Twitter accédera aux demandes des utilisateurs qui ne souhaitent pas être épiés sur Internet, a annoncé jeudi le réseau social, se démarquant d'autres entreprises du web comme Google ou Facebook dont le modèle économique est fondé sur la collecte des informations de navigation pour cibler les publicités.
La plate-forme américaine de microblogging soutiendra l'initiative «Do Not Track», largement encouragée par la Federal Trade Commission (FTC) américaine, par des avocats spécialistes de la vie privée sur la toile et par Mozilla, le développeur du navigateur Firefox.
Certains navigateurs comme Firefox, Internet Explorer (Microsoft ) et Safari (Apple ) proposent déjà une fonctionnalité «Do Not Track» qui permet d'avertir les sites web que l'utilisateur ne souhaite pas être suivi à la trace. Mais la réglementation actuelle impose que le respect de cette demande dépende de chaque site individuellement.
Google et Yahoo ont annoncé qu'ils intégreraient un mécanisme de «Do Not Track» au cours de l'année.
Seul Facebook n'a pas réagit à l'annonce.
Alors la j'applaudit à deux mains !!!!
PS: L'image d’illustration vous indique si vous avez activé "do not track" ou non, si vous êtes en "off" et que vous n'aimez pas être espionné pensez à activer l'option dans les paramètres de votre navigateur !
Merci pour l'info
Vive Firefox
Par contre tu vois ça ou lol ?
Petit à petit, l'oiseau fait son nidSi il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmeC'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien
Merci richess, tu va me trouver bête certainement lol, mais je vois toujours pas malgré ça, le petit dessin
Petit à petit, l'oiseau fait son nidSi il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmeC'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien