Free Mobile la panne de trop ?

Actu logiciels, composants et autres
Prof
Fondateur
Fondateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Image

Une première panne de grande ampleur avait touché le réseau il y a trois semaines...

Impossible d’envoyer un SMS ou de passer un appel ce mardi après midi, se plaignent de nombreux abonnés à Free Mobile, qui se montrent plus qu’agacés sur Twitter depuis plusieurs heures. «Free c’est nul», «Bouygues me manque», peut-on lire sur le site de microblogging. Une première panne similaire avait touché le réseau le 2 mars dernier. Si cela devient une habitude, les Français vont vite se lasser du nouvel opérateur, qui a débarqué en janvier dernier avec des forfaits à prix cassés.

Plusieurs témoignages laissent penser que la panne est liée à l’itinérance, car le problème serait rencontré sur des antennes Orange. Contacté par 20 Minutes, l’opérateur a rétorqué: «Comme Maxime Lombardini [directeur général d’Iliad, maison-mère de Free] l’a lui-même dit, 90% du trafic passe chez nous. Donc presque tous les abonnés sont en itinérance. Mais vu de notre fenêtre, tout est au vert. On pense savoir que Free a un problème sur un de ses équipements. Il y a eu un incident il y a déjà trois semaines. Un équipement de signalisation de Free Mobile était en cause [il y avait eu une surcharge, ndlr]. On constate les mêmes symptômes aujourd’hui.» Free Mobile est resté injoignable une grande partie de l’après-midi et n'a pas communiqué de manière officielle sur cette nouvelle panne.

Bon, c'est les débuts il faut peut-être être indulgent mais en même temps au jour d'aujourd'hui un après-midi sans téléphone portable c'est dur à envisager pour beaucoup...

@ suivre !

Source
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
titou
Membre VIP +
Membre VIP +
    unknown unknown

Re: Free Mobile la panne de trop ?

Message par titou »

merci pour l'info prof :)
je vais rester encore un petit peu chez SFR pour le moment :lol:
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par kamarade »

Merci pour l'info, c'est clair il faut être indulgent, sa arrive encore par moment et je suis chez sfr.
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 66 fois
A été remercié : 29 fois
    unknown unknown

Message par macgrath »

En effet, j'ai quelques soucis depuis le passage chez free, en Ile de France, comme il est mentionné dans pas mal de forum, c'est la tranche 18h00-200h00 que l'on galère, mais bon, dans l'ensemble, ça fonctionne bien, je suis chez free depuis 2005 pour la box, jamais eu de soucis, donc, je leur fais confiance pour la téléphonie portable, ils vont réagir très vite pour régler tous ces bugs.
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

Moi, j ai toujours eu des soucis avec free. Sav zéro. Bien content d'être parti...
Modifié en dernier par Bobby2dallas le mer. 21 mars 2012 11:58, modifié 1 fois.
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
davdld
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par davdld »

Idem chez moi, dans la région de St Etienne. Pas posible de téléphoner ou d'envoyer un SMS tout l'apres-midi ! Bon on vas dire affaire à suivre...
Zinzin
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Ho mon dieu que vas t-on faire sans portable pendant 5 h ??????

ben prendre le fixe de la maison^^, ne pas téléphoner au volant, ni ds la rue (profitez pour causez à vos voisins lol)
Enfin, comme avant quoi :D
aymeric81401
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par aymeric81401 »

J'ai lu ce matin que plusieurs Opérateur ne pouvaientp plus appeler ou envoyer des SMS : Free, Virgin et même Orange.
Le problème ne vient donc pas de Free, vu que ces trois opérateur utilise le même réseau, c'est-a-dire celui de ORANGE.

Le problème viendrait-il d'Orange ? Toujours dire c'est la faute au nouveau, ça commence à me pomper l'air, pourquoi pas la faute au géant ?
jeff64
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par jeff64 »

Moi pas de problème ;)
C'est surement l'air ambiant :D
On est à Marseille :rofl: :rofl: :rofl:
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

j'ai lu hier que le probleme venait d'un appareil de free (avant relai d'orange)!
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Répondre