cacher une partition administ a un invité ? [resolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
seti
    unknown unknown

cacher une partition administ a un invité ? [resolu]

Message par seti »

salut

je suis sous win7 , j'ais 5 partitions sur mon dur, j'ais une session administrateur et je viens de créer une session
invité seulement pour le web.(surf) , j'ais alors interdit a ceux qui utilisent cette session de voir mes partitions
c,d,e et g , en supprimant dans les propriétés de sécurité l'utilisateur de cette nouvelle session "invité"
donc celui qui utilise cette session invité des qu'elle est ouverte ne peut acceder a mes partitions ,ça marche pour c,d,e,et g
mais la partition f: est visible !!! ........je n'arrive pas a "l'interdire" a la session "invité" .
car dans le mode de securité de windows , dans F: ,j'ais "tous" et pas moyen de changer ça ,en clicquant "modifier" j'ais pas le moyen de changer ça non plus ?.. pourquoi ? une idée ?

merci

Image
Modifié en dernier par seti le lun. 26 mars 2012 11:37, modifié 1 fois.
hijack
    unknown unknown

Re: cacher une partition administ a un invité ?

Message par hijack »

salut
déjà peux tu nous dire combien de disques durs as tu?
F fait partie de quel disque dur?de C?
as tu des dossiers protégés sur F?
seti
    unknown unknown

Message par seti »

la partition F fait partie du même disque
dossier protéger sur F ? comment je le saurais ? et quand bien même si la partition F qui serait protégé..
pourquoi un invité pourrait y acceder librement ?

(en mode administrateur ma session donc , rien ne me le dit et rien ne laisse apparaitre que F: est protéger)
et si c'était le cas .."proteger" ,en ouvrant une session invité on peut librement y acceder ? a cette partition F: ?
.....je ne comprends plus la ?....)
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

en fait , quand tu as des dossiers protégés sur une partition, il arrive fréquemment que tu ne puisses pas réattribuer les droits facilement, d'où ma question..
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

je te donne une commande si tu ne la connais pas pour reprendre le contrôle d'un dossier ou d'un fichier (à essayer sur une partition complète).

Code : Tout sélectionner

Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur
Tu saisis takeown /F Cedossier /R en remplaçant ce dossier par le chemin complet du dossier ou autre dont tu souhaites devenir propriétaire,
du style takeown /F C:\Program Files /R 
Tu valides par la touche Entrée.

Vois si avec cela tu récupères ta fonction changer dans les droits de F
seti
    unknown unknown

Message par seti »

j'ais créer un dossier appelé " A " dans la partition F: et lancer en ligne de cde ce que tu indique
,réponse , oui , le dossier " A" devient propriétaire de ma session.

mais comment fait on pour la partition F: en totalité ? j'ais tout essayé mais ça ne fonctionne que pour les dossiers
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Écoutes, je viens de tester sur une de mes partitions et ça marche parfaitement.
dis moi ce que tu tapes comme commande pour la partition?
seti
    unknown unknown

Message par seti »

je crois qu'on ne se comprends pas.

je veux interdire l'accés a la partition F: pour une session invité.(toute la partition)
ça a fonctionné pour toutes les partitions sauf la F. (même disque)

la ligne de cde " takeown /F" génére une erreur , pour faire simple que faut t'il lancer comme ligne de cde
exactement ?
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

j'ai parfaitement compris ton soucis,
je t'ai donné une ligne de commande pour que tu puisses te réapproprier des droits pour tenter d'arriver à tes fins
non ta ligne de commande n'est pas bonne, il faut que tu tapes

Code : Tout sélectionner

takeown /F F:\ /R 
J'ai testé chez moi et cela marche, à la fin de la ré-attribution des droits, c'est long selon le nombre de dossiers sur ta partition, on te demandera si tu es sur pour réattribuer ou si tu veux annuler.

Une fois que tu auras accepté les changements, tentes de nouveau de cacher ta partition au compte invité.
Modifié en dernier par hijack le sam. 24 mars 2012 21:20, modifié 2 fois.
seti
    unknown unknown

Message par seti »

ça a fonctionner !! les textes on défilés dans la fenetre invite de cde.
ça a bien mis 4 minutes !!
j'ais rebooter ensuite F: propriété pensant trouvé le choix des autorisations et bien non !! ?
j'ais "tout le monde" ?..c'est tout ,pas moyen de mettre autre chose , j'ais voulu ouvrir la session invité
tout en fermant la mienne et bien F et ses dossiers sont accessibles dans cette session invité ! ?..
Répondre