(résolu) Problème de performance sur windows seven

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
francis81s
    unknown unknown

(résolu) Problème de performance sur windows seven

Message par francis81s »

Bonjour a tous, j'ai installé un nouveau disque dur sur mon pc je suis passé en SSD OCZ agility 120 GO excellent disque dur recommandé par yahyah206 :rock: ,
Apres avoir installé le disque dur mon indice de performance Windows est descendu! je suis passé de 5.9 a 4.8 alors que sa devrait être le contraire ?
Bizarrement c'est ma carte graphique qui est à la traîne selon évaluation.
Sachant que je dispose des dernier pilotes graphiques.
je ne sais pas quel est le lien entre ma carte graphique interne et mon SSD?
Ma configuration matérielle (carte mère asus p8H67-V,processeur Icore 5 2500k socket 1155, mémoire vive 8GO
Disque 1To samsung sata3,SSD OCZ agility 120GO)(OS windows seven 64 bits orion v2)
Merci pour vos lumières.
Modifié en dernier par francis81s le mer. 25 avr. 2012 09:06, modifié 2 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Re: problème de performance sur windows seven

Message par gibe »

Tu as oublié la carte mère...
Perso je suis à 7.5 par la faute de mon DD 500Go ; par analogie ta CG est peut être à la ramasse avec le SSD. Il est à noter que l'évaluation cro$oft ce n'est pas la Bible non plus.
Il s'agit des perf "aéro" et non de ta CG ne confonds pas.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

vous plaignez pas, je suis à 4.9 ! (avec le portable)
;)
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Moi j'ai la réponse l'ami francis :)

En fait l'indice de performance Windows correspond à l'indice le plus bas obtenu par chacun de tes composants. Il suffit d'un composant "mal noté" pour avoir un indice pourri, ce n'est donc pas l'ensemble de la machine qui a une faible performance mais au moins l'un de ces composants.

Donc même si tu remplaces ton DD par un SSD, si ta CG ne suit pas et que c'est elle qui a l'indice le plus bas, et bien ta note ne changera pas...

Et là j'entends Francis me dire

-"oui mais moi ma note a carrément baissé !"
- Et là je te réponds "à quand remonte ton dernier test ?"
- et Francis me répond "il y a au moins un an"

et donc là je te donne la réponse à ton problème :

L’indice de performance Windows est conçu pour prendre en charge les améliorations de la technologie informatique. Le temps passe et il sort de meilleurs CG, de meilleurs processeur... Donc Windows revoit son "barème" et donc, plus le temps passe et plus un même composant a une mauvaise note... cqfd ;)

A noter que l'indice de performance de crosoft va jusqu'a 7,9, donc franchement je pense qu'en ce moment c'est gibe qui a la plus grosse...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
francis81s
    unknown unknown

Re: (résolu)problème de performance sur windows seven

Message par francis81s »

Re merci pour ta réponse prof, j'ai bien compris cela à savoir que mes pièces informatiques sont neuves !
Quand on réfléchit bien mon indice de performance n'aurait pas dû bouger étant donné que mon ancien DD plafonné déjà a 7.9.
J'ai résolu mon problème, mon indice de performance il est revenue à la normale 5.9 après avoir reformaté.
J'ai débranché mon deuxième DD1 TO et j'ai refait l'installation de Windows Orion v2 64 bits avec les pilotes identiques à ma dernière installation.
je précise que quand j'avais mon deuxième disque dur branché Windows refusé de me créer une partition système avec SSD.
Voilà, si cela peut être utile à la communauté.
Répondre