Alors voilà depuis maintenant 2-3 semaines j'ai des écrans bleu lorsque mon ordinateur portable ce met en veille. Le code erreur windows est 9f. Après recherche le problème est connue de Microsoft et un hotfix que j'ai téléchargé puis appliqué. Or, lorsque je le lance celui-ci me dit qu'il ne s'applique pas à ma configuration mais je ne peux téléchargé que ce hotfix sur leur page.
Je m'en remet un peu à vous car pas trouver d'autre moyen et je n'ai pas vraiment envie de formater.
P.S. : désoler si un post résolu existe déjà la navigation est un peu limité pour moi car je suis sur mon smartphone.
Bien souvent, les écran bleus sur Seven, c'est suite à l'installation d'un nouveau logiciel, et les écrans bleu ne surviennent pas aussitôt, mais après l'avoir utiliser, et d'un coup, les blues screen arrivent, désinstalle 1 par 1 les logiciels installés , du plus récent vers les plus anciens, bien entendu, entre chaque désinstallation, tu laisse tourner ton PC pour voir si ça recommence.
Pour mon cas, cela venait du logiciel "win avi vidéo converter version 9" qui me faisait des "blues " sur tous mes Seven 64 bit, j'ai mis du temps à trouver, mais grâce à ma méthode cité ci dessus, j ai réussi.
Merci de vos réponses à tous les deux. Je vais essayer ta méthode et desinstaller chaque logiciel un à un le plus étrange c'est que je n'est absolument rien installer depuis des mois au contraire j'ai déjà enlever pas mal de logiciel inutile mais cest peut être un autre qui gêne. Je vous tient au courant dans les jours à venir.
Beh on va dire que j'ai jamais eut de blue screen avec mes pc ... il n'y a que celui de mon daron qui en a eut, et il faisait que de l'internet ... J'ai pas cherché à comprendre non plus, j'ai suivi la méthode "tu casse et tu refait" mdr
bonjour a tous,voila! j'ai lu vos poste et je pense que les écrans bleu surgissent aussi lorsque le disque dur est endommager ,pour vérifier il faut télécharger Hd tune, il vas scanner le dd a la recherche de cluster defectueux,bien souvent c'est de la que sa viens, reformatage de DD c'est bien, mais sa recommencera forcement, http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -tune.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis, rien à voir avec les clusters du DD ...
Est-ce qu'il charge le BIOS au démarrage ainsi que les pilotes,
Je pose cette question, parce que s'il plante après, c'est que c'est un pilote qui merde