[video][/video]
A J-50 des 10 ans de la Nuit Du Hack (www.nuitduhack.com) qui se tiendra du 23 au 24 Juin 2012 au centre de congrès de disneyland Paris tout se met en place.
- Edito
- Les conférences
- Les Challenges
- Infos pratiques
Un homme a donné naissance à une idée qui, après 10 ans, est devenu un symbole qui n'a pas perdu de ses racines.
Durant ces 10 ans, il y a eu des petites et des grandes " nuit du hack ". Mais Tout le monde se rappelle des anecdotes durant les premières " nuit du hack " car c'est la famille du hacking français qui se réunissait chaque année. Dix ans après, les moyens ont évolué mais le partage est toujours présent autour du hacking.
Le temps nous a appris à vivre avec les idéologies de chacun et leurs convictions. Mais aujourd'hui ?
Aujourd'hui, nous pouvons voir que nos libertés ont tendance à se restreindre dans l'espace numérique mais aussi dans notre quotidien, à cause des nouvelles technologies qui sont utilisées contre nous. Alors que c'est nous qui les défendions dés le début, pendant que d'autres nous poursuivaient ou ne comprenaient pas notre but. Nous avons pu constater durant ces 10 ans que différents projets de loi ont été créés,ou ont été souhaités pour bafouer en partie nos libertés (LOPPSI, HADOPI, PIPA, ACTA, SOPA, LCEN, proposition no. 20120326IPR41843 de la commission des libertés civiles du parlement européen...). "Matérialiser l'humain en binaire pour mieux le manipuler ou le ficher", pourrait on lire pour certaines lois ou "tais-toi et vas en prison" pour d'autres. L'abus a crée ces lois, le pouvoir les a répandues. Dix ans qu'on se réunit autour du hacking pour le plaisir, l'innovation et l'ouverture d'esprit.
Partager des idées implique toujours des désaccords mais la passion du hacking implique la solidarité. Et c'est pour cela que nous invitons tous les hackers à travers le monde à fêter nos 10 ans autour de notre conviction : " la liberté ".
Hack or die.




