Le premier smartphone Intel arrive sur le marché... en Asie

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5237
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 18 fois
    unknown unknown

Le premier smartphone Intel arrive sur le marché... en Asie

Message par CometeFilou2 »

Le premier smartphone Intel arrive sur le marché... en Asie Intel vient de confirmer que le premier téléphone mobile embarquant l'un de ses processeurs sera commercialisé dès le 23 avril, en Inde.
Image Le XOLO X900 sera fabriqué par le constructeur indien Lava. Il sera commercialisé au prix de 22000 roupies, soit environ 324 euros.

Un partenariat a également été noué avec la chaîne de magasins locale Croma (spécialisée dans les appareils électroniques), afin d'assurer sa distribution dans le pays.

Android, 8 Mpixels, et un Atom Z240

Le XOLO X900 tournera sous Android Gingerbread, mais un upgrade vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) est déjà prévu et interviendra dans les prochains mois. Il embarquera un appareil photo 8 mégapixels. Son processeur sera un Intel Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz, qui renforcera l'autonomie de la batterie, et améliorera les performance multitâches, grâce à la technologie "Intel Hyper-Threading". Le terminal proposera la connectivité 3G et la compatibilité HSPA et NFC.

Il sera également capable de lire des vidéos Full HD (1080 pixels), et offrira une connectivité Wi-Fi, le Bluetooth, une sortie HDMI et un GPS. Son écran LCD, tactile, aura une diagonale de 4,3 pouces.

Intel et les smartphones

Ce n'est pas la première fois qu'Intel tente de s'attaquer au marché des smartphones. Un rapprochement avec LG avait déjà été amorcé en 2010, mais n'avait rien donné.

Intel est en tous les cas bien courageux de se lancer dans un secteur actuellement complètement dominé par ses deux rivaux, ARM et Qualcomm.

Sachez enfin qu'un modèle ressemblant très fortement au XOLO X900, l'Orange Santa Clara, devrait être commercialisé très prochainement en France. Il embarquerait un processeur Medfield d'Intel.

Source
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Répondre