non alloué de 1.71mo (je ne sais pas ce que c'est).
quand je tente une réinstallation de windows 7, il ne reconnait même pas mon disque dur formaté (où seven était installé) mais seulement le vista.
Et a partir de vista, idem le dd seagate n'est pas reconnu.
Quelqu'un pourrait m'aider please? j'éspère ne pas vous avoir embrouillé!
Merci
alors voila j'ai un problème assez urgent
j'ai monté un nouveau pc, dessus j'ai installé deux disques dur, un de mon ancien pc avec vista dessus, l'autre neuf seagate 7200.12 de 1To.
J'ai installé windows 7 version v2 de la team sur le disque neuf, et apres les mises a jour il a planté. (Je n'avais pas encore vu qu'il ne fallait aps toutes les faires, du coup même celles servant a l'authentification ont été faites)
Du coup le disque dur avec 7 ne démarre plus du tout, et le disque avec vista démarre seulement si je débranche le disque avec 7.
Aussi, le disque avec vista lorsque je le lance (en ayant débranché l'autre), il me propose quand même de choisir entre seven et vista, donc il doit y avoir un fichier enregistré dessus qui m'empêche de réinstaller seven sur l'autre nan?
J'ai tenté un formatage avec ubuntu via usb du disque où j'ai installé 7, ce qui a marché sauf une partition non alloué de 1.71mo (je ne sais pas ce que c'est).
quand je tente une réinstallation de windows 7, il ne reconnait même pas mon disque dur formaté (où seven était installé) mais seulement le vista.
Quelqu'un pourrait m'aider please? j'éspère ne pas vous avoir embrouillé!
Merci
-
- Membre VIP
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Impossible de réinstaller windows 7 apres formatage
Salut, alors je ne suis pas sur de que je vais avancer mais sait-on jamais 
Voila, j’espère que ça t'aidera
Tiens nous au jus.

Je ne pense pas qu'il y ais un rapport avec les mise a joursJ'ai installé windows 7 version v2 de la team sur le disque neuf, et apres les mises a jour il a planté. (Je n'avais pas encore vu qu'il ne fallait aps toutes les faires, du coup même celles servant a l'authentification ont été faites)
Le disque dur avec 7 est surement mis en première position au boot, a régler dans le bios.Du coup le disque dur avec 7 ne démarre plus du tout, et le disque avec vista démarre seulement si je débranche le disque avec 7.
Pour ca, je pense que avoir trouver, tu va dans le menu démarrer a partir de vista, tu tape msconfig, tu l'ouvre, tu vas dans démarrer, et tu supprimer la ligne windows 7. Normalement il ne te proposera plus 7 ou vista au démarrage après.Aussi, le disque avec vista lorsque je le lance (en ayant débranché l'autre), il me propose quand même de choisir entre seven et vista, donc il doit y avoir un fichier enregistré dessus qui m'empêche de réinstaller seven sur l'autre nan?
Ton disque est-il bien formater en ntfs ? A t-il une lettre d'attribué ?quand je tente une réinstallation de windows 7, il ne reconnait même pas mon disque dur formaté (où seven était installé) mais seulement le vista.
Voila, j’espère que ça t'aidera

Tiens nous au jus.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien

il faudrais voir si ton HDD est bien reconnu dans le BIOS 
voir aussi l'ordre des branchement sur les prise SATA... (le mieu disque principal sur SATA1)
apres cela voir si le disque est reconnu lors d'une nouvel install.... suppr les partitions et repartir sur des bases propres

voir aussi l'ordre des branchement sur les prise SATA... (le mieu disque principal sur SATA1)
apres cela voir si le disque est reconnu lors d'une nouvel install.... suppr les partitions et repartir sur des bases propres
-
- Membre VIP
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
En sata il n'y a pas de "maitre" ou de "slave" seulement une numérotation des ports.
Pour le double boot c'est normal : une double installation offre au choix l'une ou l'autre ce qui semble indiquer que ton incident est ultérieur à l'installation de seven ;
Précise s'il te plait ta carte mère : le bios doit être réglé en fonction des priorité de démarrage, je pense que c'est à ce niveau que cela coince. Personnellement j'ai du enlever du "boot" le disque de stockage qui faisait foirer mon démarrage sur "seven".
Garder "Vista" alors que tu as "Seven" est une faute de goût impardonnable !
un dual "xp-seven" peut se comprendre mais là........!!!!! 
Pour le double boot c'est normal : une double installation offre au choix l'une ou l'autre ce qui semble indiquer que ton incident est ultérieur à l'installation de seven ;
Précise s'il te plait ta carte mère : le bios doit être réglé en fonction des priorité de démarrage, je pense que c'est à ce niveau que cela coince. Personnellement j'ai du enlever du "boot" le disque de stockage qui faisait foirer mon démarrage sur "seven".
Garder "Vista" alors que tu as "Seven" est une faute de goût impardonnable !

- Nash
- Administrateur du site
kler loolGarder "Vista" alors que tu as "Seven" est une faute de goût impardonnable ! un dual "xp-seven" peut se comprendre mais là........!!!!!

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Ok merci!
alors pour l'ordre de démarrage dans le bios, j'ai bien les deux disques dur reconnu, et j'ai deja essayé de mettre en priorité celui de vista lors du démrrage mais ça me dit qu'il n'y a pas de disque dur tout court, en gros je n'arrive a dépasser le bios uniquement quand le dd avec seven est débranché.
hier quand j'ai formaté via ubuntu, (il reconnaissait bien les deux disques dur) le disque où il y avait seven contenait deux partition (que je n'ai pas créé), une de 905go (avec seven installé), et une de 1.71mo, cette dernière je ne pouvais pas du tout y toucher ou la formater. L'autre partition je l'ai bien formaté en ntfs.
donc je ne crois pas que ce soit la priorité du démarrage j'ai deja verifié de ce côté la...
nan mais je voulais supprimer vista totalement une fois que j'aurais été sur que seven fonctionne!
alors pour l'ordre de démarrage dans le bios, j'ai bien les deux disques dur reconnu, et j'ai deja essayé de mettre en priorité celui de vista lors du démrrage mais ça me dit qu'il n'y a pas de disque dur tout court, en gros je n'arrive a dépasser le bios uniquement quand le dd avec seven est débranché.
hier quand j'ai formaté via ubuntu, (il reconnaissait bien les deux disques dur) le disque où il y avait seven contenait deux partition (que je n'ai pas créé), une de 905go (avec seven installé), et une de 1.71mo, cette dernière je ne pouvais pas du tout y toucher ou la formater. L'autre partition je l'ai bien formaté en ntfs.
donc je ne crois pas que ce soit la priorité du démarrage j'ai deja verifié de ce côté la...
nan mais je voulais supprimer vista totalement une fois que j'aurais été sur que seven fonctionne!
-
- Membre VIP
Bon ça tu peux en être sur.vodas85 a écrit :Ok merci!
Si tu as formaté via ubuntu effectivement le fat n'est pas compatible
Donc fais là plus courte : vire tout et installe seven après avoir sauvegardé tes documents/images/vidéo etc. importants. Formate depuis le lancement de seven tu as la possibilité de formater et de partager tes disques. Sinon après installation de seven tu as accès à cette fonction :
démarrer => clic droit sur "ordinateur" => gérer.
Si tu connais bien l'anglais : " onclick="window.open(this.href);return false;

Alors en fait à l'origine je voulais installer Seven u le disque de 1to( celui qui etait vierges qi m'a l'air foiré maintenant) pr pouvoir garder accès a mon autre dd, parce que copier 400go de fichier c'est compliqué!
-
- Membre VIP
OK c'est compliqué alors juste un avis : tu fais un copier/coller puis tu utilise WINMERGE pour t'aider un peu => "tuto pour winmerge" pour vérifier que tout c'est bien passé et tu n'as plus qu'à...fastidieux mais efficace.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.